Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends
Qui a dit que le jungle était devenu impossible avec Evelynn ?

Je sais qui a dit ça !!! Un ignare, un insolent, un homme qui fera bientôt une veuve ! Car Evelynn n'apprécie pas qu'on la sous estime... Elle est venue en personne m'expliquer comment continuer le jungle, comment elle pouvait aujourd'hui encore, terroriser les champs de justice :supermad:

Je vais vous révéler ses secrets mais avant voici son histoire...


Evelynn faiseuse de veuves




Les origines d'Evelynn sont entourées de mystères, et elle fait tout pour entretenir ces mystères. Néanmoins, tout le monde sait qu'elle est l'un des assassins les plus redoutables de Valoran. Quand on la voit, il est également clair qu'elle n'est pas tout à fait humaine. Certains avancent l'hypothèse qu'elle aurait été exposée à une forme légère de vampirisme alors qu'elle était enfant. Cette théorie s'appuie sur la capacité d'Evelynn à aspirer l'essence vitale de ses adversaires dans les Champs de justice, bien qu'elle ne craigne pas les rayons du soleil. Selon quelques preuves glanées çà et là, Evelynn serait originaire des Îles obscures, des îles mystérieuses situées au nord-ouest de Valoran et baignant constamment dans un épais brouillard surnaturel. On pense que les Îles obscures abritent toutes sortes de morts-vivants, mais personne n'a encore éprouvé l'envie d'aller vérifier. Evelynn ne confirme ni ne réfute jamais sa connexion aux Îles obscures.

Les hommes d'influence de Valoran savent que les services d'Evelynn ont un prix des plus élevés, et son entrée récente à la League of Legends prouve que ses ambitions grandissent. Sa sauvagerie dans les Champs de justice est telle que de nouvelles rumeurs circulent désormais sur ses origines. La plus répandue prétend que l'abus de magie l'a transformée en cette bête féroce quand elle était enfant, ce qui la fait toujours sourire, dévoilant ses crocs et dents effilés comme des lames de rasoir. Evelynn s'attire aujourd'hui les faveurs des invocateurs de la League, gagnant de l'influence pour des raisons connues d'elle seule. Bien que la nature de son plan (et de tout ce qui la concerne) reste inconnue, il ne fait aucun doute que ses aspirations visent le monde entier.

''Elle n'a aucun secret pour moi. C'est le prédateur ultime.''- Jax


Présentation










Source : www.lol-europe.com/fr


Maîtrises et runes




Runes


Le patch ayant modifié Evelynn, a rendu le jungle en early beaucoup plus compliqué, il reste cependant possible (ils ne m'auront pas!). La raison essentielle de cette complication est l'augmentation du coup en mana de frappe haineuse couplée avec la baisse du mana de base de Eve (je me souviens avoir versé une larme ce jour là :triste6:).


J'ai très largement modifié ma page de runes pour Evelynn depuis le nerf du jungle. Auparavant je me concentrais sur la pénétration d'armure et les pv, désormais je préfère :

- marque : vitesse d'attaque
- sceau : armure ou esquive
- glyphe : vitesse d'attaque
- quintescences : vitesse d'attaque

Au total : 31% vitesse d'attaque et 13 armure ou 7% esquive.

Pourquoi en vitesse d'attaque ? Pour palier l'absence de pv et de mana en early, il faut vite tomber les sbirs neutres et si possible sans cliquer frénétiquement sur frappe haineuse = oom en 20 secondes.

Maîtrises


Là aussi j'ai du faire dans l'original, mais ce qui était un test est devenu ma nouvelle façon de jouer Eve, avec une certaine réussite.



Un arbre défensif pour Eve OMG NOOB !!!! Un arbre défensif pour Eve c'est la certitude de faire un jungle pépère en early ;)


Sorts d'Invocateur




Je ne vais pas faire le tour de tous les sorts en disant oui non peut-être, je vais juste dire prenez et point barre end of discussion.


Ordre des sorts




Encore une fois j'ai considérablement changé ma façon de faire et je délaisse le ravage au profit de la frappe haineuse, ce qui donne :

1. Frappe haineuse
2. Marche des Ombres
3. Frappe haineuse
4. Ravage
5. Marche des ombres (niveau 2 très important pour gank)
6. Malice
7. Frappe haineuse

Ensuite à part l'ulti pas vraiment d'ordre, au feeling de la partie = beaucoup de creepage A, beaucoup de gank E (squishy en face).


Item build




Là pas de surprise, toujours le même ordre toujours la même chose :

On commence avec , 3 et 1

On transforme au plus vite l'armure en .

Ensuite le niveau un des

Transformez le en puis les en

Ensuite faites la en commençant par brillance puis maillet, enfin le zèle.

Puis faites l'indispensable . Cet objet est indispensable, en effet couplé avec l'ulty de Eve il vous rend presque immortel pendant un team fight. Vous arrivez, en prenez plein la tronche mais faites un kill = +650 pv, on vous en remet plein la tronche vous y passez (damn!), vous repopez (quel terme!) avec l'ange, entre temps la team a fait un autre kill +650 et un autre +650, et au pire vous vous barrez sous ulty. Bref achetez ce fichu ange gardien.

Pour terminer j'ajoute en survivance (oui je sais vous êtes supposé être immortel avec l'ange mais on sait jamais hein) avec.

Même si pour le profane cet build peut sembler peu offensif il l'est en réalité monstrueusement, n'importe quel carry/soutient ne tien pas 3 secondes, il faut cependant éviter (à feedage égal) de soloter un Xin ou autre jax, ça pourrait mal se finir.


Stratégie




Enfin on commence les choses intéressantes ! Il y a peu je vous aurais simplement dis go 2 golems et gank la ligne golems, malheureusement c'est devenu beaucoup plus difficile pour les fichues raisons expliquées ci dessus.

Laissez moi donc vous prendre par la main. Vous devez dans l'ordre :
1. faire les 2 golems
2. faire une frayeur à une ligne (mini gank, vous ne chercherai pas le kill car = bcp mana = jungle fini, mais juste une piqure genre "coucou je suis là je peux regank dans 10 sec) c'est souvent très efficace et vos partenaires sont tranquilles.
3. faites les loups
4. le chatiment est revenu faites les fantômes
5. frayeur au mid et back

6. Achetez des potions et 1 ou 2 wards, posez les au moment adéquat dans le jungle adverse au lezard ou golem (si pas fais). Volez les avec chatiment dès que le jungle adverse apparait. C'est beaucoup plus simple de faire ça avec Eve qu'avec n'importe quel autre champion. Inutile de vous expliquer pourquoi.
7. A partir de là chacun sa sauce mais toujours dans ces eaux là:
- ptit jungle
- ptit gank
- ptit jungle
- ptit gank

Ce harcélement psychologique va souvent gonfler votre adversaire surtout si vous êtes efficaces (kill ou obligez l'autre à back encore et encore). Je recommande de vous acharnez sur un héros : genre : gank de ashe, dead ou b, elle revient vous êtes encore dans les parages et vous recommencez etc... J'ai déjà tué une ashe d'un elo 1800 (j'étais alors 1300) 3 fois en 10 minutes lors d'une go4lol, elle était pourtant très prudente, mais Eve est une sacrée garce fûtée quand elle veut. Pourrisez la vie du carry ou de l'ap et vous prenez un très bon départ.

"Oui mais Eve en team fight c'est de la merde elle sert plus à rien!"


Je pleurs de rage à chaque fois que j'entends quelqu'un dire ça. Stuffée correctement ma douce a autant de pv/attaque/défense que n'importe quel corps à corps ! Mais sa réputation de fufu weak lui colle à la peau, Evelynn n'est pas twitch ne l'oubliez pas.

Comment aborder un team fight ?

La plupart du temps le tank ou le carry de l'équipe adverse aura un oracle. Soit un oracle permet de voir Evelynn mais ne permet en aucun cas d'éviter son stun et son burst de sal***... sacrée chipie ! Positionnez vous derrière la team adverse hors de portée de l'oracle, quand le team fight est engagé par le tank d'une des deux équipes fondez sur le carry ou le support, en 3 secondes il doit battre en retraite ou mieux, avoir été déchiqueté par vos crocs ! :freak: Enchaînez sur celui qui reste puis terminez les fuyards.

"Oui mais ça c'est quand le team fight se passe bien sinon tu crèves en 1 sec avec ta Eve!"


Alala les sceptique sont toujours aussi agréables ! Que fait quand un team fight s'annonce très mal ? Quand un TF se prépare mais que votre équipe n'a manifestement pas l'avantage lors de ces rencontres, ça veut déjà dire que vous avez mal fait votre boulot en early (hé oui), et surtout que vous devez bien observer l'amorce du combat. Attendez qu'un adversaire soit mis mid life pour entrer dans le TF, finissez le puis observer une nouvelle fois s'il vaut mieux fuir (vous n'avez pas l'avantage) ou rester (finalement ça se passe pas si mal).

Soyez conscient qu'avec Evelynn tout est question de millimétrage, la moindre erreur vous coûte la vie et peut vous faire perdre une game. Par ailleurs je déconseille très vivement Evelynn en solo queue, en effet pour ceux qui auront la curiosité de regarder mon profil vous devez savoir que sur mes 13 défaites avec Eve il y en a 10 en solo... Le rapport victoire / défaite en 5v5 premade est donc assez monstrueux.

Dans une mauvaise team Eve est extrêmement difficile à jouer, dans une bonne team c'est un vrai régale...

J'espère vous avoir éclairé sur comment continuer à jouer Evelynn jungle, n'hésitez pas à posez des questions et à donnez vos avis ;)

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives