Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Retrogaming

 

On connaît tous ces espèces de mini consoles rétro en plug&play  avec lesquels on peut s'adonner à de vieux jeux, mais les a-t-on essayées ?

 

 

C'est justement l'expérience que j'ai pu faire en mettant la main sur ce stick "Namco 5-in-1".

Pour bancher la chose rien de plus simple : on le raccorce à une télévision avec deux fiches composites, une pour la vidéo et une pour le son. Hop, ça c'est fait !

Ensuite on allume la "machine" et on constate son énorme potentiel : elle contient 5 (CINQ) jeux ! Wouhouu !

Plus sérieusement, en vrai c'est très sympa. Le stick répond parfaitement (il peut même être tourné sur son axe de façon analogique) et malgré la petite taille du boitier il n'y a aucun soucis de jouabilité.

Les jeux sont les suivants : Pole Position, Mappy, Mrs Pacman, Galaga et Xevious. Tous ces jeux, sortis sur arcade au début des années 80', sont des grands classiques que tout joueur nostalgique se doit de connaître. 

 

 

Le choix des titres est bon, perso sur 5 jeux il n'y en a qu'un seul qui m'ennuie (Mappy), les autres sont de très bonne facture et gardent toujours leur plein potentiel de fun.

La seule critique que j'aurais à faire concerne la qualité de l'image : forcément c'est pas du hdmi, mais je m'attendais naïvement à un minimum d'effort à ce sujet. Là c'est quand-même assez baveux et même pour ±30€ je trouve ça un peu bâclé. Mais ça n'entâche pas l'expérience de jeu, et c'est là le principal.

En bref, on a là une petite compilation vintage bien sympathique pour un prix abordable. Que demander de plus ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires