Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

11.11.11
Retenez bien cette date car c'est à partir de ce jour que votre vie va s'arrêter. Oui, car à ce jour, le tout dernier épisode Elder Scrolls sera enfin sortie après des années d'attente. Et pour tous les amoureux de RPG solo et de cette licence, vous serez juste aux anges.
Voici donc nos impressions sur la démo que nous avons pu voir à l'E3.

L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné. Les alliances se forment selon les prétendants au trône. Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux. Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons.



On nous a présenté une démo avec un personnage de niveau 34. il y avait 3 factions de disponibles, Guerrier, Mage et Rodeur.

Les détails du monde sont impressionnants, des contrées nordiques montagneuses parsemées d'arbres, des vieilles tours en ruine, les herbes bougent avec le vent. Il y a un climat dynamique, la météo change, il neige en montagne.
Le tout avec de très jolies effets de lumière qui accentue le coté "baroque" de l'univers.



Le monde est vivant, dans les villes et villages les habitants discutent, on peut y apprendre des rumeurs, obtenir des nouvelles quêtes et utiliser les ateliers des artisans pour améliorer nos armes et armures, fabriquer des potions avec les plantes et autres ingrédients que l'on a récolté. Il existe 5 villes principales.

L'histoire de fond est : Le héros essaie de récupérer des mots de pouvoir dans une langue utilisée par les dragons et par un peuple disparu appelé les « Barbes Grises »
En combinant plusieurs mots de pouvoir, le héros peut déchainer les puissances élémentaires (sort très puissant) par exemple en provoquant un énorme orage qui empêchera les dragons de voler et les rendra plus vulnérable aux attaques au sol.
En terrassant les dragons puis en consommant leur âme, le héros gagne de nouveaux pouvoirs magiques (le souffle du dragon de feu par exemple)



Bien sur le héros a à sa disposition des sorts plus ou moins classiques de magie, nous avons vu : boule de feu, jet de glace qui ralenti les ennemis, un sort qui permet de voir les formes de vie de loin (un genre de vision thermique), un sort qui fait que la cible attaque ses alliés, un sort qui met en surbrillance la direction à prendre pour sortir (très pratique quand on est perdu), une boule de lumière qui éclaire les tunnels sombres.
Il existe des centaines de sorts différents.
L'interface est un menu déroulant, une rose des vents avec Compétences (Nord), Objets (Est), Magie (Ouest) et Carte (Sud)

La magie et les compétences augmentent en les utilisant comme dans les précédents volets
On peut prédéfinir des sorts ou équipement en favori.
Les compétences se présentent sous la forme de constellations où l'on place des points de compétences pour obtenir des capacités spéciales



Les objets sont très variés et bien détaillés (on peut les observer, les faire tourner depuis l'inventaire)
On peut changer son équipement ou ses sorts en plein combat (il y a même une pause dans le combat lorsque l'on accède à l'interface.

L'utilisation des sorts est très sympa, on les active directement dans la main (gauche ou droite ou les deux), donc on peut avoir un sort de feu main gauche et une épée main droite ou un sort différent dans chaque main ou le même sort main gauche et main droite (lorsque l'on active les deux sorts en même temps, l'effet est encore plus puissant)



Concernant la démo en elle-même, après avoir tué quelques loups, le héros est parti vers la plus haute montagne du monde « Throat of the World », dernière demeure des « Barbes Grises », arrivé au sommet, un dragon nous attaque donc nous préférons entrer dans cette tombe pour éviter de nous faire griller.
A l'intérieur beaucoup de morts vivants, squelettes, goules et autre liches et aussi quelques rats.
Après quelques sorts de feu et pas mal de coups d'épée ou de hache, nous atteignons enfin le mur gravé de runes où un mot de pouvoir nous attend.



Retour vers le village mais en route nous sommes attaqués pas un dragon de feu, aidé par quelques PnJs nous réussissons à le vaincre mais tout ce combat amène un nouveau dragon de froid cette fois.
C'est donc le moment d'invoquer un orage grâce aux mots de pouvoir... Le dragon s'écrase au sol poussé par la force des vents et nous finissons la bête par un magnifique coup de hache à deux mains dans son crane. Une nouvelle âme de dragon à absorber pour nous, miam, miam.

Même si nous avons découvert qu'une petite partie du jeu, Skyrim à l'air très prometteur, un RPG solo d'atmosphère nordique avec des visuels sympa, des sorts originaux et puissants.

J'y jouerai surement à sa sortie le 11 11 11

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Sociétés : 
Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
étrange alors que tout soit aussi scripté alors que les dragons ne sont supposé pas l'être :/
AssocFUREUR
Signaler
AssocFUREUR
non c'etait bien une démo live de 30 min sur xbox 360
Yohann26
Signaler
Yohann26
Ce qui me fait peur, c'est que c'est que les soit disant rencontres aléatoires avec des monstres, et les dragons surtout, avaient l'air super scriptées pour cette démo, tout ce passe exactement de la meme facon pour chaque journaliste qui a vu le jeu tourner... A moins que vous n'avez vu qu'un trailer ?

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives