Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Publicité

Le Superbowl XLV aura encore été l'occasion pour les plus grandes entreprises de la planète de faire leur promotion à grands coups de publicités innovantes, drôles et surtout extrêmement onéreuses. The Coca-Cola Company, leader mondial des boissons gazeuses et de l'aspartame, n'a pu résisté cette anéne aux sirènes de la plus fameuse pause publicitaire du monde, et nous a proposé une nouvelle réclame en animation qui personnellement me rappelle un tout autre sujet que les sodas.

Je pense que vous aurez tous remarqué la référence claire à la fameuse bataille de Minas Tirith imaginé par J.R.R. Tolkien en 1955 dans le Seigneur des Anneaux et mise en images des décennies plus tard par Peter Jackson dans son film le Retour du Roi. On voit donc ici une armée d'orcs à l'apparence peu engageante et à l'attitude à priori très hostile, encercler puis lancer l'assaut sur la capitale du Club Mondial des Fans de Coca-Cola.

La suite prend ses libertés par rapport à l'oeuvre de Tolkien puisqu'ici la frêle cité est sauvée de la destruction non pas par la charges héroïque des cavaliers du Rohan, mais par une bouteille de Coca-Cola inopinément ingurgitée par un dragon du Chaos . Remarque, il aurait pu être amusant de voir les montures des Nazguls cracher des feux d'artifices dans le troisième volet de la saga la plus lue de tous les temps.

La réalisation est excellente et le message publicitaire passe parfaitement (en effet un dragon qui crache des pétards chinois c'est quand même très fun). Mais surtout, je trouve rassurant et amusant de voir que l'oeuvre de J.R.R. Tolkien reste toujours un sujet d'inspiration pour les publicitaires actuels.

TODAY, WE FIGHT !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris