Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

6 octobre 1995 (Yoshi's Island - snes)

1er août 1996 (Resident Evil - PSone)

26 février 1999 (Metal Gear Solid - PSone)

24 septembre 2003 (Soulcalibur II - PS2)

29 avril 2008 (GTA IV - xbox 360)

Ces dates -dont la liste est loin d'être exhaustive- ont un point commun très fort pour moi : ce sont les dates de sortie de jeux que j'ai énormément attendus et que je suis allé acheter dès leur disponibilité en magasin.

Vous savez, ce genre de jeux qui maltraitent votre patience, qui vous procurent des sursauts de plaisir dès que vous y pensez et qui parfois même vous donnent envie d'hiberner jusqu'à ce qu'il soient disponibles tellement l'envie d'y jouer est forte.

Ces titres qui, lors de vos lectures diverses, vous invitent naturellement à vous arrêter sur un article ou sur une image à l'instant où vos yeux se posent dessus. Ceux qui vous poussent à voir et à revoir en boucle les vidéos qui y sont consacrées, ceux vous aident à dormir le soir par le simple fait de vous imaginer en train d'y jouer .

Je me souviendrai toujours de ce premier trailer de Resident Evil paru dans Playstation Magazine. Dès le premier visionnage, je savais que j'irai l'acheter le jour de sa sortie. Et en attendant, je scrutais les previews dans mes revues préférées (Joypad, Player One, Consoles +) en frétillant d'impatience.

Pour Metal Gear Solid premier du nom, l'envie était tellement forte que j'ai profité du fait qu'un ami l'avait acheté au japon 6 mois avant sa sortie française pour le faire, même si je ne comprenais rien aux dialogues. Et évidemment je l'ai recommencé en février 1999 quand j'ai pu me le procurer dans la langue de Molière.

Dernièrement, GTA IV m'a procuré la même sensation, avec en plus l'attente nourrie par les précédents épisodes. Chaque trailer qui arrivait sur le net avait droit à une dissection détaillée et son lot de spéculations sur divers forums.

Et prochainement, le 21 mai 2010, le ô combien attendu Red Dead Redemption sera ajouté à la liste de ces jeux pour lesquels le plaisir de l'attente est loin de se limiter à l'expérience ingame.

 

Et pour vous, quelles dates ont été marquantes ? Vous reconnaissez-vous dans ces descriptions ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Euh... Aucune pour ainsi dire. Zelda Rwillight Princess était assez over-hypé, et je l'attendait beaucoup, surtout qu'il était accompagné d'une console ! ^^