Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 28/12/17 à 11h11

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Catégorie : Divers


Signaler
Divers

 

"L'accident a eu lieu en plein après-midi dans un cabinet d'avocats parisien. Me Jérôme Muriaux, connu comme collectionneur d'armes, a été tué par l'explosion accidentelle d'une grenade, envoyée par un ami par colis postal à son bureau.

(...)

Me Jérôme Muriaux, né en 1967 et réputé comme collectionneur d'armes selon les premiers éléments de l'enquête, avait « commandé des grenades, sans doute à un ami, et les a reçues par La Poste vendredi à son cabinet », a expliqué la même source policière. « Il a ouvert le colis, a pris une grenade qu'il a dégoupillée », la croyant inoffensive, conclut le porte-parole."

-Source.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)



Signaler
Divers (Art)
 
 
Johannes Brahms recompose littéralement dans cette vidéo l'univers de Fenêtre sur Cour en utilisant notamment la méthode désormais bien connue du tilt-shift. 
 
 
C'est marrant de revoir le film de cette manière :3
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

 

 

Je suis amusé de voir la fin de ce jeu jugée comme étant "trop brutale", parce que pour moi elle l'a été encore bien plus que ça :

Voilà. Quand Miranda (pour qui mon héros était dévoué) est morte, pour moi Shepard ne pouvait pas continuer quoi que ce soit. Quels que soient les enjeux de la galaxie, dans le background que j'avais forgé aux personnages, il n'y avait aucune autre issue possible à ce moment-là. J'ai trouvé plus sympa de le voir mourir comme ça plutôt que de l'imaginer se sacrifier pour une cause qui me semblait déjà vaine.

J'ai tout de même continué le jeu par curiosité d'en voir la fin, mais pour moi l'histoire s'arrête bien avant celle prévue par les développeurs. Cette fin me paraît crédible, et même si elle est à des années-lumière de ce qu'on aurait imaginé, elle me convient.

Un jeu de rôles, ça ne doit pas se limiter à ce qu'on nous sert sur un plateau. Les libertés que le joueur peut prendre sont, à mon sens, bien plus vastes que le contenu de la galette. La fin de mon aventure se termine donc avant celle qui était prévue pour les développeurs, et si en tant que joueur derrière l'écran je connais la suite de l'histoire, j'ai estimé qu'il n'en sera pas de même pour mon avatar.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

 

 

Kaminos m'a fait découvrir un jeu conçu pour (et par ? ) des chats : Game for Cats. Je me suis évidemment empressé de le montrer à mon félin.

Le constat a été assez rapide : il scotche complètement ! Au point où quand je sors l'iPad, il se pose à côté et reste de façon insistante jusqu'à ce que je lance le jeu.

On peut même dire qu'il est plutôt orienté multijoueurs : il va toujours finir par me demander de jouer avec lui. Il aime bien le tour par tour :D

Sur cette vidéo, il cherche sous la tablette... et donc, comme il ne fait pas trop la différence entre virtuel et réel, je fais attention à bien respecter la norme PEGI.

Par ailleurs, preuve en est que les chats ne jouent pas qu'à des jeux violents !

Voir aussi

Plateformes : 
iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

 

Ayé Bouloulou, c'est fait !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Je viens de découvrir ça et j'me sens tout bête. J'adorais la série animée Sam & Max quand j'étais petit, mais Earthworm Jim j'en ai jamais entendu parler. Fichtre !

Wikipédia nous informe que deux saisons sont parues aux états-unis vers 1995 et la série n'a malheureusement pas passé la frontière. Ce qui explique pourquoi je n'en ai pas eu vent à l'époque, et j'ose penser de pas être le seul ici.

Le générique original est disponible ici pour les plus curieux, on peut aussi trouver pas mal d'extraits de la série en farfouillant dans les vidéos attachées sur Youtube.

 

Un dvd est même sorti (vendu à un prix exorbitant d'ailleurs), là encore c'est pour moi une révélation :

Mais de la même façon, aucune traduction française n'a été proposée.

 

Et ce n'est pas fini ! Qui dit "Série animée" dit généralement "Figurines"... ce qui n'a pas loupé avec le ver de terre de l'espace. Une simple recherche sur Google nous en montre quelques exemples, qui ne sont d'ailleurs pas si intéressants qu'on l'aurait imaginé :/

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Earthworm Jim
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

 

Les génies mentaux de Dead End Thrills nous proposent ici un magnifique artwork tiré (et tweaké) du bien connu Another World, qui n'est pas sans allusion à un autre jeu qui lui aussi aura marqué son époque : Skyrim.

 

Que vous connaissiez ou non, je vous invite à aller faire un tour sur leur site, ça vaut vraiment le détour.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)