Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Art et création

La communication est pour beaucoup l'essence de la vie, car sans communication l'espèce humaine ne se reproduirait plus et disparaitrait. Dans nos sociétés modernes, elle passe bien sûr par la parole, mais également et de plus en plus tôt, par l'écriture et la lecture qui nous permettent d'utiliser tous les outils moderne tels que les SMS, les emails ou les lettres de cachet dans certains pays légèrement liberticides.

Ainsi, il est nécessaire d'apprendre à nos enfants à lire et écrire dès que possible et cela commence bien sûr par l'éternel et célèbre apprentissage de l'alphabet. Pour que les quelques 26 lettres qui composent notre alphabet latin (français) soient facilement retenues par l'enfant, il est nécessaire que leur découverte soit la plus ludique possible, et bien souvent l'imagerie qui accompagne les lettres est d'une grande aide.

C'est ce qu'ont très bien compris l'artiste Brandon Peat et sa femme qui ont ainsi décidé de créer un alphabet basé sur les personnage de Star Wars avec un rendu final très enfantin mais surtout très réussi qui nous donnerait presque envie de retourner sur les bancs de l'école.

La première lettre de cette alphabet apprendra très tôt à vos enfants à se méfier des pièges de la vie.

La collection complète est disponible sur le site de l'artiste.

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris