Édito

A.D.N.

 

Deux gamers, deux passionnés, une vision élargie du jeu vidéo.

Voici l'état d'esprit du blog de vos hôtes Balto et Azrem. Nous essaierons de vous informer sur des actualités gaming.

Nous entendons donc par là : événements, tests, news et tout ce qui pourrait vous aider à vous épanouir dans le monde numérique et vidéoludique.

Des sujets divertissants, riches et passionants qui, nous l'espèront, feront battre votre coeur de gamer.

 

Archives

Favoris

A.D.N (Arborescence du Décryptage Numérique)

Par Balto Blog créé le 27/04/11 Mis à jour le 04/08/14 à 22h54

Renaissance du blog !

Vous donner un point de vue sur le monde vidéoludique, vous fournir le plus possible de news et vous faire voyager dans un univers virtuel.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de coeur

 

Difficile de croire, pour certains joueurs, que la magie des pixels existe encore, il suffit cependant de le voir pour réaliser que celle-ci est toujours bien présente.

Le jeu coup de coeur d’aujourd’hui a été conçu par Storybird Games en 2008 et se présentera en un « point and click » bourré d’énigmes dans un univers pixélisé mais des plus poétiques.

 

Le jeu débute par une scène d'introduction où l'on voit qu'une petite fille se fait dérober son ourson en peluche par un monstre sortit de son placard. A son réveil, elle partira à sa recherche en y entrant à son tour.

 

 

 

 

Elle y découvre alors un monde parallèle au sien, coloré et féérique. Plus tard dans l’aventure, elle obtiendra l’aide d’un chat noir et d’une mouche chapeauté.


 

Ce jeu constitué de pixels créé une certaine nostalgie chez les plus vieux gamers et montre aux plus jeunes qu’il est parfois inutile que la qualité graphique soit des plus performantes pour qu’un jeu réussisse à nous transporter, il suffit tout simplement d’avoir l’imagination nécessaire pour que cela dépasse largement le plus beau graphisme qu’il puisse exister aujourd’hui.

 

Les énigmes ont différents niveaux de difficultés allant de la plus facile au début de l’aventure à la plus compliqué en fin de jeu, la réflexion est donc de mise si vous voulez avancer dans l’histoire.

Le nombre de vies est illimité durant toute la partie, un bon point me direz-vous, mais il est tout autre car la frustration de voir mourir le personnage lorsque l’on ne trouve pas la solution de l’énigme est très énervante.

 

 

 

 

 

Le jeu est encore plus étonnant lorsque la petite fille que vous incarnez, douce et innocente, passera d’un monde merveilleux et plein de couleurs à un autre monde plus morbide et ténébreux. Le passage d’un rêve à un cauchemar est alors bien mis en scène dans ce gameplay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, nous avons là un jeu avec une durée de vie assez courte mais il n’en faut pas plus pour avoir l’impression de voyager dans un univers fantastique et merveilleux digne d’un Alice au pays des merveilles. On a alors qu’une envie : résoudre les énigmes que l’on nous propose pour avancer dans ce monde et découvrir tous les secrets de celui-ci.

 

 

 

Balto

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires