Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 28/12/17 à 11h11

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Je viens de tomber là-dessus en jeu :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Il y a sur l'Appstore des applications qui poussent à se dire qu'ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Le fameux scanner sensé "déshabiller les gens", les détecteurs de mensonges et autres miroirs pour iPhone 3G qui se contentent d'éteindre l'écran, pour ne prendre que ces exemples.

Mais il y a aussi des applications "normales" qui se foutent de nous, non pas dans leur contenu, mais dans leur description. J'ai sélectionné un petit florilège de features sensées faire office d'arguments de vente :

Gold Keeper :
- Doublage des personnages amusants
- Gameplay dynamique qui ne permet ni de s'ennuyer ni d'être distrait au cours du jeu
- Trois sortes d'armes, chacune avec ses animations et effets sonores propres

Black Tomcat :
- Vous commencez avec 100% de vie. A chaque fois que vous vous faites toucher, vous perdez de la vie. Quand vous perdez toute votre vie, c'est le game over.

Monorace :
- 2 modes de difficulté
- 3 personnages avec pour chacun une voix unique
- 5 morceaux de musique
- Gameplay fun et addictif inclus

Everlight (lampe de poche) :
- Everlight a des centaines d'utilisations -
- La commande dans les restaurants (WTF vous allez souvent dans des restos plongés dans l'obscurité ? )
- Création de marionnettes d'ombre
- Vous cherchez des sacs à main et sacs à main

iMagnifier HD :
- Zoom infini jusqu'à 5x

4x4 Jam :
- Niveaux de difficulté variés
- Plusieurs modes de jeu
- 4 véhicules entièrement en 3D à l'écran
- Rendu des arbres et de l'herbe

 

Quand on voit ça, on a l'impression de lire une jaquette de Master System. Outre la sensation qu'ils mettent n'importe quoi juste pour augmenter la taille de leurs descriptifs, je me pose toujours la question de l'utilité de tels arguments.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

 

J'suis prêt pour le VGL #4 \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Ayant fait ces photos pour un pote, j'en profite pour vous faire partager une partie de ce qui a toujours été un des plus grands plaisirs dans ma vie : le jeu vidéo.

 

 

Ces photos ne sont pas exhaustives, il manque la xbox360, la Wii, une trentaine de jeux, des figurines, les volants ps1 et 360 et quelques autres accessoires.

Je me suis toujours dit que le jour où j'aurai un grand appartement et des sous, je me ferai une vraie collection et je consacrerai un endroit dédié à ce domaine.

Et justement, en pensant à ça, j'ai essayé d'imaginer la taille des locaux dont on aurait besoin si on possédait tous les jeux et toutes les plateformes sur lesquels on a joué. En poussant un peu le vice on pourrait même inclure les bornes d'arcade et les jeux dématérialisés. Ça serait purement gigantesque.

Y a-t-il parmi vous des joueurs qui ont tout gardé, ou presque ? Vous avez des photos et/ou un témoignage à apporter en ce qui concerne la façon à laquelle vous gérez votre trésor ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Dans un salon comme l'E3 on entend parler  de beaucoup de choses, mais il y a visiblement des concepts qui passent inaperçus tel Meat Boy dans une usine à viande.

Sorties cette année, ces deux consoles ont comme point commun de pouvoir lire à la fois les jeux Genesis, Nes et Super Nes. Elles ne sont pour l'instant vendues qu'aux US, à 60$ pour la Retron 3 et 50$ pour la FC3 plus.

 

 

 

 

Comme on peut le constater sur cette première image, la Retron 3 est livrée avec deux manettes sans fil à six boutons ressemblant aisément à celles qu'on a pu avoir sur Megadrive. Sur les côtés de la machine sont présents deux ports par console, nous donnant la possibilité d'y brancher nos manettes d'origine.

 

 

 

La FC3 plus, quant à elle, est fournie avec deux manettes qui sont visiblement propriétaires et il n'y a apparement pas de possibilité d'y brancher d'autres pads. De même, un lightgun est fourni mais je doute qu'on puisse y substituer l'original.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les branchements à l'arrière, les deux fonctionnent au composite (AV), et la Retron 3 a en plus un port S-video.

Le changement de plateforme s'effectue par le biais d'un commutateur sous la forme de molette sur l'une et d'un simple bouton sur l'autre.

 

 

 

 

 

Détail "WTF", la FC3 plus est aussi compatible... Gameware Factor-5 !

Alors ça. Ben euh, ouais, d'accord, c'est noté.

 

 

 

 

 

 

Tout ça c'est bien joli, mais qu'en est-il de la solidité des bestiaux et surtout de leur compatibilité ?

Une recherche rapide sur le net laisse penser qu'il vaut mieux rester sur ses gardes. Outre la finition semble-t-il un peu foireuse, j'ai eu ouï dire que tous les jeux ne fonctionnaient pas et question zonage, ça a l'air limité à l'outre-Atlantique. Mais ça ne me paraît pas si évident, notamment pour les jeux Genesis/Nes.

 

Je compte sur vous pour  me donner  des retours si vous avez eu l'audace d'acheter une de ces machines diaboliques !

 

 

Ça a quand-même de la gueule.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Voici une vidéo bien sympa comme on aimerait en voir plus souvent. Cet hommage au jeu vidéo et aux sports urbains recense quelques titres qui ont marqué l'histoire de notre média favori avec une B.O. super bien intégrée.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Parti sur la base d'un Nerf Maverick, ce mod a été réalisé assez rapidement à l'aide d'une simple bombe de peinture,  un peu de brossage et un pinceau fin.

Pour accentuer le côté steampunk, peut-être y ajouterai-je quelques finitions plus tard, comme par exemple des engrenages récupérés sur un vieux réveil.

 

 

Comme quoi, il en faut peu pour faire de ce jouet un accessoire de cosplay qui arrache aisément \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

6 octobre 1995 (Yoshi's Island - snes)

1er août 1996 (Resident Evil - PSone)

26 février 1999 (Metal Gear Solid - PSone)

24 septembre 2003 (Soulcalibur II - PS2)

29 avril 2008 (GTA IV - xbox 360)

Ces dates -dont la liste est loin d'être exhaustive- ont un point commun très fort pour moi : ce sont les dates de sortie de jeux que j'ai énormément attendus et que je suis allé acheter dès leur disponibilité en magasin.

Vous savez, ce genre de jeux qui maltraitent votre patience, qui vous procurent des sursauts de plaisir dès que vous y pensez et qui parfois même vous donnent envie d'hiberner jusqu'à ce qu'il soient disponibles tellement l'envie d'y jouer est forte.

Ces titres qui, lors de vos lectures diverses, vous invitent naturellement à vous arrêter sur un article ou sur une image à l'instant où vos yeux se posent dessus. Ceux qui vous poussent à voir et à revoir en boucle les vidéos qui y sont consacrées, ceux vous aident à dormir le soir par le simple fait de vous imaginer en train d'y jouer .

Je me souviendrai toujours de ce premier trailer de Resident Evil paru dans Playstation Magazine. Dès le premier visionnage, je savais que j'irai l'acheter le jour de sa sortie. Et en attendant, je scrutais les previews dans mes revues préférées (Joypad, Player One, Consoles +) en frétillant d'impatience.

Pour Metal Gear Solid premier du nom, l'envie était tellement forte que j'ai profité du fait qu'un ami l'avait acheté au japon 6 mois avant sa sortie française pour le faire, même si je ne comprenais rien aux dialogues. Et évidemment je l'ai recommencé en février 1999 quand j'ai pu me le procurer dans la langue de Molière.

Dernièrement, GTA IV m'a procuré la même sensation, avec en plus l'attente nourrie par les précédents épisodes. Chaque trailer qui arrivait sur le net avait droit à une dissection détaillée et son lot de spéculations sur divers forums.

Et prochainement, le 21 mai 2010, le ô combien attendu Red Dead Redemption sera ajouté à la liste de ces jeux pour lesquels le plaisir de l'attente est loin de se limiter à l'expérience ingame.

 

Et pour vous, quelles dates ont été marquantes ? Vous reconnaissez-vous dans ces descriptions ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)