Le Blog de AssocFUREUR

Catégorie : Starcraft2

  
Signaler
Starcraft2

Gamespot a eu l'occasion de questionner Dustin Browder au sujet du développement de Starcraft 2, l'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus sur les méthodes de travail de Blizzard. Comme d'habitude, nous vous proposons un résumé de ce qu'il faut retenir, en français bien sûr !






Le mythe des 12 ans de développement

Si les premiers travaux concernant StarCraft II ont débuté après Frozen Throne en 2003, le "vrai" développement a lui débuté en 2004-05. De nombreux concepts ont du êtres abandonnés comme le Protoss Purifier ou encore 6-7 missions de la campagne.


Quel est le processus pour créer une unité?

Certaines idées prennent forme très rapidement comme le Faucheur qu'ils avaient en tête depuis des années. Commencent alors de multiples tests in game où diverses armes (lance-flamme, double pistolet, etc...) sont utilisées. Cependant, une unité capable de franchir les falaises tout en étant efficace pour éliminer les ouvriers adverses se révèlait trop puissante. Ils ont alors eu l'idée d'utiliser des bombes à placer manuellement sur le champ de bataille. Le Faucheur est resté dans cet état durant une bonne année et demi avant qu'ils réalisent que ses bombes étaient invisibles sur la carte et qu'une bonne vision était plus importante qu'un bon contrôle de vos unités pour les éviter : ça n'est pas ce que Blizzard voulait.

Au final, ces bombes ont été supprimées au dernier moment ce qui a rendu la moitié de l'équipe folle car une capacité active a été transformée en tir automatique. Son tir au pistolet contre les unités et jeté de grenades contre les bâtiments en font une unité à la fois plus simple à utiliser et à contrer. Ca vous donne une idée de l'évolution qu'une unité peut suivre durant le développement.




Dans la même veine, certaines unités ont été tout bonnement supprimées comme le Purifier qui était un soldat Protoss pilotant un hoverboard. Il a fallu plusieurs semaines aux artistes pour produire un concept que les développeurs appréciaient. Trois ou quatre mécaniques de jeu ont été testées pour cette unité, à un moment donné elle possédait même la capacité du Maraudeur permettant de ralentir puis ses dégâts augmentaient pour chaque ennemi tué. Au final le Purifier n'a jamais entièrement satisfait Blizzard et il a été remplacé par le Traqueur.


Concernant l'équilibrage de la campagne

C'est un processus similaire à la création d'une unité, ils commencent par réunir le plus d'idées de mission possible sur un papier puis font le tri pour que chacune d'entre elle soit unique (comme les unités du multi) et qu'on affronte chaque race autant de fois.


Transition solo / multi

Si ces deux modes de jeu diffèrent par les unités disponibles, ils ont tenté de combler le fossé creusé par l'intermédiaire de missions défis.


Heart of the Swarm?

Le développement n'en est qu'à ses débuts.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Starcraft2

Nous recherchions un capitaine pour s'occuper de l'équipe 2 afin de lancer le recrutement, voici chose faite. Découvrez la vie de cet être étrange dans cette news.




Une nouvelle arrivée et pas des moindre dans la section FUREUR Starcraft 2 puisqu'il s'agit de mon nouveau souffre-douleur. Une personne que j'ai essayé de torturer pendant des heures afin de le préparer à son nouveau travail et qui m'a, stoïquement, répondu : 'Ouais et alors ?'. En plus d'être parfaitement hermétique à toute douleur physique, il a également sombré dans la folie dès son plus jeune âge. Autant dire que c'est un atout de poids pour FUREUR !

C'est pourquoi nous souhaitons tous la bienvenue à Gotmaug.

Voici quelques précisions de l'intéressé :
Salut Got ! Est-ce que tu pourrais te présenter à la communauté ?
Alors irl je m'appelle pierre, 25ans toutes ses dents, et IG je suis gotmaug.

Un petit résumé de ton parcours vidéoludique ?
Plus jeune j'étais sur star wars galaxie, un très bon mmo, j'ai parcouru la galaxie pendant 3 ans sous la forme d'une twi'lek sith, puis j'ai eu ma période wow, nain paladin sur serveur dalaran, j'ai gouté au pve hl en raid 40 c'etait funny. Ensuite j'ai principalement joué a warcraft 3 puis FT
dont j'ai fait parti d'une team avec laquelle j'ai fait pas mal de tournois, c'était la belle époque des lan. Apres war 3 j'ai joué a lord of the ring online pendant 2 ans environ, très bon mmo aussi (profitez en il passe en f2p) et me voila sur SC2 ou j'ai rejoins fureur il y a peu.

Pourquoi FUREUR ? Et en quoi va consister ton job exactement ?
J'ai connu fureur par league of legend, je savais que cette team avait une certaine ambition et des prérequis sérieux, du coup j'ai tenté ma chance quand j'ai vu que j'avais pas trop perdu la main au niveau rts. J'ai dans un premier temps postulé comme joueur, mais comme fureur est assez populaire comme team c'est pas les candidatures qui manquaient. Et une fois la team 1 formée, j'ai lu que fureur recherchait un capitaine pour la team 2. Etant donné que j'avais par le passé été capitaine d'une team war 3 j'ai tenté ma chance. Après quelques heures avec shenei et mantis j'ai été accepté le 21 septembre a 22h12 (:p) Je suis donc le capitaine de la team 2 qui sera composé de joueurs platine/diamant et dont les objectifs seront de pousser la team 1 a donner le meilleure d'elle même. On va dire que la team 2 fera bien sûr des tournois, entrainements sévères et autres mais l'objectif principale pour les membres de la team 2 sera d'atteindre un niveau qui leur permettra de monter en team 1.

Je te laisse le mot de la fin !
J'encourage tous les gens qui seraient intéressés pour faire de SC2 une expérience Esport à venir chez fureur, bien avant l'ambition il y a une réelle ambiance qui fait qu'on se sent vite bien dans ce groupe. Nul doute que fureur ira loin, déjà de bons joueurs dans la team 1, avec une bonne team 2 on risque de voir de belles choses. Bon comme tout a une fin (sauf le saucisson qui en a deux) je vous laisse et j'espère vous voir nombreux sur le forum candidature ! A très vite !


Et pour bien vous montrer que c'est un gars qui n'en veut, morceaux choisis à propos de l'équipe 2 :
des vrais chien de combats

des charognards prêts à bouffer le cul de la team 1


Nul doute que ça promet d'être assez épique ! See ya :)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Si on a l'habitude de voir des créations visuelles de la part des fans, les créations musicales se font elles beaucoup plus rare. C'est pourtant deux chansons qui sont apparues sur la toile starcraftienne il y a peu !





La première, "Starcraft 2 Song" est une véritable déclaration d'amour destinée ; vous l'aurez deviné ; à SC2. A prendre au second degré bien sûr :)




La seconde, "Pylo The Pylon" nous raconte la vie d'un Pylône face aux multiples dangers qu'il rencontrera...



Paroles :

Pylo The Pylon
Lyrics and Music: R. Houghton © copyright 2010 Houghtoonz Music

This is the story of a hero straight and true;
A young Protoss pylon that had not much to do.
Pylo was his name and he stood on the front lines;
Hoping to hold out - until the end of time.

A young traveler, Husky stayed by Pylo's side;
And wagered with his friends if and when they thought he'd die.
Husky was a true believer in Pylo's might;
And bet that he would last - all the way through the fight.

Until a terrible Terran force of Marauders and Marines;
Struck poor Pylo down before he could realize his dreams.
As saddened Zealots cried and Stalkers stayed up late;
They mourned that fateful time when he died: 14:08.

Pylo the Pylon;
Was Protoss through and through.
Pylo the Pylon;
Was loved by me and you.

Now if you ever think that you might be as great as him;
Think twice young lads and ladies for your chances are quite grim.
For although he lasted but five minutes on that cratered map;
Young Pylo changed the way we think of pylons -- they're not crap.

Pylo the Pylon
Was Protoss through and through
Pylo the Pylon
Was loved by me and you.
Pylo the Pylon
Was Protoss through and through
Pylo the Pylon
Was loved by Zeratul!



Le plus amusant dans tout ça est que la "qualité" n'est pas mauvaise, comme quoi SC2 est un véritable phénomène !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Starcraft2

C'est en ce 11 Septembre 2010, que je suis fier de vous présenter, la grande, la glorieuse, que dis-je, la MAGNIFIQUE équipe ESL qui représentera les couleurs de Fureur à travers divers tournois.





Équipe ESL




Manager : Shenei

Team Leader : Mantis

Joueur : Ogogo
Joueur : RaptUs
Joueur : Lafureur
Joueur : Megamat
Joueur : Sokoma
Joueur : Makio


L'interview de Mantis & Shenei




Pour commencer pouvez vous vous présenter rapidement ?

Mantis : Benjamin 24 ans, j'ai rejoint Fureur en mai, j'ai commencé la béta pendant la 2eme phase; premier joueur fureur recruté et nommé chef de l'équipe ESL par Shenei.

Shenei : Ludo 23 ans, chez fureur depuis Mai 2008 secrétaire de l'association Fureur et manager de l'équipe SCII.

La team ESL vient donc d'être créée; et la première chose qu'on remarque, est que la plupart des joueurs sont rarement présents en tournois, est-ce que ce choix a été fait volontairement ?


Mantis : Ogogo est un gros joueur de tournois depuis le début, pour les autres joueurs ils préféraient attendre d'atteindre un bon niveau, pour ma part c'est un simple soucis d'horaire.

Shenei : On a basé notre recrutement sur des joueurs ayant une bonne base, même s'ils ne sont pas connus, afin qu'ils puissent évoluer ensemble; mais ça va démarrer maintenant que le recrutement est clos.


Beaucoup de monde suivent l'équipe Fureur de près sur le forum, l'équipe est déjà proche de ses supporters, cela va continuer même après le début des tournois ?


Shenei : Bien sûr; c'est l'état d'esprit de fureur de rester proche des gens; c'est comme ça depuis le début, et ça ne compte pas changer, quel que soit le niveau qu'on obtiendra. On ne snobera pas les personnes qui nous suivent même si nous gagnons en notoriété.

En parlant de tournois, quels sont les objectifs de l'équipe pour cette fin d'année 2010 ?

Shenei : Se lancer dans l'e-sport «*dur*»; les tournois à grosse notoriété. On ne compte pas rentrer dans le top français maintenant, mais notre objectif reste les performances dans les tournois ou les gros joueurs sont présents.

Ca laisse donc à prévoir pour 2011 une présence casi-constante en compétition?

Shenei : Tout à fait.

Beaucoup de monde se demande si rejoindre l'équipe Fureur est encore possible maintenant, les joueurs ont-ils encore leur chance ?

Shenei : Pour l'équipe 1, le recrutement est clos et restera comme ça pour le moment. Une seconde équipe va être créée, dès qu'un capitaine sera trouvé. L'équipe 2 devait se construire autour de joueurs de niveau Or/argent/platine. Mais au vue du nombre de candidatures l'équipe 2 pourrait avoir les mêmes objectifs que l'équipe 1.


Mantis, tu es le capitaine de cette équipe, comment vois-tu ton rôle au sein de cette composition ?

Mantis
: Plus en tant qu'organisateur, planifier des petits tournois et entraînements entre nous, le relationnel avec d'autres équipes. Mon objectif principal est plus de coacher les autres joueurs que de les surpasser.

Le mot de la fin sera pour toi Shenei, étant le manager, aurais-tu quelques infos croustillantes sur le futur de l'équipe ?


Shenei : Pas grand chose à dire, je conseille juste aux gens de garder un oeil sur l'équipe fureur, d'ici peu vous entendrez parler de nous !






Nos Objectifs




Les objectifs ont clairement été annoncés dans l'interview, la constitution d'une seconde équipe, et surtout de la performance à haut niveau !

Continuons d'encourager notre équipe, dans le monde de l'e-sport, et n'oublions pas que Fureur est avant tout une communauté ! Donc souhaitons nous tous bonne chance !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Les temps sont durs et les vidéos de qualité se font rares ! C'est donc après une longue période d'absence que ce cinquième numéro des vidéos de fan fait son apparition avec du lourd, au programme : orgasme visuel, bonne rigolade et clin d'oeil aux WoWiens.







StarCraft : Final Metamorphosis








Nos deux premières vidéos sont des cinématiques crées par des membres talentueux de l'équipe du site Starcraft Legacy. Pour du travail "amateur", c'est diablement bien foutu !



Brick Rush






Parce que je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir passé des heures et des heures avec mes Lego quand j'étais gamin, cette vidéo mélangeant Starcraft et pièces cubiques devrait en ravir plus d'un :)



World of Warcraft in Starcraft






On termine ce numéro avec le travail impressionnant de Glomby qui a reconstitué une map de WoW avec le moteur de SC2. On a du mal à reconnaitre notre jeu !


Et vous, quelle est votre vidéo favorite ?





Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionné afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Que ça soit sur le forum officiel ou celui de TeamLiquid, on peut trouver d'excellents guides... en anglais. Histoire d'en faire profiter les non anglophones, nous avons décidé de traduire ceux qui nous paraissaient les plus intéressants. On commence ainsi avec un guide bourré de conseils qui vous permettront de progresser sur Starcraft 2.






Multi-joueurs




.:: Etat d'esprit ::.



  • Soyez patient et ne vous énervez pas, on est sur internet, peu importe ce que dit votre adversaire qui est un parfait inconnu pour vous. Par contre, la colère affectera votre manière de jouer (en mal) et les décisions que vous allez prendre.
  • Lors d'une défaite, ne jetez pas la pierre sur le jeu en disant que telle unité est trop puissante ou que la technique de votre adversaire est lâche. C'est votre manière de jouer et elle seule qui a entrainé votre défaite.
  • Voyez la défaite comme une bonne chose, c'est l'occasion de peaufiner votre stratégie et de comprendre quel(s) point(s) vous devez améliorer.
  • L'agressivité (verbale) est un bon moyen de faire la différence entre un bon et un mauvais joueur (quoi que... Idra :D).
  • Soyez aimable quelque-soit l'issue de votre match.



.:: Pendant le chargement ::.



  • Une fois que vous connaissez la race de votre adversaire, mettez en place une stratégie (basique) histoire de savoir où vous allez.
  • Regardez la map et retenez les différentes positions où votre adversaire peut se trouver afin de savoir où scouter.
  • Utilisez toujours les mêmes raccourcis pour les bâtiments et groupes importants histoire d'établir des habitudes dans votre manière de jouer.


.:: Début de partie ::.



  • Soyez sûr d'avoir votre BO (build order, l'ordre dans lequel construire vos bâtiments/unités)bâtiments) sur un bout de papier ou dans votre tête et tenez-vous-y jusqu'au scouting.
  • Le scouting (voir notre guide) est la chose la plus importante en début de partie, et ce dans n'importe quel RTS. Explorez la base adverse, les alentours de la votre ainsi que l'expand la plus proche (afin d'éviter un cheese).
  • Les informations récoltées par l'intermédiaire de ce scouting doivent vous donner des indices sur la stratégie de votre adversaire et vous permettre de vous orienter vers le contre le plus approprié.
  • Commencez à construire les bâtiments & unités appropriés.
  • Si la situation vous le permet, attaquez l'adversaire dans sa base ou ; à défaut ; son armée. Votre but est ici de décimer ses forces puis de ruiner son économie (et dans le meilleur des cas, ses bâtiments clés). En cas d'échec, votre attaque doit vous donner les informations nécessaires afin de contrer au mieux votre adversaire. N'ayez pas peur d'attaquer !
  • Vous vous en doutez bien, votre adversaire tentera également de porter un coup à votre économie, il est donc important de la protéger ! (avec un ou deux canons photons dans votre ligne de minerais par exemple).
  • A la fin de ce début de partie et selon l'issue positive ou négative de votre attaque, soyez prêt à changer de stratégie.
  • Continuez d'utiliser la même stratégie uniquement si vous avez un avantage décisif au niveau économique ou du nombre d'unités.



.:: Milieu de partie ::.



  • Construisez une extension (une deuxième base) à moins que votre stratégie vous dicte le contraire (all-in).
  • Scoutez la map afin de déterminer si votre adversaire a pris une expand (a construit une deuxième base) ou non.
  • Produisez des unités, récolteurs et améliorations en continu jusqu'à obtenir un large groupe avec du support (ex: Marines, Maraudeurs et Médivacs).
  • Constituez un second groupe qui servira à harceler l'économie de votre adversaire et/ou contrer un type spécifique d'unités (ex: Un groupe de Tourmenteurs pour contrer les Zerglings).
  • Continuez à vous expand et essayez d'avoir le contrôle de la map. Constamment chercher à savoir où votre adversaire a expand et où vous pouvez le faire fait partie intégrante du contrôle de la map.



.:: Fin de partie ::.



  • Si vous êtes en train de perdre l'avantage économique, tentez de compenser votre manque d'unités par un contrôle de ces dernières réglé au millimètre près (micro). Un bon moyen d'y parvenir est d'effectuer des embuscades ou encore d'effectuer des attaques sur plusieurs fronts afin de forcer votre adversaire à se concentrer sur un ou plusieurs groupes de ses unités et non sa macro (production, expand, etc...). A défaut de prendre l'avantage au niveau macro (global), tentez de détruire ses bâtiments clés (ex: détruire celui qui permet à votre adversaire de produire une des unités qui vous pose le plus problème).
  • Continuez à scouter votre adversaire et à vous expand.



.:: Après la partie ::.


  • Cette phase est la plus importante dans l'optique de votre progression : VISIONNEZ VOS REPLAYS et déterminez quelles ont été vos erreurs ainsi que celles de votre adversaire.
  • J'utilise un document Word où je réunis toutes les stratégies qui ont fonctionné ou non face à chaque race et mon avis sur cette dernière.
  • Ne perdez pas patience, visionner vos défaites est une bonne chose qui vous permet de progresser gratuitement. Voyez vos défaites comme une leçon de la part de votre adversaire.




Mode solo





  • Commencez par faire la campagne en normal, tentez de débloquer certains Haut-Faits si vous le désirez.
  • Refaites ensuite la campagne en difficile, tentez de débloquer certains Haut-Faits si vous le désirez.
  • Sauvegardez régulièrement.
  • Faites les Missions Défis (voir nos guides), c'est un bon moyen d'apprendre à micro/macro ou encore quels sont les meilleurs contres face à une unité bien précise.
  • Sauvegardez durant les Missions Défis.
  • Economisez vos crédits puis sauvegardez la partie avant de les dépenser (afin de débloquer un HF spécifique).
  • Rejouez les missions à choix multiple pour découvrir la deuxième mission.
  • Faites quelques parties personnalisées face à l'ordinateur.



Version originale écrite par Grunt sur le forum officiel.





Découvrez nos autres guides dédiés aux débutants :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Déjà le douzième numéro Starcraft 2 : Fan Arts... Ça grandi tellement vite. Hier encore je le mettais sur mes genoux et maintenant c'est le contraire... Bon allez assez de nostalgie et rentrons dans le vif du sujet !





Cette semaine nous allons diviser ce numéro en deux partie : une partie consacrée à Kerrigan et une deuxième partie consacrée... au reste :D Comme d'hab, ces Fan Arts viennent du site communautaire de blibli.



Kerrigan




On va commencer cette partie avec les dessins ou Kerrigan tape la pose et se la raconte de trop... En même temps elle contrôle tous les Zergs donc bon... Y a de quoi !


The Queen of Blades by Jessica Defaut (Dahlieka)






Kerrigan by zlh






Kerrigan by jiguo liu (ofwoo)





Elle est même un peu flippante quand elle veut... Mais je vais pas me laisser impressionner et vous montrer la suite et aller jusqu'au bout ! Enfin je crois...

On continue avec un Fan Arts dont l'auteur se rappel qu'elle fut une fois humaine. Bon y a un petit anachronisme avec la combinaison hybride qui n'apparaitra qu'à la dernière mission de Hearth of the Sworm mais bon... Oups, héhéhé, spoilerai je ? Évidemment ma touche delete marche plus ! Bon bah tant pis, mais ne le répétez à personne, ça sera notre petit secret :)

Kerrigan Hybrid Armor by Marco kunardi (Tongki)







Bon continuons malgré cette petite bourde... Alors voici un Fan Art avec une vision que je qualifierais "rasta" de Kerrigan... Mais après tout pourquoi pas ! Elle a bien une coiffure à base de dreadlocks :D Allez man, mate moi ça, ok man ?

Kerrigan by Edward Wang (wyd1985)







Et on fini avec le Fan Arts de Kerrigan que je préfère : sexy. Sexy car comme vous allez le voir, Kerrigan en a une bonne paire et prend une pose qui met bien ses courbes en valeur :D Comment ça je suis un pervers qui voit le pêché de la chaire (haha) partout ?

Queen of Blades by David Le (emessen)










Et voilà nous en avons fini avec cette première partie :). Passons donc sans plus tarder à la suite !

StarCraft's Time - Juan Carlos Solon (ketchups)






Il faut croire que parmi les humains envoyés dans le secteur de Koprulu, il y avait pas mal de british et qu'ils ont réussi à garder leur tradition du tea time. Ils ont même réussi à l'imposer aux Zergs et aux Protoss ! Trop fort ces rosbeef !


The Sanddunes by shuang wu (azazel)





Faut aussi croire qu'il y avait des ricains dans ces conteneurs de prisonniers... L'artillerie lourde, la prise de vue classe, beaucoup de peuple, et le détail qui tue : les lunettes de soleil !


Et on va finir ce numéro avec le Fan Arts le plus classe de cette partie (et oui le meilleur pour la fin). Qui aurait pu croire qu'à l'époque des vaisseaux spatiaux et de la téléportation on se battrait encore au couteau ?

Ghost vs Spectre by Charles Liu (Tabnir)










Je rappelle que vous pouvez retrouver ces Fan Arts et ceux présentés dans d'anciens numéro dans notre galerie dédiée.

Si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionnées afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Il est longtemps parti, mais le voici de retour pour vous jouer un mauvais tour : Fan & Arts ! Au programme que des Fan Arts "officiels" qui viennent du site communautaire de SC2... Et y a du lourd !





??? - huidai (sven)






On commence ce numéro avec un Marine qui envoie du steack ! Se farcir (au moins) un Ultralisk prendre la pose devant le peintre qui a fait ce Fan Arts alors qu'un météorite est en train de détruire la planète en arrière plan... Faut dire que l'artiste aussi est couillu pour avoir prit le temps de peindre ça alors que tout s'effondre autour de lui... Non franchement bravo à tout les deux, on les applaudie les gars !


High Templar - Jang ju hyeon (Dopey)






Voilà un Haut Templier qu'a tout comprit. Malgré le fait que ses épaulettes restent un peu voyantes, l'armure reste sobre et ne brille pas, contrairement à l'habitude des autres Haut Templiers. Ainsi il ne sera pas la cible bien voyante sur les champs de bataille que les Haut Templiers ont l'habitude d'être avec leur armure toute brillante ! Détail amusant... Vous avez remarqué ? On voit ses jambes et ses pieds :p On a jamais vu ça dans un Fan arts ou autre Artwork ! En tout cas pas à ma connaissance... Ce qui est pas étonnant. C'est vrai quoi ça leur sert à quoi des jambes et des pieds aux Haut Templiers... Ils planent ! Et puis c'est pas très classe :)


Sneak attack - hechao (TOMHO)






Quand on parle de truc pas habituel... D'habitude les Marines font leur beau dans les Fan Arts, mettant leurs faits d'arme en avant, prenant des poses classes, le cigare à la bouche... La classe quoi. Là le Marine prend ses jambes à son coup devant un Mutalisk ?! WTF ?? Nan mais c'est quoi son problème ? Il s'est levé du mauvais pied ? Il a mis la mauvaise substance dans sa seringue de stimpack ? Il est fan de Forest Gump ? Je comprends pas...


All-In - Mike Antrim (ChaoticKnight)






Voilà de quoi je veux parler ! Trois Marines (Jimmy, Tychus et un illustre inconnu) qui tapent la pose avec des Battlecruiser en arrière plan sur une planète Zerg tout juste conquise ! Enfin je suppose... à priori... y a des chances... Enfin bref en retrouve les bases du Fan Arts Terran. Des mecs en armure avec un air bad-ass de la mort qui tue !


Energy army - sze khai (skai)






Okay, l'artiste à l'origine de ce Fan arts ne s'est peut être pas seulement inspiré de Starcraft... Vous voyez pas de quel autre univers je veux parler ? La main qui contient en sa paume une grande énergie ne vous rappel rien ? Iron Man non ? Bon certes celui la est un peu moins "stylé" dans le sens ou il est moins épuré, mais ça à l'air quand même bien puissant c'te costume :p


The War Pigs - Joshua B. Smith (HUGEnFAST)






Bon alors quand on regarde ça, on peut avoir plusieurs réactions :
"Mais c'est quoi ce délire de cochon pirate dans l'armure d'un Space Marine ?"
"Haha belle référence aux mercenaires Terrans !"
"C'est un concours avec le Tauren Marine ou bien ? Bientôt une poule aux commandes d'un Battlecruiser ??"
... N'empêche une poule à l'accent russe serai bien marrant :D



You can't have it - Maximilian lund (Shinyshoe)






"In Flamme We Trust"... Oui c'est vrai que pour épurer le feu c'est pas mal. Même les Protoss, race technologiquement avancée, l'utilise pour combattre les Zergs (Bruler la surface de Char, purifier les colonies contaminées etc). En tout cas y a pas à dire, Néron à lancé une mode et les publicitaires hésitent pas à surfer sur la vague :p


??? - ???






Au premier abord en regardant ce Fan Arts on peut se sentir perdu et ce dire "Mais qu'est ce que fou une image de test de psy dans les Fan Arts de SC 2 ??" Et bien à regarder plus attentivement, on remarque que cette "tâche" n'est autre qu'un Hydralisk aux bras chétifs, long, à la queue fine et plate (pas de mauvais esprit s'il vous plait) et pas forcement super pratique pour se déplacer ! Quoi comment ça "mettez donc cette camisole de force ?".


Terran Propaganda Poster - Jong Yoon, Kim (Jy-Kim)






Alors je sais pas pourquoi, mais cette affiche me fait énormément penser à ce chef d'oeuvre du 7ème Art : "Il faut sauver le soldat Ryan"... Me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée ! Je me dit aussi que si j'étais celui qui devait couvrir le Marine ici présent, je lui répondrai "C'est ça mec, au plaisir !".


Prison Propaganda - Ricardo Scagliarini






Voilà une occasion pour tous les reclus de la société de se faire pardonner de leur méfaits. Allez vous faire tuer au front face aux rebelles ou aux Zergs ! Vous deviendrez des martyrs et les femmes du peuple pleureront votre perte. Cette affiche vous donne pas envie d'aller se faire trucider franchement ? Moi si... Quoi que...





Je rappelle que vous pouvez retrouver ces Fan Arts et ceux présentés dans d'anciens numéro dans notre galerie dédiée.

Si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionnées afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Grande occupation du moment pour nombre de joueurs, les Hauts Faits rappelleront aux plus jeunes d'entre nous l'effet Pokemon : "Attrapez-les tous" ! Une partie d'entre eux reste cependant bien mystérieuse puisqu'il n'est pas indiqué comment les obtenir, je parle bien sûr des Tours de Force. Nous vous proposons la liste de ces derniers ainsi que la méthode pour les obtenir, attention cependant, ils ne vous rapporteront aucun point.







A noter qu'il a longtemps été question d'un Tour de Force nommé "Virtuose" que l'on obtenait après avoir effectué 5 matchs de placement victorieux. Jusqu'à preuve du contraire, ce dernier n'existe pas (ou plus) mais si vous l'avez obtenu nous serions heureux de savoir comment !


C'est l'occasion pour nous de vous demander quelle est votre progression dans la longue liste des Hauts Faits de Starcraft 2 ?
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Starcraft2

Le Mutalisk est l'unité phare de l'armée aérienne Zerg et donc incontournable si vous orientez votre jeu vers une armée volante. Aussi efficace dans les raids aériens qu'en complément d'une armée au sol, leur domaine d'action est très vaste et leur efficacité n'est plus à démontrer.





Jetez déjà un oeil aux caractéristiques de cette unité.

En regardant ça comme ça, on se dit forcement : « Ouha mais elle déchire cette unité » Ce à quoi je vous répondrai « Oui,mais... »
Pour rappel, les Zergs fonctionnent ainsi : beaucoup d'unités très vite. Or, ce petit bijou biologique coûte la coquette somme de 100 de minerai et de 100 de gaz. Pour le minerai, certes le coût n'est pas énorme, mais pour le gaz ça fait vite très cher. Calcule simple, la production d'une dizaine de Mutalisks revient à une dépense de 1000 unités de gaz ce qui est, au vue de la vitesse de récolte de gaz, très conséquent ! C'est pourquoi lorsqu'un joueur compte dès le départ se lancer dans une stratégie basée sur les Mutalisks, il construit très vite une deuxième base et 4 Extracteurs.

Maintenant que c'est dit, jetons un coup d'oeil aux différentes stratégies que la bestiole nous propose.



Stratégie




Étouffer l'ennemi




Le Mutalisk compense sa faible distance de tir par une vitesse de déplacement accrue. En plus de ça, l'attaque du Mutalisk ricoche sur les batiments/unités proche de sa cible. Ces spécificités en font donc une unité idéale pour harceler les lignes de récoltes de votre ennemi, que ce soit dans sa base principale ou dans ses extensions. Ceci vous permettra de contenir l'adversaire dans sa (ses) base(s), l'empêchant d'avoir le contrôle de la carte. Vous pourrez ainsi vous développer tranquillement.



Leur rapidité en fait aussi une excellente unité pour contrôler la carte et empêcher votre adversaire de construire de nouvelles bases de récolte. Pour faire patrouiller vos Mutalisks sur la carte, n'hésitez pas à utiliser le raccourci Maj+ clic droit. Vos Muta se déplaceront automatiquement vers les points que vous avez indiqué, vous laissant plus de temps pour la gestion de votre base.
Mais les Muta ne sont pas connu pour leur intelligence et peuvent se voir séparer lors de leur patrouille par des unités adverse. Le plus simple est donc d'associer votre patrouille à un raccourci clavier : CTRL+1 par exemple.


Sniper de Pylônes



Les piliers d'une base Protoss sont les Pylônes. Encore une fois, la mobilité des Muta en fait une unité parfaite pour aller détruire ces Pylônes, et donc par la même occasion, ralentir la production d'unités du Protoss ! Car ne l'oubliez pas, si vous détruisez des Pylônes vous baissez la limite de population du Protoss. Si en plus vous détruisez les Pylônes alimentant un bâtiment, vous arrêtez les productions de celui-ci. En clair c'est du tout bénef =)

Si le Protoss n'a pas d'unités anti-aérienne rapide (genre Phénix ou Traqueur+Blink), il vous sera très facile de détruire entièrement sa base. Si en plus l'agencement de ses batiments empêche un déplacement rapide de ses troupes dans sa base, vous allez vous amuser !

Après la tempête psionique vient le beau temps



Les Mutalisks sont donc très bon pour les frappes chirurgicales... Mais pas que contre les batiments ! Ils peuvent aussi très bien cibler un caster au sein d'une troupe, comme par exemple le Haut Templier ! Alors oui le Haut Templier peut très bien se défendre avec une tempête psionique, mais sachez que pour tuer des Mutalisks, le Haut Templier doit les toucher de plein fouet à 3 reprises.


Et c'est chose rare, car beaucoup de joueurs visent directement les Mutalisks, or la tempête psionique est lancée au niveau du sol. Vu que les Mutalisks sont des unités volantes, il y a un décalage entre leur position "au sol" et l'endroit ou vous les voyez voler.
Tout ceci fait que vous avez largement le temps de pourchasser ces Haut Templier sans subir trop de dégâts.



Aïe aïe aïe






"Mais les Mutas sont trop forteeeeeeeeeeeeee".Oui mais elles sont très fragiles, voici donc une petite liste d'unités/batiments à absolument éviter :

  • Marine sous Stimpack : Après une petite picouze, les Marines tirent plus vite et plus fort et décimeront vos Muta. Si en plus ils sont muni de leur petit bouclier, vous pouvez rebrousser chemin sans regret.


  • Thor : Ayant un bonus de dégât contre les unités légères et son attaque faisant des dommages de zone, vos Mutas vont avoir très mal.


  • Phénix : Il a une porté plus importante que vos Mutalisks et peut tirer tout en se déplaçant. Si vous ne voyez, fuyez !


  • Corrupteur : C'est l'unité anti-aérienne par excellence. Si vous en rencontrez et que vous êtes en nombre supérieur, vous pouvez sortir vainqueur de la bataille, mais non sans de lourdes pertes. En nombre égale, allez voir ailleurs si le ciel n'est pas plus bleu.


  • Tourelles anti aérienne Terran : Elle tire très vite et fait très mal. Si vous n'avez pas de Muta en nombre suffisant, c'est même pas la peine d'y penser, laissez donc cette base tranquille et revenez plus tard.





Conclusion




Vous l'avez compris, cette unité est quasi incontournable dans le jeu Zerg et pour cause elle est efficace en de nombreux points. Sa rapidité en fait un atout monstre pour le contrôle de la carte et vous assure la victoire, si vous prenez suffisamment de court vos adversaires (pas de contre ou de défense fixe trop conséquente).
Attention cependant, le Mutalisk seul n'est pas suffisant, il est impératif d'avoir une solution de rechange en cas de contre trop puissant. N'allez pas détruire vos troupes aériennes contre une poignée de Phénix ou quelques tourelles...
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives