Amis Furieux, bonjour !
"Cela vous est déjà arrivé de voir un film d'horreur et d'aller aussitôt vous cacher sous vos draps, sursautant au moindre bruit ? Ma foi, puisqu'on en est à parler de fantômes, de gobelins, de revenants, de spectres, d'apparitions et autres poltergeists, permettez-moi de vous présenter Nocturne, l'Éternel cauchemar. Mais ne vous inquiétez pas ! Il aura sans doute son rôle à jouer dans votre prochain thriller, mais vous avez peu de chances de le trouver sous votre lit ou dans votre placard. À moins que...?! Non, ne soyez pas paranoïaque..."
Bref, j'ai l'honneur de vous présenter l'incarnation de tous vos cauchemars et peurs.
Tremblez dans vos lits, déféquez dans vos couches-culottes, amis de la banane, car Nocturne fait son entrée dans la League !


1. Artwork & spotlight



"La claaasse !!! <3"


2. Histoire


Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n'étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D'autres ne pouvaient s'endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu'à ce qu'un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d'un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu'il se mit à hurler jusqu'à ce que son cœur s'arrête. De l'énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition.

La venue au monde de Nocturne n'était pas un heureux présage. Il massacra tout ce qui se trouvait sur son passage jusqu'à ce que des invocateurs le maîtrisent grâce à de la magie. Les experts de la League, après un long examen, comprirent que c'était Nocturne qui pourchassait les invocateurs dans leur sommeil et les attaquait là où ils ne pouvaient se défendre. Cela semblait être son unique raison d'être. Les familles des victimes réclamèrent justice mais les responsables de la League craignaient que la mort de Nocturne le renvoie simplement là d'où il venait. Ils l'attachèrent à un fragment de Nexus pour le retenir dans le monde réel. Pour le punir de ses crimes, ils permirent aux invocateurs de faire appel à lui lors des matchs de la League, afin que ces créatures qu'il déteste tant lui fassent vivre à son tour un cauchemar. Les savants de la League ne savent pas si Nocturne vient vraiment du monde des rêves et s'il a des semblables. Certains pensent que le fait d'invoquer affecte le subconscient et attire ainsi Nocturne dans le sommeil de l'invocateur. La théorie la plus terrifiante dit qu'il serait la personnification du cauchemar de quelqu'un. Si tel est le cas, qui est ce malheureux ?

« L'obscurité se resserre... tout est devenu noir... mais je le vois encore... » -Kelvin Ma, sujet 4236


3. Compétences


Crépuscule - Nocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement.

Linceul des ténèbres - Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d'attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l'obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer un sort ennemi et de doubler le bonus passif en vitesse d'attaque en cas de blocage.

Horreur indicible - Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant des dégâts chaque seconde et effrayant la cible si elle reste à portée pendant toute la durée du sort.

Paranoïa (ultime) - Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés. Il peut ensuite se projeter vers un champion ennemi proche.

Lames d'ombre (passive) - toutes les 10 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige des dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend un certain nombre de PV par cible touchée. Les attaques physiques de Nocturne réduisent ce délai d'une seconde.


4. Aperçu IG by Phreak



5. Le petit mot de la fin


L'arrivée fraîche du spotlight nous apprend beaucoup concernant ce champion !

Riot nous a donc conçu un assassin, à l'aise en jungle pour plusieurs raisons : déjà parce qu'il y est très efficace, via ses dégâts niveau rapidité et sa régén vie côté survie pour y rester longtemps, et surtout de par le fait que c'est un ganker né ! En effet, on a un boost MS + AD, un sort qui augmente l'AS, et un fear, on peut donc supposer qu'en une action éclair on peut s'approcher très vite du mec avec de bons dégâts et une bonne AS, puis le fear pour réussir à l'achever. A partir du niveau 6, cela devient encore bien meilleur, l'ulti a un range de ouf et nous téléporte vers la cible en traversant tous les décors (mêmes les murs les + larges, et même s'il y a 3 murs :D), ce qui permet de chopper n'importe qui et de le fear juste derrière. Honnêtement, son ulti sera peut être le meilleur blink du jeu.

Côté stuff, son passif couplé au up récent du Tiamat nous donne une orientation de build plausible, quant à Phreak, il semble affectionner le build suivant : Lanterne de Wriggle, Lame Fantôme de You'muu, Couperet Noir, Voile Banshee.

A côté , Phreak toujours, nous conseille un classique 21/0/9, avec des runes péné armure, AS, et armure pour faciliter la jungle.

Enfin, il me fait personnelement assez pensé à un mixte des mes héros préférés de DotA, que ce soit au niveau du skin ou des skills (qui a dit Nevermore, Spectra ?), bref, honnêtement ça promet ! :p