Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Geek

Commençons, si vous le voulez bien, par une rapide présentation du magazine dont il est question ici, et ce pour les personnes parmi vous qui ne le connaîtrait pas. MAD est un magazine de bande-dessinée humoristique et satyrique crée en 1952 par William Gaines. On pourrait donc le rapprocher de notre Fluide Glacial national dans son esprit tout du moins. Parodiant ouvertement la pop-culture américaine et se moquant sans gêne aucune des médias d'outre-Atlantique, ce qui était au départ un comic changea plusieurs fois de format pour devenir le magazine complet et quasi-luxueux que l'on peut se procurer aujourd'hui. Ouverture du lectorat et course contre la censure on provoqué une évolution permanente du concept qui se voit désormais décliné en dessin animé sur Cartoon Network, programme par ailleurs hilarant que je vous recommande vivement.

Possédant de nombreuses éditions internationales, le magazine était même disponible dans une version française entre 1965 et 1992, version développée en partenariat avec ces messieurs d'Hara-Kiri. Malheureusement, les rédacteurs du dernier magazine cité étant peu au fait de la culture américaine, les traductions se sont souvent révélées mauvaises ou inexactes. Ainsi, le magazine n'a eu que très peu de succès dans notre beau pays. Mais, s'il est probable que vous ne connaissiez pas le magazine, vous connaitrez sans doute son icône, Alfred E. Neuman, jeune garçon ingénu au sourire béat.

Se positionnant comme une vraie satyre de la culture américaine, il était impossible pour les rédacteurs de MAD de ne pas s'attaquer au monstre sacré du cinéma américain qu'est Star Wars. Ainsi, tout au long de ses plus de 500 numéros, le magazine à plusieurs fois fait figurer les héros de l'espace intersidéral sur sa couverture. Voici un petit florilège des meilleures d'entres elles.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Ca donne envie de se procurer tous ces vieux exemplaires !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Génial :)

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris