Le Blog de AssocFUREUR

Catégorie : Starcraft2

  
Signaler
Starcraft2

Le magnifique trailer publié à l'occasion des 100% du Dominion regorge d'informations concernant la campagne de Starcraft 2. Comme ça été le cas pour le précédent trailer, nous vous proposons une série de captures d'écran ainsi qu'une reconstitution la plus cohérente possible des différentes scènes. Comme d'habitude, cet article contient de possibles spoilers, on vous aura prévenu...






L'abandon de Sarah Kerrigan




Le trailer précédent avait créé la surprise on nous faisant découvrir une scène datant du premier Starcraft : l'abandon de Sarah Kerrigan aux mains des Zerg à News Gettysburg. Nous retrouvons dans ce trailer la fameuse scène mais rallongée cette fois de quelques secondes.







Sarah Kerrigan : Ici Kerrigan
Sarah Kerrigan : Une vague de Zerg arrive droit sur nous
Sarah Kerrigan : Il nous faut une évacuation immédiate !





















Après cet appel de détresse, la belle rousse se défend farouchement contre les Zerglings et autres Hydralisks qui affluent de toutes parts jusqu'à se rendre à l'évidence : les secours ne viendront pas, Arcturus Mengsk l'a abandonné à son triste sort. C'est donc les yeux humides que Kerrigan lâche son arme et se débarrasse de son équipement afin d'affronter une mort certaine... Enfin pas tout à fait.




Arcturus Mengsk est lui à bord de son vaisseau, en orbite au dessus de la planète où Sarah Kerrigan engage son dernier combat. Il donne l'ordre de quitter la zone provoquant l'incompréhension et la colère de Jim Raynor sur l'écran de transmission.







Arcturus Mengsk : Annulez cet ordre, nous partons
Jim Raynor : Quoi ?! Nous n'allons quand même pas l'abandonner ?!






Les démons de Jim Raynor




Au début de Starcraft 2, le joyeux luron que l'on a connu dans SC1 est bien loin et a laissé place à un pilier de bar qui noie son chagrin dans l'alcool, se sentant responsable de la mort de la femme qu'il aimait.





Une voix familière retentit à la télévision, il s'agit de Mengsk déversant sa propagande au peuple Terran.



Arcturus Mengsk : Jim Raynor représente une réelle menace pour le Dominion






C'en est trop, être accusé d'atrocités par le meurtrier de sa bien-aimée... Jim dégaine et détruit le poste de télévision.




Matt Horner, bras-droit de Raynor et capitaine de l'Hyperion retrouve Jim dans une de ses veillées nocturnes afin de lui remonter le moral.



Matt Horner : Ce qui est arrivé à Kerrigan n'était pas ta faute






Matt Horner : La vengeance ne doit pas interférer
Matt Horner : Notre révolution est synonyme de liberté
Matt Horner : Quand tu seras prêt, fais-le nous savoir
Matt Horner : Nous n'attendons que toi






Le petit discours de Matt semble avoir fait son effet, ainsi que le fait d'avoir remis à Raynor sa vieille insigne de Marshall. C'est le visage déterminé que Jim enfile sa ceinture dans laquelle il glisse son bon vieux pistolet : la révolution contre le Dominion de Mengsk a trouvé son leader.




Après 4 années d'absence, Kerrigan, la Reine des Lames, fait une apparition remarqué puisqu'elle passe à la une du journal télévisé :



Jim Raynor : Kerrigan ?!
Matt Horner : Qu'est-ce qu'elle cherche?
Jim Raynor : Elle est venue pour terminer ce qu'elle a commencé...







Scène inconnue.

Jim Raynor : Parce je sais une chose ...
Jim Raynor : ... Certaines choses valent la peine qu'on combatte pour elles






La révolution




Matt Horner, Jim Raynor et Tychus Findlay sont dans la salle de contrôle de l'Hyperion.





Peon : Monsieur, des vaisseaux du Dominion sont en approche






Tychus Findlay : Bon dieu...
Jim Raynor : Il est temps de faire passer cette révolution à la vitesse supérieure







Raynor et Findlay, deux vieux amis, s'apprêtent à combattre à nouveaux ensemble.




Jim Raynor : Comme au bon vieux temps !
Tychys Findlay : *rires*




Le ton est donné, ça va chier.




Les choses sérieuses commencent avec l'assaut d'un vaisseau du Dominion, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui du fils de Mengsk : Valerian. A noter que Gabriel Tosh y participe en tant que Spectre (Ghost amélioré).




















Raynor se retrouve face à Valerian Mengsk qu'il s'apprête à tuer.







Jim Raynor : Dites-moi pourquoi je ne devrais pas vous tuer sur le champ?
Valerian Mengsk : Parce que je peux vous offrir ce que vous avez toujours désiré (La mort de Mengsk? Retrouver Kerrigan?)









C'est encore incertain mais vu le décors très proche, il semblerait que Raynor échange quelques mots avec Arcturus Mengsk par hologrammes interposés et ce depuis le vaisseau de Valerian.



Arcturus Mengsk : Raynor, tout ça te dépasse
Jim Raynor : C'est ce que nous allons voir







Jim à son équipe :



Jim Raynor : Si les Zerg détruisent tout sur leur passage, tout ça aura été inutile
Jim Raynor : Alors je retourne sur Char...
Jim Raynor : ... Pour en finir
Peon : Ca c'est l'ordre que j'attends depuis toujours !





Zeratul et l'artefact Xel'Naga




Zeratul explore un temple Xel'Naga où il trouve un artefact... Ainsi que Kerrigan qu'il affrontera dans un duel dont il s'enfuit de justesse, gravement blessé. Il remet ensuite cet artefact à Jim Raynor.



Zeratul : Les réponses que tu cherches reposent à l'intérieur...











Char




Une partie de la campagne se déroule sur Char, la planète natale des Zerg. Raynor dit lui-même qu'il s'y rend afin d'en finir ... Mais avec quoi? Kerrigan? Un retour de l'Overmind? Mystère !

Le Dominion y est également présent... Pourquoi? Encore un mystère !


Sur la planète (côté Dominion)














Sur la planète (côté Raynor)

Raynor débarque comme prévu sur Char accompagné de Warfield (avec l'armure camouflée)qui semblait jusqu'ici appartenir à la garde de Valerian. Jim sauve d'ailleurs ce dernier d'un Hydralisk auquel il colle une balle entre les deux yeux à l'aide de son fusil sniper plus qu'impressionnant. Vous pouvez voir dans le second plan (flou) Warfield couché au sol avec la carcasse de l'hydralisk en question reposant sur lui.

















En orbite, sur le vaisseau de Valerian :



Warfield : Prince Valerian, les Zerg sont en approche !










Une alliance inattendue




En plus du sauvetage de Warfield évoqué plus haut, on voit clairement Raynor aider Warfield à se relever (camouflage reconnaissable sur le gant de l'armure).







Histoires de coeur




Glissée discrètement dans le trailer, cette image du Dr. Ariel essayant d'embrasser Raynor : ça sent les histoires de fesses tout ça ! :D





PREPAREZ-VOUS A LA BATAILLE

ELLE CHANGERA

TOUT

STARCRAFT II

28/07/2010
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Nous sommes de retour avec le nouveau numéro Starcraft 2 : Fan Art. Pour ne pas déroger aux habitudes les Fan Arts qui vous seront présentés ici viennent tout droit du site communautaire de Blizzard et de Deviant Art. Sans plus tarder je vous présente la sélection habituelle de créations de la communauté. Je vous laisse le soin de choisir votre petit préféré de la semaine ;).










Communauté Blizzard





Zerg invasion by Kris





Nous voilà ici en pleine scène de guerre, en effet il s'agit là d'une invasion des Zerg. Les Terran composés essentiellement de Marines au sol, et de Battlecruisers dans les airs luttent tant bien que mal contre des essaims d'Hydralisk et de Mutalisk. On constate ici une prédominance de rouge qui symbolise probablement la violence du combat. Dernière chose, je pense que le cigare du Marine en bas à droite n'a échappé à personne, l'accessoire indispensable à un bon Marine.



Tough Battle by yufeng yao





Poursuivons avec un duel on ne peut plus sérieux entre un Hydralisk et un Zealot. Très coloré, on peut vraiment observer tout les détails des deux protagonistes qui se jaugent avant de partir à l'attaque.
Je ne sais pas pourquoi mais je plains le Zealot d'être tombé sur cet Hydralisk, il a l'air un peu énervé :diable12:.



Hydralisk by HaifengLuo





On conclut cette série avec du Zerg (oui encore, désolé pour les Zergophobes ^^). Cet Hydralisk semble être le chef de cet essaim (au dessous de l'Overmind bien sur ;)), il admire sur sa colline les Mutalisk volants dans ce ciel ternit par les explosions. Une soudaine envie de dominer le monde ?




Deviant Art







Ghost SC by Karkan




Nous revoilà avec un Ghost cette fois-ci. Les Ghost se font rare et portent bien leur nom, véritable troupe d'élite aux pouvoirs redoutables, ils font partie des meilleurs éléments de l'infanterie Terran. Ce Fan Art mélange le vert et le noir, pour un aspect assombrit vraiment bien rendu, cela donne un effet de mystère qui plane autour de ce Ghost qui semble être paré pour la prochaine bataille.



Zergling by Kanaru92




Haaaaa revoilà nos tendres petits Zerg. Pour changer des Hydralisk et autre Queen, j'ai choisis ce Zergling avec ses petites ailes qui ressemblent grandement aux ailes des mouches qu'on a malin plaisir à arracher.
M'enfin je sais pas s'il me laisserait arracher les siennes sans rien lui dire. A votre avis, je peux ? :evilsmile:



Comic by genjihl




On termine ce numéro Fan Art avec une petite touche d'humour, quand j'ai vu cette image je n'ai pas pu m'empêcher de la choisir pour ce numéro.
Comme moi, je pense que ce petit Comic vous fera bien rire. En voici sa traduction :

-Marine : " Quelqu'un d'autre a l'impression d'être observé ?

-Ultralisk : Pitié qu'ils ne me voient pas. Pitié qu'ils ne me voient pas...

-Autre Marine : " Arrête d'être aussi paranoïaque"

On peut ici bien remarquer l'utilité de la capacité enfouissement pour les Ultralisk contre les marines qui ne semblent pas très futés =).

Cliquer sur les images pour vous rendre sur la galerie de l'auteur.


Vous pouvez retrouver tous ces Fan Arts, ainsi que ceux des numéros précédent, dans la section Media de notre portail, sous section Fan arts.

A bientôt pour le prochain numéro ;)




Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionnées afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Best Buy ; un site de vente en ligne ; a organisé comme annoncé une séance de tchat entre quelques centaines de joueurs et deux figures de l'équipe de développement, j'ai nommé Chris Sigaty ainsi que Dustin Browder. Contrairement à beaucoup d'interviews, les joueurs ont posé les bonnes questions et nous vous proposons une sélection des informations plus intéressantes en français.







Battle.net


  • Il faut jouer autour de 35 matchs pour être classé avec précision.
  • Une ligue "Pro" réservée aux meilleurs des meilleurs sera prochainement ajoutée.
  • Le système de publication de map va être revu.
  • La lecture d'un replay à plusieurs joueurs est prévue pour un patch futur.
  • Le mode hors ligne permet de jouer à la campagne, en escarmouche contre l'AI, ou encore au mode défis les Haut-Faits seront d'ailleurs débloqués et ce même en jouant hors ligne.
  • Les parties inter-régions arrivent, Blizzard travaille dessus afin d'avoir une qualité optimale à travers le monde.




Mode multi-joueurs


  • Une dizaine de maps devraient êtres disponibles pour le mode 1v1 à la sortie du jeu, nombre qui va augmenter exponentiellement puisque les meilleures maps de la communauté seront reprises par Blizzard, fignolées si besoin, puis publiées en tant que maps officielles.
  • Il n'est pas question d'augmenter la limite de population à plus de 200, principalement pour des problèmes de performance.
  • Comme pour Warcraft 3, des tournois seront organisés automatiquement et ce de façon régulière.





Équilibrage


  • Aucun nouveau patch n'est prévu avant la sortie du jeu, les développeurs attendront ensuite plusieurs semaines avant de publier le premier patch. Bien sûr, en cas d'urgence au niveau de l'équilibrage, un patch verra le jour plus tôt que prévu.
  • Pour l'équilibrage du jeu, Blizzard regarde les stats de toutes les régions et leagues. Ils cherchent à avoir du 50/50 pour les meilleurs joueurs mais ne veulent pas dépasser les 45/55 pour les joueurs en league Bronze.
  • L'équilibrage se fait grâce aux parties jouées par la communauté, David Kim et Matt Cooper (balance designers) passent ainsi leurs journées à jouer et à visionner des replays.
  • Pour éviter qu'un joueur ne fasse que récolter & donner ses ressources à son allié en 2v2, il sera impossible de faire des échanges de ressources durant les premières minutes de jeu.
  • Côté Protoss, il n'est malheureusement pas prévu de retoucher au Vaisseau Mère (Mothership) dans un futur proche, cette unité déchainant les passions en interne. Le Porte-Nef (Carrier) est lui beaucoup moins utilisé que dans SC1 mais il n'en est pas moins puissant, il est simplement moins viable dans SC2 face à des unités telles que le Viking ou encore le Void Ray.
  • La question du Sappeur (Lurker) est elle encore revenue sur la tapis, ce dernier n'avait vraiment plus sa place dans le multi de SC2 avec la présence du Cafard (Roach) et du Chancre (Baneling), de plus, étant devenue une unité de Tiers 3 (fin de partie), il était facilement détectable. Il faut se rendre à l'évidence, notre bon vieux Sappeur semble être définitivement abandonné.
  • Enfin, le Cuirassé (Battlecruiser) est sujet à de futures modifications car trop vulnérable en PvT et TvT, voire PvZ.




Divers


  • Il n'y aura pas de différence majeure entre la beta (phase 2) et le jeu final mis à part quelques corrections de bugs et une amélioration de l'optimisation.
  • Tout ce qui a été dit concernant une édition professionnelle de Starcraft 2 relève de la rumeur, un patch sera effectivement disponible pour les organisateurs de tournois dans les mois suivant la sortie du jeu mais ça s'arrête là. A ce sujet, si vous avez l'intention d'organiser un tournois, contactez [email protected]
  • Je ne pense pas être le seul à rêver de voir le premier Starcraft ainsi que son extension Brood War version "HD" en utilisant le moteur de SC2, mais c'est sans surprise que Blizzard confirme que ce n'est absolument pas au programme. Je ne doute cependant pas que des joueurs passionnés nous concocteront pareille merveille dans plusieurs mois, voire années.
  • Plusieurs maps mettant en jeu des humains en coopération contre l'AI devraient être ajoutés dans un futur plus ou moins proche (une sorte de mode coopération).
  • Il n'y aura pas d'environnement enneigé comme dans le premier Starcraft.
  • Il sera possible de choisir ses raccourcis clavier.
  • Les Terran sont la race la plus jouée de la beta, probablement parce qu'elle est celle par défaut et qu'ils sont humains.
  • Les serveurs US seront prêts à minuit.
  • Une démo de la campagne devrait être disponible ... Un jour.
  • Le mode challenge (défi) vous permettra de vous entrainer dans la gestion des raccourcis, ressources, contres, micro, etc...
  • Un cheat code pourrait être "terrible terrible damage" en référence à la phrase maintenant culte que Dustin a beaucoup utilisé dans les Rapports de Bataille.
  • La surprise des 100% du site du Dominion sera quelque-chose que l'on va beaucoup apprécier.
  • L'équipe de développeurs et de Battle.net sont très proches.





Campagne


  • Au vue des différentes recherches et des missions à plusieurs embranchements, Blizzard pense que la campagne bénéficiera d'une bonne rejouabilité.
  • Il y aura une douzaine d'unités propres à la campagne.
  • Les unités dont la présence est confirmée dans la campagne sont : Medic, Firebat, Vulture, Wraith (Ombre), Science Vessel, Goliath.
  • Le portrait du mercenaire Goliath correspond bien au visage de Dustin Browder.
  • Les stats des unités présentes à la fois dans le multi et dans la campagne seront identiques à l'exception de certaines unités qui seront plus faibles au début de la campagne puis qui deviendront plus puissantes au fil des améliorations à acheter.
  • WoL contiendrait autour de 40 minutes de cinématiques mais Dustin Browder précise qu'il n'est pas certain de la durée exacte.
  • La difficulté de la campagne peut être modifiée entre deux missions.
  • La campagne a été testée en long et en large par des équipes internes, elle devrait donc être plus que peaufinée.
  • La durée de vie de la campagne tourne autour de 20 à 30h selon votre niveau.
  • La campagne de WoL est certes concentrée sur les Terran mais elle comprendra également une partie dédiée aux Protoss (probablement Zeratul). Plusieurs missions "just for fun" seront également disponibles, dont une où des Terran Infestés attaquent votre base durant la nuit ("braiiinnnz").
  • Kerrigan joue un rôle majeur dans WoL mais il faudra attendre de jouer pour en savoir plus.



Heart of the Swarm


  • Les prochaines extensions de SC2 contiendront bien de nouvelles unités pour le mode multi mais ils ne veulent éviter d'avoir plus de 15 unités par race.
  • Il faudra s'attendre à de réelles nouveautés en plus de ces unités (un peu comme le vent de fraicheur apporté par le Colosse et le Faucheur) mais tout est encore en cours de discussion.
  • Les unités actuelles pourraient êtres modifiées s'ils trouvent un moyen de les rendre plus amusantes à jouer ou si le besoin s'en fait sentir dans l'équilibrage (à cause des nouvelles unités ajoutées).
  • Le travail concernant les prochaines extensions a commencé mais les choses sérieuses sont prévues pour mi / fin Août.
  • La capacité "Spore Cloud" du Vigilant devrait y réapparaitre.
  • Le prix de l'extension n'est pas encore fixé, il dépendra du contenu offert par cette dernière et s'il est inférieur à WoL le prix le sera également (bonne nouvelle).
  • WoL est articulé autour de l'Hyperion et de ses différentes salles, HotS sera radicalement différent et se concentrera sur Kerrigan et l'évolution de la Nuée. Il n'y aura plus d'améliorations à acheter ni de mercenaire, rien n'est encore décidé mais il faut s'attendre à beaucoup d'infestation et d'évolution.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Le retour de la beta s'accompagne d'un patch officiellement dédié à l'équilibrage qui contient en fait une multitude d'indices concernant la campagne de Wings of Liberty ! Je vous préviens donc, même si aucun spoiler majeur n'est présent dans cet article, il n'est pas destiné à ceux qui veulent conserver le plaisir de la découverte intact... Pour les autres, suivez-moi !





La partie la plus intéressante à mes yeux est constituée par une série de portraits d'unités jusqu'ici jamais vus pour une bonne partie d'entre eux ! Après avoir fouiné au fin fond de la toile, nous avons réussi à mettre un nom sur chacun d'eux excepté 2 d'entre eux qui restent un mystère complet.






- Kachinsky est mécanicien sur l'Hyperion (le Battlecruiser commandé par Jim Raynor)
- Cade est membre des Raynor's Raiders
- Thatcher est membre des Raynor's Raiders
- Hall est membre des Raynor's Raiders
- Tiger Marine est un mercenaire
- Dog Marine est un mercenaire

- ???
- Jim Raynor
- Arcturus Mengsk
- Sarah Kerrigan (non infestée) semble ainsi faire au moins une apparition au cours d'une mission, l'hypothèse la plus probable est une mission flashback prenant place durant les évènements de Starcraft 1
- Kate Lockwell est une journaliste
- Rory Swann est membre des Raynor's Raiders, mécanicien en chef sur l'Hyperion






- Stedman est un scientifique un peu geek passant son temps dans le laboratoire de l'Hyperion, il fait également parti des Raynor's Raiders
- Graven Hill s'occupe de vous procurer des mercenaires dans la campagne, vous le trouverez souvent à la cantine de l'Hyperion
- Portrait bâtiments Terran
- Dr. Ariel Hanson est une scientifique travaillant avec les Raynor's Raiders, elle a une influence positive sur Jim Raynor
- Gabriel Tosh est un Spectre (une sorte de super Ghost) membre des Raynor's Raiders
- Matt Horner est le bras droit de Jim Raynor et capitaine de l'Hyperion

- Tychus Findlay (en armure) est un vieil ami de Jim, membre des Raynor's Raiders. Contrairement à Ariel Hanson, il a une influence plus négative sur Jim (dualité bon/méchant)
- Zeratul
- Valerian Mengsk est le fils d'Arcturus Mengsk, passionné par l'archéologie et plus particulièrement par l'étude des temples Xel'Naga
- Spectre : le spectre est un ghost "amélioré" grâce au terrazine, substance qui leur profère des pouvoirs psychiques comme les hallucinations
- Jim Raynor (en armure)
- Marine Tauren : unité créée à l'occasion du 1er Avril 2008, le Marine Tauren pourrait faire une apparition dans la campagne... Qui sait !






- Banshee spéciale (héros, mercenaire ?) : une pilote de Banshee dont les traits rappellent étrangement les Elfes de la Nuit présents dans World of Warcraft
- Marine corrompu par Dark Voice
- VCS
- Firebat (SC1)
- Vulture (SC1)
- Tourmenteur (Hellion)

- Medic (SC1)
- Mercenaire Goliath (SC1)
- Wraith (SC1)
- Diamondback : unité propre au solo, il s'agit d'un tank glissant dans les airs et pouvant faire feu tout en se déplaçant (image)
- Sonde (Probe)
- Scout (SC1)






- Urun est un héros Protoss pilotant un Phoenix
- Nyon
- Portrait bâtiments Protoss
- Mohandar est un héros Protoss pilotant un Disloqueur (Void Ray)
- Selendis est une des rares femelles Protoss ayant un rang de héros, elle pilote un Porte-Nef (Carrier)
- Artanis est un héros Protoss, pilote de Scout

- Drone
- Colon Infesté
- Marine Infesté
- Corrupteur
- Aberration : bestiole peu ragoutante, l'Aberration semble être le fruit d'expériences peu concluantes mélangeant ADN Terran et Zerg (image)
- Seigneur des Rejetons (Brood Lord)






- Overmind : simple avatar à débloquer ou réel retour? Une unité/bâtiment nommée "Overmind Tendril" laisse planer le doute...
- Leviathan : unité défensive Zerg présente dans le solo (image)
- Dominant (Overlord)
- Hydralisk Marine : mercenaire
- Templier Noir (Dark Templar)
- Mercenaire Goliath

- Templier Noir (Dark Templar)
- Mira Han (mercenaire Banshee)
- Archon
- Hybrid Reaver : brrr... Cela fait près de 10 ans que j'attends une image d'hybride Zerg/Protoss et le résultat est à la hauteur de mes espérances !
- Predator : unité aérienne Terran propre au solo, il ressemble à la Valkyrie de Brood War
- ???






- Zergling
- Cafard (Roach)
- Chancre (Baneling)
- Hydralisk
- Reine (Queen)
- Infestateur (Infestor)

- Ultralisk
- Kerrigan (infestée)
- Tychus Findlay (en armure)
- Maraudeur
- Medivac
- Siege Tank






- Fantôme (Ghost)
- Thor
- Cuirassé (Battlecruiser)
- Nova (!), la belle blonde de SC : Ghost fera une apparition dans SC2 !
- Zealot
- Traqueur (Stalker)

- Phoenix
- Immortel
- Disloqueur (Void Ray)
- Colosse
- Porte-Nef (Carrier)
- Tassadar nous fait une belle surprise en laissant sous-entendre qu'il sera de la partie ! Une apparition de son "fantôme" se fera probablement lors d'une mission se déroulant où Tassadar s'est sacrifié pour tuer l'Overmind






- Faucheur (Reaper)
- Sentinelle (Sentry)
- Vigilant (Overseer)
- Vicking
- Haut Templier (High Templar)
- Mutalisk

- Banshee
- Hybrid Destroyer : il a d'abord été présenté comme la première unité Xel'Naga mais il faut se rendre à l'évidence, il s'agit clairement d'un hybride (le deuxième connu)
- Dark Voice est une entité inconnue qui pourrait correspondre à la "Voice in the Darkness" provenant d'une BD Starcraft
- Karak : bestiole de décoration
- Lyote : bestiole de décoration
- Utility Bot






- Orlan
- Worlf Marine : mercenaire





Divers indices concernant les unités propres au mode solo sont également présents, préparez-vous donc à rencontrer le :

- Brutalisk
- Sappeur (Lurker)
- Leviathon
- Abberation
- Dragoon
- Vaisseau d'escorte
- Colon Infesté
- Des allusions à l'Overmind (overmind tendril + portrait)
- Zukar, une anguille géante
- Zerg Virophage
- Vulture
- Masse (Scourge)





Nous avons également droit aux images de trois unités de héros Protoss :









Fait amusant, il était prévu que Dustin Browder possède une unité à son image dans Starcraft 2. C'est chose faite puisque les deux mercenaires Goliath ont une étrange tête chauve :







Enfin, vous trouverez des images supplémentaires (icones, textures, etc...) chez nos confrères de chez Starcraft Legacy qui ; contrairement à nous ; ont eu le courage d'uploader une centaine d'images !

Bien évidement, certaines informations ici présentes sont de la pure supposition, ne prenez donc pas tout au pied de la lettre :)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Blizzard vient d'ouvrir une nouvelle page sur le site officiel de Starcraft 2. Cette dernière est dédiée aux diverses possibilités du mode solo qui s'articule autour de l'Hyperion et de ses différentes salles. Vous pouvez retrouver cette présentation sur le site officiel ou dans l'article ci-dessous, bonne lecture !







A des moments clés de la campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty, certains personnages vous donneront accès à des unités et des améliorations que vous pourrez acheter. Ces améliorations uniques se trouvent dans l'armurerie, le bar (Mercenaires) et le laboratoire à bord de l'Hypérion. Chacun de ces lieux vous fournira un ensemble d'options spécifiques, comme engager des mercenaires spécialisés, accéder à de nouvelles technologies ou acheter des bâtiments et des améliorations d'unités.





Armurerie




Rory Swann dirige l'armurerie, et il est toujours en train de travailler sur de nouvelles technologies qui deviendront disponibles au fil de votre progression dans la campagne terrane. Une fois que vous aurez gagné assez de crédits en menant à bien des missions, vous pourrez vous procurer une grande variété d'améliorations pour votre base, votre infanterie, vos véhicules et bien d'autres choses. Chacune d'elles proposent deux options que vous pouvez acheter si vous avez mis assez de crédits de côté.

Voici une avant-première des améliorations disponibles pour l'infanterie auxquelles l'armurerie vous donne accès.

Marines

  • Stimulant : augmente la vitesse d'attaque et de déplacement du marine, ce qui coûtera des points de vie.
  • Bouclier de combat : augmente les points de vie maximum d'un marine.



Médic

  • Installations médicales avancées : le laboratoire technique avancé n'est plus nécessaire pour entraîner des médics.
  • Trousse de premiers soins : permet aux médics de soigner plus rapidement en dépensant moins d'énergie par soin.



Firebat

  • Gants incinérateurs : élargit le cône de flammes du flammeur tout en gardant la même intensité.
  • Blindage mastodonte : améliore l'armure du flammeur en renforçant le casque et le plastron de l'unité.






LE BAR




Avec assez de crédits, vous pourrez renforcer vos troupes en passant des contrats avec des mercenaires. Vous pouvez accéder à l'écran des mercenaires en parlant à Graven Hill dans le bar entre les missions. Une fois un mercenaire sous contrat, ces unités aguerries peuvent être utilisées pendant les missions grâce à la planque des mercenaires en dépensant des ressources. En fonction des différents contrats que vous aurez passés, vous pourrez faire appel à vos mercenaires comme vous le souhaiterez durant la bataille. L'utilisation d'un mercenaire impose un temps de recharge avant de pouvoir en appeler un autre.




Lorsque vous utilisez l'option mercenaire, vous accéderez à un écran spécial affichant les unités que vous pouvez enrôler. En cliquant sur un mercenaire disponible, des informations supplémentaires apparaîtront, dont une petite vidéo en situation des capacités du mercenaire. Voici quelques unes des choses à savoir lorsque vous vous mettrez à la recherche de nouveaux mercenaires :


  • Type de mercenaire : dans l'écran Mercenaire, vous pourrez voir quels mercenaires vous pouvez engager à ce moment précis de la campagne.
  • Taille de l'unité : les mercenaires se déploient en unités de taille prédéfinie ; il existe une limite au nombre d'unités que vous pouvez appeler durant chaque mission.
  • Signes vitaux : les signes vitaux du mercenaire sont indiqués dans un tableau récapitulatif, qui vous permet de vérifier combien de points de vie et de pouvoir possède chaque unité.
  • Coût : chaque mercenaire a un coût spécifique. Ces unités spéciales ne sont pas bon marché, mais si vous accomplissez de nombreuses missions, vous serez en mesure d'avoir les meilleurs des meilleurs à vos côtés au bon moment.




LABORATOIRE




Dès le début de la campagne, vous ferez vite connaissance avec Egon Stetmann, le technicien du laboratoire à bord de l'Hyperion. Grâce à son aide, et quelques enjambées de votre part, vous obtiendrez un nombre significatif d'améliorations pour votre armement et vos capacités tactiques. Pour utiliser ces améliorations, vous devrez acquérir des points de recherche zerg et protoss en complétant des objectifs bonus durant les missions de la campagne individuelle. Une fois que vous aurez mis de côté assez de points, vous pourrez les utiliser en cliquant sur la console de recherche dans le laboratoire puis consulter les bâtiments, unités et améliorations tactiques disponibles. Tout au long de la campagne, Stetmann vous précisera de quoi il a besoin pour créer ces améliorations.






CRÉDITS




En accomplissant les objectifs principaux et secondaires des missions, vous accumulerez des crédits, qui seront indiqués dans l'écran de l'armurerie et celui de mercenaires. Une fois que vous aurez amassé assez de crédits, vous pourrez engager des mercenaires et acheter d'autres unités et améliorations dans la campagne StarCraft II.

Tirer le meilleur profit de l'Armurerie, du bar et du laboratoire ne dépend que de vous. Si vous dépensez vos crédits intelligemment, chacune de vos missions sera couronnée de succès.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Après une petite absence, le nouveau numéro Starcraft 2 : Fan Art est enfin arrivé. Comme à l'accoutumée les Fan Arts qui vous seront présentés ici sortent du site communautaire de Blizzard et de Deviant Art. Alors voici les tant attendues nouvelles créations de la communauté. Admirez les et partagez vos avis sur vos coups de coeur !










Communauté Blizzard





Queen By hoyuan





On commence cette fois avec du zerg, parce que ça faisait un moment qu'on en avait pas vue, et plus précisément par notre très chère Kerrigan.
On la voit ici admirant sa suprématie avec un zergling et un hydralisk a ses côtés. Le style est quelque peu imprécis et mélangé sur les couleurs qui donne un aspect pastel au dessin.



Bugs By Bin Zhang (naughtyboy)





On continue ensuite avec une magnifique scène d'action représentant un marine en train de mitrailler un hydralisk. Ici le style est beaucoup plus précis et réaliste et l'aspect de vitesse et de mouvement, rendu par le léger flou, rend cette création très dynamique.



Protoss The Arch By Dio





Le troisième et dernier dessin venu de cette communauté représente un Zealot tout ce qu'il y a de plus classique. Un pied sur son gibier, un hydralisk bien sur, ils sont bien mal traités quand même ces hydras, on prendrait presque pitié pour eux :'(
Bien détaillé (trop?) on voit là un aspect robotique du zealot avec plein de petits détails.




Deviant Art







Zeratul, Dark Templar Prelate By Scarypet




Un dark templar dans toute sa splendeur, qui plus est il s'agit là du célèbre Zeratul.
Et oui même si les dark templars se ressemblent, Zeratul lui est unique. C'est pas n'importe qui que vous avez en face de vous, alors un peu de respect, on ne rabaisse pas Zeratul comme ça.
Les couleurs sont flash et plutôt réalistes, on en aurait presque peur de ce petit dark templar. ^^



Queen By Mr Jack




Haa encore une Queen, oui désolé j'aime les zergs c'est comme ça et pas autrement :p, qui plus est une Queen vraiment splendide. Le style papier rend vraiment bien, les couleurs sont fidèles, ni trop flash, ni trop ternes. Que dire de plus je vous laisse admirer.Etant un fidèle servant de l'essaim je ne peux qu'être subjuguer.



StarCarft Ghost Wallpaper by BioHazaRd-Apocalypse




On finit par une touche romantique et même gustative pour certains d'entre vous. Voici la très ravissante ghost, j'ai nommé : Nova, eh oui Nova est plus belle que kerrigan (terran) et je pense qu'en voyant ce fant art vous en serez d'autant plus convaincu :D
Comme vous pouvez le voir on peut le semi portait de la belle ghost aux cheveux blonds pétillants ^^
Et également la splendide nova vue de dos, le tout de façon très réaliste, ses courbes et ses rondeurs ressortent a merveille, notamment ........
Bon je m'égare un peu, je laisse parler votre imagination.

Cliquer sur les images pour vous rendre sur la galerie de l'auteur :D


Vous pouvez retrouver tous ces Fan Arts, ainsi que ceux des numéros précédent, dans la section Media de notre portail, sous section Fan arts.

A bientôt pour le prochain numéro ;)




Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionnées afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Bon comme il commence déjà à y avoir des petites polémiques et des avis divergeant j'ai pensé qu'un sondage serait utile pour débattre de cette nouvelle idée de Blizzard.




je rappelle que ce système est décrit dans la news posté par Nartesk

Personnellement je ne suis pas contre pour le fait que ça ne peut que renforcer la qualité des discussions sur le forum et épuré un peu les trolls et posts stupides, ça peut renforcer l'aspect social et communautaire sur le forum off,

mais le problème de voir son nom prénom sur le net en libre service pose une certaine contrainte et va faire fuir les posteurs je pense, et actuellement je ne pense pas poster sur le fofo off si c'est pour voir mon nom en libre service.

Donc ça pose quand même une contrainte majeure, mais l'idée de départ me semble plutôt pas mal a voir si il n'y aurais pas de compromis, je pense a un système permettant de cacher les noms lorsque l'on poste et que ceux ci ne puissent être accessible qu'aux modo, admins, membres blizzard.

je vais quand même voter oui ^^

Le débat est ouvert.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Cette période "d'entre deux" a permis aux mappeurs & moddeurs les plus talentueux de se consacrer à diverses créations liées à l'éditeur Galaxy. Ca tombe bien puisque certains en ont profité pour en faire des vidéos que nous vous proposons d'admirer aujourd'hui !






Hydra Thriller Dance






On commence cette fournée de vidéos avec la chorégraphie du tube international "Thriller" de Michael Jackson mais effectuée cette-fois ci avec des Hydralisks. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces bestioles gluantes ont le rythme dans la peau (ou les écailles à vous de voir) !



Survivors






Dans la catégorie batailles épiques, "Survivors" nous fait assister à un combat titanesque entre les forces Protoss et Zerg. La mise en scène est très soignée, la musique colle parfaitement, les plans sont bien pensés .... Seul point noir, quelques ralentissements probablement dûs au grand nombre d'unités affichées à l'écran. Mon coup de coeur de cette semaine !



Death of the Overmind






On poursuit avec la scène de mise à mort de l'Overmind à laquelle les joueurs du premier Starcraft ont assisté par l'intermédiaire d'une cinématique.



The Worst Starcraft General






Enfin, nous terminons sur une touche d'humour puisque CollegeHumor a publié une parodie de partie du point de vue des marines qui ont un général assez.......... Kevin :D


Et vous, quelle est votre vidéo favorite ?






Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionné afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Nouvelle semaine, nouveau numéro ! Des projets cool, des projets jouables (ou pas), voilà ce que vous réserve ce nouvel opus de Starcraft 2 :Mods, toujours fourni par notre fournisseur plus ou moins officiel sc2mapster !








Matchmaking - The Game by programmer




Une petite map jouable seul ou à plusieurs (quoi que seul pour le moment vous avez pas le choix) qui a un principe plutôt original. Grâce à un plateau, constituez votre armée. Une fois fait gérez la dite armée pour vaincre les forces en présence et passer au niveau suivant. Mais une vidéo sera plus explicite :



Si vous voulez tester la bêêête, cliquez ici. Il y a 10 niveaux en tout !




CardCraft SC by BeLugh, helixdnb &
Utilize123





On continue avec un jeu de carte qui à l'air très prometteur (pour les amateurs du genre). Jetez donc un oeil :




L'équipe en charge de ce projet compte construire une campagne solo (avec possibilité d'acheter des boosters), implémenter un mode tournoi. Mais parlons du plus important : le deck ! Vous pouvez créer votre propre deck et le sauvegarder sans avoir besoin de mot de passe (comme sur les RPG de Warcraft 3 par exemple) ! Si vous voulez tâter le jeu, c'est par ici!



Civilization Wars by God_Deathwing




Inspiré d'un jeu flash (dont j'arrive pas à me rappeler le nom), Civilization Wars est un jeu de plateau en temps réel, où le but est de s'approprier des points stratégiques grâce à vos armée. Chaque point stratégique en votre possession augmente régulièrement la taille de vos rangs. Là encore une vidéo :



Par contre cette carte n'est pas encore jouable, il va surement falloir attendre encore un petit moment avant de la voir sur la marché ^^


Death Baneling by Upcios




Et on fini par la carte d'Upcios (cocorico), qui nous propose un jeu qui a un petit arrière goût old school. LE but est simple : éviter tout les Chancres qui se jettent sur vous et scorer !



Ce titre est assez addictif pour les fan de High Score ! Upcios a eu la bonne idée de la présenter sur notre forum, hésitez pas à lui laisser un petit mot sur son travail, ça fait toujours plaisir =)
Pour la télécharger c'est par ici.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Gamasutra nous propose une interview de Brian Kindregan, lead writer (scénariste) de Starcraft 2, portant sur une facette peu connue du développement d'un jeu : le scénario. Avant de travailler chez Blizzard, il a travaillé sur des titres tels que Mass Effet 2 chez BioWare ou encore sur des storyboards de films comme le Roi Lion.







Bien que présent depuis un an seulement sur le projet, Brian a su apporter un regard nouveau sur le chose et nous en apprend plus sur les ficelles du métier. Les grandes lignes du scénario étaient déjà écrites à son arrivée, il s'est donc essentiellement occupé d'étoffer ce dernier en développant de nombreux détails.

Il est intéressant de savoir que les équipes dédiées au design et au scénario travaillent main dans la main, leurs productions étant étroitement liées. Chaque map comprend un micro scénario lui étant propre qui doit pouvoir s'inscrire dans une histoire plus globale.

A la possibilité de retrouver des éléments scénaristiques de Starcraft : Ghost dans Wings of Liberty, Brian reste vague mais laisse sous-entendre que oui, ça sera le cas. Je ne crois d'ailleurs pas me tromper en affirmant que Nova, l'héroïne de SC : Ghost jouera un rôle dans le jeu.





On pourrait penser qu'un scénariste ne s'occupe que de la partie solo d'un jeu mais il n'en est rien. En effet, Kindregan travaille également sur le mode multi-joueur de Starcraft 2 en imaginant par exemple les répliques des différentes unités (quand vous cliquez plusieurs fois sur leur portrait) ou encore... sur le nom des maps ! En effet, elles sont nombreuses et doivent toutes évoquer quelque-chose lié à l'univers de Starcraft.

Sachant que 95% des unités que l'on rencontre (dans la campagne) meurent, il est très important de créer un sentiment d'attachement aux quelques personnages centraux afin que le joueur se sente concerné comme par exemple lors de l'abandon de Kerrigan dans le premier Starcraft.

Brian Kindregan tient à nous dire à quel point il est agréable de travailler chez Blizzard où chaque voix compte, il y a un échange d'idées permanent entre les développeurs. Concernant les deux prochaines extensions, plusieurs idées circulent déjà mais ils se concentrent surtout sur les grandes lignes du scénario pour le moment.


A noter que vous pouvez retrouver une nouvelle dédiée au Vaisseau Mère écrite par Brian Kindregan sur le site officiel de Starcraft2.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives