Édito

Salut !

 

Toi qui lit ce paragraphe, écoute moi bien ( ou lis moi bien )

Je suis jeune, un ado, un kikoolol, appelle moi comme tu veux. Je me prédestine à travailler dans un métier qui touche de près ou de loin au jeux vidéo.

Bah ouais, j'suis fan de jeux vidéo, c'est ma passion, ma raison de vivre ! ( j'vais trop loin là ), j'aime aussi les films, les séries.

Mais pas fan comme qui dirait moyen, un vrai joueurs ( ne me parlez pas de COD, non merci )

Je touche à du FPS, de l'infiltration, jeux CO-OP? RPG......

Bref, je suis un joueur, un VRAI :)

( En passant, j'aime la quiche lorraine )

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Le blog de Baptiste

Par bapbaphub Blog créé le 30/08/10 Mis à jour le 05/08/13 à 17h32

Je m'appelle Baptiste, je suis lycéen et aussi joueurs PC invétéré :)
Sur ce blog, j'essayerai de vous parler de tout, mais surtout de rien.
Nan j'rigole, je vous parlerai de diverses choses ( Avis sur un film, techno, Actu jeux.... )
Bref, je vous parlerai de tout !
Amusez vous bien :D

Ajouter aux favoris
Signaler

La Réalité Virtuelle.

 

Personne n'a échappé à la sortie de l'Oculus Rift. Personne.

Vous savez, ce casque qui ressemble à une grosse paire de lunette, mais en plus classe. Un projet qui aura débuté en 2012 financé par la plate-forme Kick Starter. Ce qui demandait 250 000 dollars au départ aura rapporté 2,4 millions de dollars de budget pour l'équipe au final. Merci les internautes !

C'est y pas beau ?

Ce qu'il en ressort ? Du tout bon. Acclamé par les internautes, les sites journalistique, cet appareil fait l'unanimité.

Maintenant, on peut faire quoi avec ? Bah c'est simple, ce gros " truc " simule en réalité ta tête.Tu regarde à gauche, dans le jeu tu regarde aussi à gauche. Assez innovant. Ca ouvre plein de possibilitées.                                                          L'appareil se targue même de ne peser "que" 220 grammes contre 760 grammes pour une virtual boy ( je compare ces deux objets par rapport au fait que l'on porte le dit appareil, pas par rapport à leurs features )

La communauté autour de ce bijoux est plutôt actives, et on voit de plus en plus de jeux optimisés Oculus Rift mais ce n'est pas tout : Des grands noms du jeux vidéo soutiennent aussi l'Oculus. Comme grand noms je pense à Gabe Newell ( sérieux vous le connaissez pas ?, si je dis Half Life ? ), John Carmack ( DOOM ) ou Cliff bleskinzinsinf ( J'arrive jamais à écrire son nom, le mec de Gear Of War ). Bref, c'est pas la OUYA ( ce TROOOOOL )

Dedans, y'a deux écrans ( un pour chaque oeil ) d'une résolution de 640 x 800. Le but est d'être le plus réaliste possible 

( cf les vidéo ou les gens simule une guillotine avec l'Oculus Rift )

C'est donc la que j'en viens au Razer Hydra. 

Je t'entend dire derrière ton écran : cé quoi ?

cé ça, heureux ?

Ces deux espèces de Godes, euh de playstation Move ( merde c'est la même chose )

Ce qui ressemble ici à deux wiimotes, ne sont pas des wiimotes. Normal, c'est mieux.

Le principe, simuler LES MAINS ! avec des boutons quand même ) Donc j'vous le donne en mille, combinez ça avec l'Oculus Rift, et vous obtenez un niveau de réalisme encore jamais atteint. Manque plus qu'un appareil pour simulez les pieds, et on y est !

Moi qui trouvait Kinect sans interêt.... Bin je le trouve encore sans interêt. Vu que maintenant ça ne sert qu'a des jeux style WII Sports et la technologie de reconnaisance est juste nul à faire un gros besoin. (Ce Troooooooooooooool)

Sérieusement, je m'attendait pas à ce que ce soit  aussi bien conçu. Parceque concrètement, dans Minority Report, c'était juste dégeulasse ! Mais là, ça fait rêver. Imaginez pouvoir jouer au prochain Elder Scroll, pouvoir se balader et regarder dans tout les coins, simuler de vrais combats..... Dans GTA V ( je rêve un peu là ) et plein d'autres jeux... L'immersion sera plus que totale. C'est ça qu'est bon.

Je veux juste pas que l'on arrive au gameplay de jouer sans boutons. JAMAIS.

Donc en gros, je suis confiant pour l'avenir de ces deux machines, et je trouve le concept assez AWESOME.

( en tout cas c'est toujours mieux que Kinect (ce trooooool))

J'allais oublier, y'a un autre système encore :) ( moins dans le gaming certes )

LEAP MOTION

                     C'est à qui les doigts-doigts ?                                                                 La bête ( qui ressemble à un iphone                                                                                                                                                 moins large mais plus gros )       

Kinect pour les mains, système réactif, prometteur aussi !


Leap Motion par Spi0n

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour tout ceux qui ont mis adblock sur leur navigateur internet, ils auront peut-être vu que toute les pubs

 sont remplacés par des chats, une initiative assez rigolote, de plus, il y a une histoire dérriére :)

http://adblockforchrome.blogspot.fr/2012/03/inturdusing-catblock.html

Enjoy ;D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, parlons de la fameuse bataille console portable (3DS et Vita ) et l'app store, le " steam " de l'Iphone / Ipod touch/ Ipad .On sait que la Vita ne décolle pas, que la 3DS a des ventes moyennes, mais que plus de 25 000 000 000 d'application ont été téléchargé (http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone#Applications) .

C'est problématique car la 3DS et la Vita ont fait progresser la technologie du jeu en matiére de puissance / de tactile ( Vita ) et en matiére d'affichage 3D ( 3DS)

 

 

 

 

La différence se fait -pour moi- grace à l'accesibilité, le prix des apps ( environ 3.99 pour GTA 3 ! ) et la façon de jouer qu'est le tactile .Le prix moyen des jeux sur PSVita et sur 3DS est de 40 euros en moyenne .

Sony s'y essaie sur la PSVita mais ce n'est pas un instrument de gameplay majeur (Les jeux se jouent mieux au pad ) et la 3DS l'utilise aussi, mais pas de la même façon.

Car oui, avec  l'iphone, le tactile reste un élément de gameplay qui permet des jeux originaux ( angry birds ) et de nombreux jeux propose des fonctionalités aussi avec le gyroscope, (jeux de guerre ) la puissance n'est pas en reste ( infinity blade )

De grand series sont portés sur Iphone ( Mass Effect infiltrator, Dead Space, Gta ...) et Gameloft est une entreprise phare du marché de l'Iphone .

Les consoles portables ne sont pas en reste, la PSVita a Uncharted, Wipeout 2048 ...

La 3DS  a Zelda ocarina of time, super street fighter, Kid icarus Uprising ...

Le fait est que la plupart des gens qui ont un téléphone ont un Iphone et peuvent plus facilement téléchargés un jeu que sur console portables, ils n'ont pas forcément besoin de s'impliquer dans le jeux et peuvent jouer rapidement, dans le métro, ce que ne permet pas de faire la Vita et la 3DS .

Les consoles portables ne sont pas finis, mais l' App Store fait avancé le marché du jeux dématérialisé ( ce qu'avait essayé de faire la PSP go ) de maniére que les joueurs préférent un jeu rapide, fun, pas chers .


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour !

Alors je vais faire court, j'ai terminée il y a peu Dead Island avec un ami et j'ai juste envie de parler de mon ressenti, donner mon avis sur çe jeu, qui m'a vraiment plu, malgré certaines choses regrettables, Let's go !

Mon engouement avait commencé avec cette vidéo, cette fameuse vidéo où l'on voyait une fille zombifié se défenestrée

Une vidéo très émouvante, qui avait refait parler de Dead island en créant le buzz .Car oui, on n'entendait plus parler de Dead Island jusqu'a cette fameuse vidéo .Comme je le disait, une vidéo vraiment Triste, soutenu par la fameuse musique de Gilles Lamb .

Après cette vidéo, la plupart des personnes ont pensés que ce jeu serait différent de tout ces jeux de zombie et qu'il avait une certaine " patte émotionnelle "

Ce qu'il en ressort ?

Eh bien, comme la plupart des tests le disent, le scénario de Dead Island n'est pas convaincant et que les quelques scéne émouvante tombent à l'eau .

Ils ont raison, le scénario n'est pas des plus originales malgré de bon rebondissements, et les scénes sensée émouvoir  sont trop cliché, les voix pas assez fortes et pas trop synchro et le fait que les héros de l'aventure n'ont pas d'animations faciales réalistes font que la partie scénario du jeu n'est pas assez poussé.

Après, le jeu est long, beau (référence au premiers environements que j'ai trouvé tellement joli, paradisiaque, détaillé..) et  la carte est énorme, quelque soit l'environnement proposés.

Le jeu est vraiment complet, avec un grand nombre d'armes, que l'on peut tous modifier ( comme dead rising 2 ) .On s'aTtribue des compétence en passant des niveaux, il y a 3 spécialisations -Spécial; -combat; -survie.

Moi et mon pote, on a rushé le jeu, c'est a dire qu'on a suivit la quête principale et que l'on a fait que très peu de quêtes secondaires .On a terminé le jeu en à peu près 15 heures et c'etait vraiment extra !

Aprés, les bugs vidéos graphiques, des bugs physiques font qu'on a plus l'impression qu'on nous a livrés un jeux en version Bêta plutot qu'en version finalisé, peut-être que les dévellopeurs n'ont pas eu assez de temps, pas assez de personnel, mais le plaisir de jeu est quand même là .

Pour conclure, je trouve que le jeu est plaisant, voire fun avec des potes .Le jeu souffre de bug, mais on peux passer outre ces choses en se disant que c'est un monde ouvert .Mais franchement, il est complet, long, beau, nerveux .      Je n'est pas été déçu !

(Si vous n'etes pas interressé par le jeux, mais que vous voulez le regarder jouer par d'autres personnes, je vous conseille la Frapsoluce de Bibix )


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

voila.....C'est la fin.................bizzare a poussé son dernier souffle et activision l'y a grandement aidé

merci activision  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

                                                              Bonjour a tous et a toutes

 

aujourd'hui parlons des nouvelles consoles portables qui arrivent sur le marché

D'un coté, la 3ds avec, comme atouts : La 3d relief sans lunettes, la puissance d'une wii, de nombreux remakes sont a venir, ou d'autres jeu comme dead or alive dimensions ou zelda ocarina of time .....

De l'autres coté la nest generation portable ou plus communément appelés la NGP avec : La puissance de la ps3 (donc des portages ps3 plus facile) un écran tactile, et une "zone" tactile derrière la console et pleins d'autres choses a voir sur les dossiers de gameblog (hop un petit coup de pub ;)

maintenant, mon avis (tambour..............)

alors moi le choix est vite fais,entre une console avec 5 ans de retard niveaux graphismes, et de l'autre une console surpuissantes, avec des jeux qui tournait sur ps3, je préfère la ngp et vous,dans les commentaires

dites quelles console vous fait envie entre la ngp et la 3ds dans les comentaires

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Vous avez peu être regarder la news concernant inception,et vous avez put y lire que christopher Nolan comptait peut être faire un jeu de son (chef d'oeuvre de) film. Mais Nolan avait déjà fait un jeu avec batman begins,Eh oui!fort d'un jeu plutôt divertissant,Nolan veut recommencer mais en mieux!enfin on espère....

 

batman  jouissait de graphismes beaux....

voilà mais un jeu existe déjà,car étant fan de inception,j'ai trouver son site officiel et son jeu......je vous laisse en profitez et en attendant,allez voir le film(si ce n'est pas déjà fait....)ca reste un jeu en flash mais des choses sont a gagner.....

http://inceptionmovie.warnerbros.com/

profitez.....

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le dématérialisé existe depuis assez longtemps, beaucoup de plateforme sont en ligne dont une de Alien War,une de Valve (la plus connue, STEAM) , Impulse, gamersgate, direct2drive, Metaboli, Game planet , une plateforme de jeux rétro ca existe aussi , Good Old games, et Game on Demande de microsoft . Ça en faits des plateforme et il en a encore,le xbla de la Xbox 360, le playstation store de sony , et le WII ware(dsi ware  pour la DS)pour la wii.Une console a déja essayer le dématérialisé. Oui, la psp go, mais qu'est qu'il Eure    a pris a Sony ?ipensait que le jeux vidéo serait comme ça dans le futur?Eh bien oui!.



"L'une des raisons pour laquelle nous avons lancé la PSP Go était de comprendre vers quoi était dirigé le comportement du consommateur. Nous recevions des signaux des consommateurs [qui nous faisaient comprendre] qu'il s'agissait du type d'appareil qu'ils voulaient. Mais nous devons reconnaître que les consommateurs tiennent à leur ludothèque média  packagée."

déclare Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe






Mais la psp go fut un bide pour une cause principale, l'occasion!Oui et c'est bien l'occasion qui a détruit la psp go .Sony aura compris .Le dématérialisé a de beaux jour devant lui puisqu'on peut le critiquer, mais les prix ont accrocheurs!

 

 

comment faire manger des UMDa une psp go

Ajouter à mes favoris Commenter (2)