Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion

Voici une petite news afin de prendre le poul de la faction Asmodienne: Son histoire, ses faits accomplis et pour terminer en beauté de petites interviews avec les différents leaders des légions Asmodiennes. Une vidéo sur le RvR complètera aussi la news. À vous les studios!


Présentation de l'alliance




Tout d'abord, il est de mon devoir de vous la présenter comme il se doit! Cette alliance idyllique (à mes yeux) nommée si créativement RvR Asmodien a été créée le 16 février 2011 après la concertation des leaders de chaque légion.

Merci aux petites, moyennes et grosses légions du serveur Suthran qui ont su faire preuve de motivation et d'investissement au sein de l'alliance. C'est grâce à tous ceux qui ont adhéré au projet que le RvR Asmodien a pu naître et s'épanouir telle une fleur au soleil du printemps!


Merci à tous ceux toujours présents et motivés!



Afin de compléter la présentation d'un côté plus technique, nous allons faire un tête à tête avec chacun des raids leaders qui nous détaillera ses tâches. Alanare présentera l'alliance à ses débuts , ses membres et son avenir. Dans la même optique Vergeture nous détaillera les exploits accomplis et à venir, ainsi que sa vision du jeu. Suivi de deux importants raid-leaders: Kakarott et Fenx qui, unis sous le même tag, vous feront découvrir ou redécouvrir le RvR...


Alanare [FUREUR]



Parles moi de l'Alliance RvR Asmodien

Pourquoi avoir créé ll'Alliance RvR Asmodien?
Proposition de FUREUR dans une période de RvR plutôt creuse où il ne se passait plus rien. Nous sentions qu'il était temps de remonter quelque chose avec toute la faction.
Nous ne voulions pas partir sur les même bases qu'Awaken pour la simple et bonne raison qu'Awaken était beaucoup trop élitiste et mal aimée du serveur. Nous nous sommes donc penchés sur la question: que regroupera cette légion?
Essayer de tirer de ces erreurs des alliances ultérieures et créer une alliance qui allait attirer les gens.

Parlant d'attirer les gens, qu'est ce qui les attire vers une telle alliance?
L'Alliance RvR Asmodien est plus conviviale, tout le monde a son mot à dire autant les petites, moyennes que grosses légions. Nous avons créé un système égalitaire.

Comment avez vous fait?
Nous avons fait une réunion d'officiers FUREUR et regardé toutes les légions actives (plus de 50 000 AP par jour), tout en désignant des officiers pour aller discuter avec chaque leader de ces légions.

Pourquoi il n'y a aucun forum?
Le site est en cours.

Quel est le logo?
Un logo de base, on ne l'a pas changé.

Quel est la différence entre Suthrasmo/Awaken et l'alliance actuelle?
La première différence est que toutes les décisions d'attaque, de stratégie, etc. se prennent au vote avec toutes les légions présentes sur le TS.
Ça évite qu'une ou deux légions ne soient pas d'accord. Maintenant c'est la majorité qui l'emporte!

Pourquoi FUREUR tient tant à réunir la faction sous un même tag?
Parce que cela a toujours été notre objectif, sur les MMORPG de réunir les gens, la communauté (faction) c'est le principe de la légion, savoir évoluer avec le serveur avec du respect et de l'humilité.

Comment répartissez vous les tâches?
En faite lorsqu'on a décidé de créer RvR Asmodien, nous avons réussi à réunir toutes les légions.
À la fin de la réunion on a décidé des prochaines attaques, décisions importantes, etc.
On a désigné des raid-leaders , désigné les tâches de chacun: qui allait réunir les gens, les répartiteurs de médailles et ceux qui allaient animer le canal RvR IG.

Fonction de chacun

RAID-LEADS
Principalement Alanare
Vergeture
Fenx

AMBASSADRICES
Feustine
Klaria

RÉPARTITEURS
Alanare
Kakarott
Akito

ANIMATEUR(TRICE)
Principalement Klaria

Toutes ces fonctions sont sujettes à changement, nous sommes très ouvert aux propositions et changements afin que l'alliance réponde au mieux à ce que les Asmodiens de Suthran souhaitent!



Ce que RvR Asmodien projette dans l'avenir?
Le but de cette alliance était de faire un maximum de choses.
Réussir à faire ce qu'Awaken n'a pas réussi à faire soit: prendre l'hôtel de l'Avidité à Inggison et attaquer le T2 élyséen avec des transfos.

Et là on projette d'attaquer la forteresse Sud (Temple de l'Ancien Dragon). Reprendre la seule forteresse n'ayant jamais été prise par les Asmodiens.
Puis on a commencé à monter le projet Padmarashka:



Le plus gros boss d'Aion qui doit être fait en ligue, de niveau 57.
Voici d'ailleurs le guide.
Et le suivi des inscriptions, avancements et discussions sur Padmarashka

Question personnelle à Alanare:

Est-ce difficile parfois de leader?
Au début ça me stressait vraiment beaucoup, au fur et à mesure j'ai étudié la map, les artefacts, les stratégies à prendre, j'ai beaucoup appris de JolieFleur. Maintenant je crois bien m'en sortir, j'essaie de mettre la bonne ambiance, de faire participer les gens. Même si je pense souvent qu'il n'y a pas énormément de solutions possibles je leur demande si ça convient ou s'ils ont autre chose à proposer.



Fait d'armes accomplis






Nous en sommes à ce que l'alliance a accompli jusqu'à maintenant.
Après avoir réuni tous les asmodiens sous la même bannière. Au delà de cela, l'alliance s'est imposée et a montré la puissance Asmodienne:
-En taggant les strates inférieures en mobilisant toute la faction, petits ou hauts levels. On a touché un public vraiment très large de par les levels.
-En récupérant les abysses supérieures et en les conservant plusieurs semaines de suite.


Vergeture [FUREUR]

Présentation IRL
Prénom: Benoît
Âge: 25 ans
Localisation: Rouen
Profession: Étudiant


Présentation IG
Templier de level 55
Officier FUREUR
Maître en cuisine



Comment vois-tu l'avenir de la faction?
La faction est toujours soudée quoi qu'il arrive et nous remontrons notre suprématie. Il y a des personnes au sein de l'alliance qui veulent vraiment que le RvR Asmodiens domine, montrer que l'on est là, reprendre la strat supérieure et les fortos de chez eux, tout est question de temps! Il faut savoir être patient et attendre le bon moment pour mêler nos efforts à ces conquêtes communes.
Le serveur de Suthran a quand même une histoire particulière, malgré de petits déboires et soucis on est resté unis. Ça montre que quoi qu'il arrive, on est toujours là pour montrer que les Asmodiens sont motivés, déterminés à faire valoir leurs droits.

Quoi qu'il arrive, il y a un bel avenir pour le RvR!

L'avenir du jeu ?
IL y a des jeux qui ont été attrayants et sur lesquels beaucoup de gens ont misé et ainsi quitté Aion. Cependant Aion est solide, on a la chance d'avoir un serveur où la faction cherche à aller de l'avant. Je pense que même si certains partent, reviennent ou arrivent, Aion reste un jeu assez riche pour qu'il y ait toujours des gens de motivés pour faire vivre le serveur. Je pense qu'Aion aura une longue vie car je connais bon nombre de personnes qui ne fléchiront pas devant les paillettes annoncées par certains autres jeux.

La 2.5 te motive-t-elle à continuer le jeu?
Bien sûr que ça me motive!
Pourquoi?
Le fait que l'on ait toujours de nouveaux contenus dans le jeu et qu'il soit mis à jour est très motivant. Le RvR sera stimulé par l'arrivé de cette mise à jour. Car plusieurs ont gardé leurs points d'abysses pour investir à la 2.5 (stuff) ca donnera un second souffle à la faction. De plus, l'apport d'un nouveau contenu, stuff abyssal ou nouvelles instances va amener les gens à continuer Aion, je crois que ca redonnera un grand souffle au jeu! C'est une bonne chose.


Interviews des leaders




Interview avec les Raidleaders Asmodiens


Kakarott [SpyKopat Geeks]

Prénom: Julien
Âge: 25 ans
Métier: Enseignant
Localisation: Paris



Comment voyez vous l'alliance RvR Asmodien?
L'alliance a été basée sur des principes de respect et d'amusement et le fait qu'on est tourné vers ces côtés apporte un côté beaucoup plus fun et chaleureux, du coup les Spykopats ont adhéré.

Pourquoi avoir rejoint l'alliance?
On avait envie que la faction avance et on s'était réuni avant avec Alanare et il avait pris la température des autres légions. On a voulu s'embarquer dans un tel projet en espérant que ça allait marcher et ça marche!

Comment vois-tu l'avenir de la faction?
Ce que j'espère c'est que l'on puisse garder cet état d'esprit: un jour on gagne/un jour un perd. Avec ces hauts et ces bas, il faut rester mobilisés qu'il y ait une grosse mobilisation ou non l'important est de rester motiver et de s'amuser.

Que fais-tu pour l'alliance?
Spykopat Geeks monte une cohorte, on essaie le plus possible d'être présents on est là à 95% des timers. Et nous faisons de la propagande sur le /3.
Nous donnons beaucoup d'informations aussi sur l'alliance, le fonctionnement et le RvR.

Les différences entre les 3 alliances?J
Je n'ai pas connu Suthrasmo (car je viens de Deltras).
La plus grande différence entre Awaken et RvR Asmodien est l'état d'esprit et l'ambiance. On essaie du mieux qu'on peut de s'amuser, de prendre du plaisir à aller RvR. Notamment aller tag à Inggison la forto élyséenne :) C'est beaucoup moins militaire. Plus égalitaire au niveau des gens. C'est très sympa, c'est pas qu'un chef et les autres sont des pions.

La question pour Klaria



Qu'attendez-vous de la 2.5?
Les fringues de légion! :D
Il y en a qui attendent le stuff abyssal éternel, du renouveau et la possibilité de claquer tous les AP qu'ils ont. Elle est très attendue.




Fenx [Storm]

Prénom: Sylvain
Âge: 28 ans
Métier: Travail dans la sécurité informatique
Localisation: Paris



Comment voyez-vous l'alliance RvR Asmodien?
Aujourd'hui, je trouve que l'alliance en elle-même va bien elle a bien tourné lorsqu'on menait les abysses. Mais cela ne suffit pas, après plus d'un mois à faire du RvR les gens viennent moins, ils sont fatigués, on a moins de population que les Élyséens. Dans le futur, j'aimerais bien qu'on reprenne les abysses supérieures pour que l'on puisse au moins faire nos instances.

L'avenir du jeu Aion?
Le jeu sera mort lorsque Guild War II sortira...Tout dépendra de ce que les coréens voudront, s'ils continuent dans l'optique qu'ils sont. Déjà que Rift a réduit l'effectif, à la sortie Guildwars II ce sera sa mort...je compte arrêter lorsqu'il sortira.
D'une manière générale ils doivent revoir le système du RvR et du Défilé de Silentera et Inggison. (accès)

Que fais-tu pour l'alliance?
Je me suis proposé pour diriger l'alliance, mais je peux pas le faire car je dois diriger ma cohorte.
Je me suis retrouvé un peu seul (tous mes officiers sont partis sur Rift.)
À part apporter la puissance de ma cohorte, je n'ai pas suffisamment de leads en légion...pour ça tu dois avoir un 2e gars. Je suis seul à gérer le RvR.

Pourquoi avoir embarqué ta légion?
Déjà on a deux objectifs, dont l'un est de tag des forteresses, on ne peut le faire seul, donc on doit s'allier avec les autres de la faction. Et je trouve que c'est bien fait, ça part sur un bon train. On était dans Suthrasmo-Awaken aussi avant Storm a toujours voulu s'impliquer.

Différence entre les 3 alliances qu'a connu Suthran?
C'est trois façons de diriger différentes.

Surtout la première Suthrasmo (On a pris tout le monde (la faction)) et c'est tombé à l'eau.
Awaken: était une communauté directive (NS-LP-FUREUR) puis après (Storm-LP-FUREUR)décidaient et les autres suivaient (ça a marché un an). Awaken était très mal vue par la population, tout le monde s'est mis à cracher sur Awaken, résultat: ça s'est écroulé et on a été dominé.
Puis pour RvR Asmodien: c'est un *mix* des deux anciennes alliances. Globalement c'est FUREUR qui décide, Alanare nous demande conseil. La seule chose, c'est que les autres participent à l'organisation du truc et ça aide à faire venir les gens.



En conclusion, je vous mets la dernière vidéo réalisée par Solarya sur le RvR:



Je vous remercie de votre attention et j'espère que vous en avez appris davantage sur l'alliance qui réunit la faction sur notre serveur.
Nous vous attendons armes en main, pour venir combattre à nos côtés et faire voler des plumes blanches dans les abysses terrestres et abyssales!

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives