Astray, jeu d'étudiant: Le DevBlog

Par Ferar Blog créé le 14/02/11 Mis à jour le 17/06/11 à 10h20

Astray est un projet d'étudiant en développement depuis le mois de novembre. Ce jeu mêle différents genres de jeu: plateforme, réflexion et combat.

Plongez dans un monde fantastique en incarnant le jeune Luka et son ombre, Hazy. Résolvez les énigmes en utilisant la lumière et l'ombre...

Ajouter aux favoris
Signaler

Astray est un projet de jeu vidéo réalisé dans le cadre de notre formation au sein d'une école spécialisée dans le jeu vidéo et les films d'animation à Paris.

Nous somme une équipe de 6 personnes, étudiants en game design et en graphisme 2D/3D :

Thomas FERRARI (chef de projet/game designer), Terry SPHABMIXAY (game designer), Adrien MADIN (gamedesigner), Cyril RAMADE (game designer), Kim FOURNEL (game artist) et Audy VASSEAU (game artist).

Astray, le jeu

Le projet est né il y a 4 mois avec pour concept de base l'ombre et la lumière

Dessin préparatoire Luka/Hazy Astray est un jeu de plates-formes 3D en vue 2D mêlant phases de plates-formes, réflexion et combat.

On y incarne Luka, un garçon de 10 ans pris au piège dans un univers mystérieux et fantastique. Accompagné de son ombre Hazy, ils évoluent ensemble mais chacun dans un monde différent : la lumière pour Luka et les ombres pour Hazy.

L'idée était de pouvoir créer de nouvelles plateformes en utilisant l'ombre et la lumière. Le joueur devra donc alterner entre les deux personnages pour éviter les pièges et résoudre les énigmes.

 

Intentions et développement

Comme de nombreux gamers, chaque membres de l'équipe a toujours un attachement au côté old school du jeu vidéo, nous avons donc choisi une vue en scrolling horizontal tout en conservant des graphismes en 3D.

Avec Astray nous voulions créer un univers unique et original, et tenter d'apporter un peu de nouveauté dans le monde des jeux de plates-formes

La création d'un jeu vidéo nécessite de nombreuses compétences. Nous sommes 4 game designer et 2 game artist à travailler sur Astray:


Game designer : - mise en place du gameplay et des mécanismes de base

                               - construction des niveaux

                               - programmation

Game Artist : - réalisation de l'univers graphique

                        - modélisation 3D

                        - animation 3D

En tant qu'équipe, nous travaillons également ensemble à l'écriture scénaristique du jeu, à la conception des personnages (character design) ou encore à la musique et l'ambiance sonore (sound design).

Bien sûr, nous reviendrons bientôt sur les différentes étapes de création de notre jeu dès les prochains articles de notre blog.

En attendant, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous suivre que nous à vous faire partager le développement d'Astray.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ferar
Signaler
Ferar
Merci du soutien. Tu auras l'occasion d'en voir plus car nous ferons des mises à jour très régulièrement !
jinks
Signaler
jinks
idée intéressante je suis curieux d'en voir plus ^^

Archives