Blue's blog

Blue's blog

Par Behemoth Blog créé le 07/08/11 Mis à jour le 02/09/11 à 23h57

les découvertes et aventure du renard bleu

Ajouter aux favoris
Signaler

Les vacances, c'est fini.Les grasses mat', on oublie.Les seance de play jusqu'a pas d'heure, a la trappe.La bronzette sur la plage,basta...

Tout ca pour vous dire que je suis de retour d'espagne (haaa, la mer, le sable (pas très) fin, les palmiers, le soleil...) et de nouveaux operationnel depuis ma chere Belgique toute grise et mouillée.

Je reprend donc mes articles sur mes passions (peu nombreux les articles au passage... quelle idée de créer son blog la semaine avant ses vac's :s) et que , idéalement, j'essaierais de faire un post au moin par jour (sauf si manque de motiv', horaire surchargé ou je-ne-sais-quoi)

je vous laisse donc, et je repars dans mes constructions cubiques

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Aujourd'hui j'ai vu...

dans un monde ou les vestiges d'une ancienne guerre sont encore visibles par endroit, vit Kanata Sorami, une jeune adolescente qui , passionnée par la musique rejoind l'armée pour pouvoir en jouer (en effet, seul les coprs de communications de l'armée joue de l'instrument , et plus precisement, de la trompette)

Elle est affectée a Seize, une ville calme située au bord des terres inhabitée afin d'integrer le 1121ème bataillon de l'armée d'Helvetia composé de 4 autres jeunes filles:

-Rio Kazumiya, une jeune femme forte de caractère qui enseignera le maniement du clairon(ca se dit?) a Katana

-Phylicia Heideman a la personalitée douce qui dirige le bataillon

-Noel Kannagi, fille passionée de mecanique au point de peu dormir

-Kureha Suminoya,la cadette de la garnison, et artilleuse

Seize etant loin de toute bataille, la garnison passe leur journée a effectuer de simples missions de routines et essaye de mettre du beaume au coeur des villagois grace a leur musique

 

So Ra No Wo To est une grande surprise pour moi.En effet, en quête d'un nouvel animé a me mettre sous la dent, j'ai d'abord été attiré par l'image (celle au dessu) et bien que reticent apres la lecture du synopsis, je me lancais donc dans le visionnage et la... paf (le chien) la grande claque! Ce manga merveilleux de par sa simplicité de certain personnages (Kanata qui fait enormement penser a yui de K-On! (que je vous presenterais surement un jours, bien qu'il soit pas mal connu) ) et de l'emotion d'autre du a leur lourd passé du a la guerre

les decorts sont agréables mais assé peu varié, en meme temps, les 3/4 de l'animé se passent dans la caserne et la ville, meme si les montagnes entre celle-ci et le No-man's land sont tres belles , et ce fameux No-man's land qui retranscrit assez bien la violence de l'ancienne guerre .

les collines avant le No Man's land, resplendissantes de vie

Sont gros point fort est indeniablement sa musique, d'une poésie et d'une profondeur ... rien que Amazing Grace qui est au centre de l'histoire est sublime ... elle donne la larme a l'oeil a la fin (moi qui suis peut réactif a ce genre de choses en general)

Bref, ce manga est un pur moment de detente,de poesie et de bons moments a tel point qu'il se classe facilement dans la case Coup de Coeur pour moi

En cadeau (et surtout parce qu'elle m'a marqué), Amazing Grace joué a la trompette puis accompagné d'un philarmonique (j'aime utiliser des mots que je connais a peine :D)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

je vous presente Subarashii, une webradio belge (tout comme moi :D) que j'ai decouvert grace a mon café manga habituel

Subarashii  est donc une radio qui passe 24/24h des titres provenant des ost de jeu,animé et tout ce qui touche nos medias preféré

bien sur, elle fait une programmation afin de placer certaine preference pendant une soirée

 • En dehors des plages spéciales, la radio diffuse sa programmation normale, comportant openings, endings, bgm, d'anime, de jeux videos, de films d'animation/images de synthèse.

    • Plage Manga Night, où vous retrouverez uniquement des openings et endings d'animes.

    • Plage Retro-French, dédiée aux titres diffusés avant les années 2000 mais également aux versions de génériques d'animes créées pour nos régions francophones.

    • Plage 2010-2011, exclusivement réservée aux titres sortis cette année et l'année dernière.

    • Plage Games-Movies, consacrée aux jeux vidéos et aux films (Ghibli, images de synthèses,...)

    • Plage Games Night, axée specialement jeux video.

    • Plage Shonen Star, deux heures d'openings et d'endings de shonen ayant plus de 100 épisodes diffusés à leur actif.

    • Plage Shojo Star, deux heures d'openings et d'endings de shojo.

    • Plage On Demand, une session de trois heures composée par les auditeurs ; les demandes sont à faire sur le forum ou par message via Radionomy au plus tard jeudi en fin de soirée ; le dimanche est une rediffusion du samedi.


la bibliotheque des musique est tout simplement enorme, on entend rarement plusieur fois le meme son (bien que certain reviennent "souvent", peut etre preference du createur du site (que je cite au passage: Koryu de son pseudo) mais en general ce sont de bonne musiques)

voila, une bonne decouverte pour moi qui permet de mettre de l'ambiance dans mes soirée minecraftienne ou autres

www.subarashii.be

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Aujourd'hui j'ai vu...

Guin Saga est une adaptation en animé de 26 episodes d'une série de nouvelle de Kaoru Kurimoto (13 février 1953 - 26 mai 2009)qui se déroule dans un univers médiéval fantasy qui a reussi a passioner pendant plus de 30 ans ses lecteurs

a ce jour, cette saga compte 126 volumes a son actif (dont 5 sont parut en france aux éditions Fleuve noir)

Synopsis:

Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier nommé Guin. Amnésique, il se réveille dans la dangereuse forêt de Rood avec un masque à tête de léopard fixé magiquement sur son visage. Il vient au secours des jumeaux héritiers du royaume de Paroh, Remus et Linda, qui sont pourchassés par l'armée de Gohra qui vient d'envahir leur pays. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux. Enfermés dans les geôles de la forteresse de Stafolos, les jumeaux se prendront d'amitié pour une jeune fille Sem, un peuple-singe originaire des landes stériles de Nociphère. Ils feront aussi la rencontre d'Isht Van, dit Le Mercenaire Rouge, ou encore l'Epée Magique, un jeune mercenaire sans scrupules mais sympathique à qui un oracle a prédit que son destin serait de diriger un royaume et d'épouser la princesse de lumière, qu'il croit reconnaître dans la princesse Linda.

A l'aide de celui-ci, ils s'enfuiront suivant le fleuve Kes séparant Gohra de Nociphère.

Le général Amnélys - une jeune femme de 18 ans aussi belle qu'impitoyable et fille du roi du Palais du Scorpion Doré, qui est la force de décision Mongaul - profite de cette évasion pour envahir Nociphère.

Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra.

(merci Wikipédia )

les points fort de ce manga sont le hero principal, Guin, l'homme au masque de léopard qui malgré les aparences fait preuve d'un calme et d'une sagesse hors du commun, Les décors sublimes et épiques, l'animation bien foutue dans l'ensemble et surtout ses musiques (Nobuo Uematsu , qui est en charge des themes des finals fantasy , n'y est pas pour rien). Le tout donnant au manga une classe indeniable


les point negatifs maintenant... bah il n'y en a pas enormement selon moi, a part la fin qui laisse sur la faim (oui jai honte de ce jeu de mot a deux balles) qui laisse plus que presager une saison deux qui ne sortira probablement jamais, et quelques personnages bien agacant (Remus qui endosse le role de gamin pleurnicheur au debut puis calculatueur a la limite de la psychose a la fin par exemple..) et l'habitudes des mangas a rendre les coups d'épées surpiussant (un coup d'épée et plus de pote en roche/acier de 10cm d'épaisseur) mais pas asser pour faire sortir la moindre goute de sang... (a un seul moment on voit du sang sur une lame... meme les habits ne rougissent pas )

Malgré tout, il merite selon moi d'etre vu et peut etre revu


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Aujourd'hui est un grand jour... enfin, pour moi en tout ca.

mon premier billet sur mon premier blog.

Ce blog sera donc consacré a la decouverte de manga peu connu (exit les naruto et autre "star" du manga) mais qui méritent autant, si ce n'est plus , d'etre connu

Il y sera fait aussi part de mes aventures sur les jeux video (en majeure partie World Of Warcraft et Minecraft (oui j'aime bien les nom en "craft" ) ), mes progrès, mes coups de coeur et autres petites broutilles

 

Sur ce, je vous laisse pour rediger mon premier vrai bilet



Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Bienvenue dans mon petit blog sans prétention qui aura pour vocation

de parler de mes passions:

les mangas (et donc en partie la culture nipponne) et les jeux video

passez un bon moment ;)


(en cours de bidouillage pour ameliorer l'aspect du blog... compliqué le systeme de Gameblog :s)

Archives