Astray, jeu d'étudiant: Le DevBlog

Par Ferar Blog créé le 14/02/11 Mis à jour le 17/06/11 à 10h20

Astray est un projet d'étudiant en développement depuis le mois de novembre. Ce jeu mêle différents genres de jeu: plateforme, réflexion et combat.

Plongez dans un monde fantastique en incarnant le jeune Luka et son ombre, Hazy. Résolvez les énigmes en utilisant la lumière et l'ombre...

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Dans le processus de création d'Astray, nous travaillons avec divers outils nous permettant de concevoir le jeu.

Les game designer travaillent principalement avec des outils de traitement de texte comme Word, ou de calculs comme Excel. L'idée pour eux est de mettre le jeu par écrit, de lister tous les éléments le composant et de calibrer correctement le gameplay via plusieurs données recueillies au moment des tests.

Les game artists utilisent Photoshop pour leur travail de recherche puis pour réaliser les croquis et les dessins d'illustration des décors et des différents éléments du jeu.

Dans le cas du développement d'Astray, nous programmons le jeu grâce à Virtools, un moteur 3D temps réel facile d'utilisation qui permet de prototyper rapidement les principales fonctionnalités d'un jeu.

Les éléments 3D (décor, personnages, objets, etc.) et les animations sont réalisés à l'aide de 3Ds Max. Le plus généralement, les game designer conçoivent basiquement le level design du jeu sous 3Ds Max puis laisse ensuite aux game artists le soin d'y intégrer décors et animations.

Pour illustrer le travail des game artists, voici une petite séquence making of réalisée lors d'un travail d'illustration sous Photoshop.

Au passage, vous pouvez découvrir un essai de musique pour l'écran titre du jeu.
Nous aurons l'occasion de vous proposer d'autres morceaux issus de la bande son du jeu faîte maison dans de prochaines vidéos...

 

 

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