Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 14/07/17 à 17h29

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Jeu vidéo)



Les mecs n'ont pas fait les choses à moitié : ils sont carrément allés à Prypiat pour faire le shooting de ce cosplay. Et le rendu est très bon :v

Si vous voulez accéder aux photos en haute résolution ça se passe sur la page Facebook de Maul Cosplay !

 Le bonhomme a écrit ces quelques lignes en présentant la galerie de photos, voilà le texte original :

Never forget and always dare to speak up.

Why did I dare to travel to the exclusion zone of Chernobyl „just for cosplay“?
Because it was not „just for cosplay“. Because I didn't go there for fun and games.
I went there, because these places matter. They represent something none of us should ever forget about. And believe me, it wasn't at all a happy-go-lucky trip.

As a cosplayer you sometimes come across opportunities which withhold much more than just a cool pic of your costumes and some likes on Facebook. Sometimes I feel like we can do so much more if we just go the extra mile.

„But Maul, isn't a photoshoot representing a postapocalyptic -game- in a -real- cataclysmic zone disrespectful to the victims? Why did you have to go there in cosplay?“ Because social media is freaking powerful and if I can use these followers to raise awareness - I WILL NEVER STOP DOING IT. In my opinion it is way more disrespectful to let these places and events be forgotten.
I talked to a lot of people about Chernobyl lately and there were many who didn't know much or even nothing about it. This can not be.

Of course we ALSO went to Chernobyl to take the most authentic TLOU pictures we had in mind. I would never fight that. So, eosAndy and I put together a bunch of very cool and in game like but also a lot of extremely heavy, dark pictures. We want them to be seen. We want people to keep these catastrophes in mind. To treat them with more respect and awareness.
So why not „use“ a franchise like The Last Of Us to teach younger generations about the importance of assuming responsibility?
Most of you have the right to choose. The right to vote. As this planet is your home - save it!

Never forget and always dare to speak up.

Et une traduction pour les anglophobes :

<<N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.

Pourquoi ai-je voyagé jusqu'à la zone d'exclusion de Chernobyl, "juste pour le cosplay" ?
Parce que ce n'était pas "juste pour le cosplay". Parce que je n'y suis pas allé juste pour le plaisir et les jeux.
Je suis allé là-bas parce que ces lieux ont une importance. Ils représentent quelque chose qu'aucun de nous ne devrait jamais oublier. Et croyez-moi, ce voyage n'était pas qu'une partie de plaisir.

En tant que cosplayer, on fait parfois face à des opportunités qui valent bien plus qu'une photos de costumes sympas et quelques likes sur Facebook. Parfois je sens qu'on peut faire bien plus en allant au bout des choses.

"Mais Maul, un shooting photo représentant un jeu post-apocalyptique dans une zone cataclysmique réelle, n'est-ce pas irrespectueux vis-à-vis des victimes ? Pourquoi as-tu eu besoin d'aller là-bas en cosplay ? " Parce que les médias sociaux sont diablement puissants et si je peux utiliser ces followers pour aider les gens à prendre conscience des choses - JE N'ARRÊTERAI JAMAIS DE LE FAIRE. Il est à mons avis bien plus irrespectueux de laisser ces endroits dans l'oubli.
J'ai parlé de Chernobyl à beaucoup de gens récemment et parmi eux il y en avait trop qui ne savaient pas grand chose voire rien du tout à ce sujet. Il ne peut pas en être ainsi.

Bien évidemment on est AUSSI allés à Chernobyl pour prendre les photos de TLoU les plus authentiques possible avec ce que nous avions en tête. Alors eosAndy et moi avons pris un certain nombre de photos super cool et représentatives du jeu, mais on a aussi pris des photos bien plus lourdes, plus sombres. On veut que les gens gardent en tête ces catastrophes. Pour les traiter avec plus de respect et de prise de conscience.
Alors pourquoi ne pas "utiliser" une franchise comme The Last of Us pour apprendre aux jeunes générations l'importance d'assumer ses responsabilités ?
La plupart d'entre vous ont le droit de choisir. Le droit de voter. Et comme cette planète est votre foyer - sauvez-la !

N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.>>

 

Serial Butcher, tu as de la concurrence !

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Sforgia
Signaler
Sforgia
Après il y a depuis quelques années des agences qui proposent ce genre d'excursion mais sous quelles conditions je sais pas
Sforgia
Signaler
Sforgia
Il doit y avoir des zones très similaires dans un rayons de plusieurs dizaines de kilométres autour de Prypriat donc je pense que trouver un spot pour photo est tout à fait possible sans prendre le risque d'aller dans la zone qui reste encore dangereuse en terme de radioactivité
Anakor
Signaler
Anakor
respect maul , encore une fois tu repousse le réalisme et la qualité de tes cosplays et shooting photos ! De plus dans une démarche historique et pédagogique poignante !
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
énorme
Hinata
Signaler
Hinata
Très fort en tant que Cosplay et la triste vérité. Bravo!

koforever > Il faut voir ici plus le coté philosophique et responsabilité QUE le cosplay^^
Bbali
Signaler
Bbali
Sforgia > Pourtant sur les photos on voit bien des lieux emblématiques de cet endroit. S'il y a une autorisation j'imagine qu'ils ont dû l'avoir :v
Pros3
Signaler
Pros3
C'est du très bon...certaine photos on dirait qu'elles sortent du jeu. D'ailleurs le grain utilisé sur certaine photos laisse à penser que le photographe a tout fait pour le faire croire. J'adore.
Sforgia
Signaler
Sforgia
Euh il me semble que c'est juste Tchernobyl où ils ont été pas Prypriat car justement la ville est interdite et sous contrôle militaire en plus d'avoir encore une importante radioactivité surtout en cas de pluie. il faut une autorisation spéciale pour y aller
koforever
Signaler
koforever
C est pas bâclé c est pas ça que je veux dire. Mais c est plus simple de faire Joël que Kratos ou Geralt .
Après will Smith à le rôle principal dans les mysteres de l ouest donc oui tout est possible.
C est pas bâclé c est pas ça que je veux dire. Mais c est plus simple de faire Joël que Kratos ou Geralt .
Après will Smith à le rôle principal dans les mysteres de l ouest donc oui tout est possible.
Bbali
Signaler
Bbali
koforever > Oui c'est simpliste, ensuite il suffit de prendre les tofs et de les poster sur internet. Un peu bâclé leur truc
Neves
Signaler
Neves
Est-ce que ça aurait aussi bien marché avec Will Smith ?

(pourtant il a un physique de monsieur tout le monde ;) )
koforever
Signaler
koforever
C est pas non plus le cosplay le plus dur a faire , un jean une chemise et une barbe , avec un physique de monsieur tout le monde ca le fait .
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Perso je préfère ton montage mon bon Bbali ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Sobre et efficace ...