Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

1. Histoire




Le yordle appelé Amumu est sans doute l'un des champions les plus étranges de la League of Legends. Sa vie avant qu'il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu. Tout ce dont il se souvient, c'est de s'être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima. Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son coeur battre. Pour une raison inconnue, il ressentait une profonde tristesse ; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient. Amumu s'effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu'il fasse, il ne pouvait s'empêcher de pleurer et d'être triste. Il finit par se relever et partit parcourir le monde, jusqu'à arriver à la League of Legends ; même la puissance brute des émotions peut servir les invocateurs.

''Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère.''

 


2. Présentation




Alors moi je vais vous présenter un Amumu AP (vi vi, ca fait mal :D)

Cette façon de jouer fait qu'on a besoin d'un vrai tank a côté car on prend peut se faire facilement dépop.

STATS :

Damage 45 (+3.8 / par niveau)
PV 472 (+84 / par niveau)
Mana 220 (+40 / par niveau)
Vitesse de déplacement 310
Armure 15 (+3.3 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 1.49 (+0.17 / par niveau)
Régénération du mana 0.8 (+0.065 / par niveau)


3. Runes & Maitrises




Glyphes : Grand glyphe de garde (+13.41 en résistance magique)
Sceaux : Grand sceau de résistance (+12.69 en défence physique)
Marque : Grande marque de pénétration (+8.55 en pénétration magique)

quintessence: Grande quintessence de rapidité*2 et Grande quintessence de pouvoir*1
(alors j'ai mis ca car je joue avec ca n'ayant pas fini toutes mes pages de runes, je ne ferais qu'un updates de mes quintessences en dernier)

sorts d'invocateurs: Fantôme/clarté (pourquoi ? bha fantôme pour rattraper si fail avec les bandelettes ou si il y a besoin de fuir un gank ou quand on vient de finir une tourelle et que les ennemis arrivent, sachant que si vous êtes bon, les bandelettes aide largement a fuir, donc pas besoin du bond aveugle, genre être d'un coté du Golem et pouf passer a coté sur lui comme si de rien n'était pour brain l'équipe adverse :D enfin bon, je vous apprendrais pas à jouer)


SORTS :

Jet de bandelette - Amumu jette une bandelette collante qui étourdit et blesse l'ennemi touché tandis qu'Amumu s'approche de lui.
Jette une bandelette collante à l'endroit visé. Si elle touche un ennemi, Amumu la rejoint, l'étourdit et lui inflige 80/140/200/260/320 (+1) pts de dégâts magiques.
Coût
80/90/100/110/120 pts de mana
Portée
25000

==>Toujours bon pour rattraper un ennemi qui fuit ou pour s'avancer après l'engagement du tank (en fin de stuff ca fait du 320+806 de dégâts)

Désespoir - Saisis par l'angoisse, les ennemis proches perdent chaque seconde un % de leurs PV maximum.
Active : les ennemis proches subissent 8/12/16/20/24 pts de dégâts magiques plus 1.5/1.8/2.1/2.4/2.7 (+0.01)% de leurs PV max chaque seconde.
Coût
10/10/10/10/10 pts de mana par seconde
Portée
300

==>Je crois que je monte a +4% ou +5% de bonus étant full stuff sachant que je monte a 806 AP avec popo bleu mais je sais plus si j'avais le buff du golem et je trouve ça d'ailleurs bizarre car ca devrait me faire +8% mais je sais pas comment ils ont codé leur skill (avec les pieds peut être lol)

Colère - Réduit les dégâts physiques subis par Amumu. Il peut libérer sa rage et infliger des dégâts aux ennemis proches. Quand Amumu est touché, le délai de récupération est réduit de 0,5 seconde.
Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 1/2/3/4/5 quand on l'attaque physiquement.

Active : Amumu inflige 75/100/125/150/175 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.
Coût
50/50/50/50/50 pts de mana
Portée
400

==> LE skill pour farmer par excellence et qui fera aussi de bon dégâts (en fin de stuff ca fait du 175+403 en aoe :3)

Malédiction d'Amumu - Amumu entrave les ennemis proches avec des bandelettes, les empêchant d'attaquer et de se déplacer et leur infligeant des dégâts chaque seconde.
Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant 150/250/350 (+1) pts de dégâts magiques et les empêchant d'attaquer et de se déplacer pendant 2 sec.
Coût
100/150/200 pts de mana
Portée
600

==> Le skill pour couper l'élan des adversaires au début de combat, sauver un allier ou meme gank un type sous une tour (en fin de stuff il fait du 350+806 dégats en aoe, les ennemis réfléchiront a deux fois avant de continuer le fight, enfin si ils peuvent fuir :D)

LE PASSIF :

Doigt de malédiction - Les attaques d'Amumu réduisent la résistance magique de la cible de 15/25/35 pendant 4 secondes.


4. Skills build




Les sorts :

colère
jet de bandelette
colère
désespoir
colère
Malédiction d'Amumu
colère
désespoir
colère
désespoir
Malédiction d'Amumu
désespoir
jet de bandelette
désespoir
jet de bandelette
Malédiction d'Amumu
jet de bandelette
jet de bandelette

Colère est votre ami et vous êtes le sien car vous le valez bien :D


5. Items build




Les items:
Généralement je commence par les bottes de vitesses, deux popo de vie et une popo de mana
et si il n'y a que des corps a corps dans ma ligne, je prend plutôt par un Tome d'amplification et une popo de vie

Apres je fais les bottes de lucidité pour la réduction de CD et la volonté des anciens qui est assez utile pour tout grace a ses 20% de Sort vampirique
J'engage ensuite sur le bâton du vide pour la pénétration magique, important contre les tank surtout puis le spectre de Rylai qui est abusé avec Amumu puisque avec desespoir seulement vous ralentissez les ennemis, ce qui est aussi bien pour qu'il ne parte pas que pour fuir.
Et pour finir je couronne le tout avec deux coiffes de Rabadon pour un max D'AP (ou si vous préférez une coiffe de Rabadon et un sablier de Zonya pour la stase de 2 scd et un peu de defense physique en plus)

Alors oui je n'ai pas de regen mana, c'est pour ca qu'il faut prendre un maximum le buff bleu, a partir du lvl 5 ca passe tout seul (au lvl 3 c'est possible aussi, mais ne pas oublier les popo de vie) et aussi c'est pour ca que je prend clareté en sort d'invocateur, et même si il n'est pas upgrade par les maîtrises ce n'est pas un problème. sinon faites de temps en temps des allez retour ou intégrez un calice d'harmonie que vous enlèverez a la fin, mais bon, je trouve que ca prend du temps pour rien.


6. Stratégie




Comme toujours, en early game Amumu a du mal, mais une colère bien utiliser peut facilement rapporter des PO. un peu de jungle de temps en temps peut être pas mal.

Mais quand même, vous êtes chiant a partir du lvl 2 car un champion ennemi mal placé, un coup de jet de bandelette, un coup de tête, manchette balayette bandelette et lautre en face a mal, surtout si vous êtes bien coordonné avec votre coéquipier.

Sinon une bonne def tranquille ca passe, il ne faut pas trop précipiter les choses, sauf si vous dominez sur votre ligne. avec un zilean j'ai fait pas mal de choses sympa genre kamikaze XD évitez quand même de feed car Amumu reste tout de meme un mage quand il n'as pas de stuff, ce n'est pas un Rammus :)

En mid game, vous avez le bâton du vide et vous avez commencé le spectre de Rilay, avec ça si il y a besoin de def, un bon coup et ca passe comme dans du beurre et en attaque, activez bien désespoir et n'entrez pas dans la mélé en premier, vous êtes en AP pas en tank, essayez de vous la jouer a la fiddlestick attendez caché et entrez en scène des que vous etes sur qu'un maximum d'ennemi pourrait être a la porté de votre ulti après enchaînez et la ca fait mal.

en end game c'est simple, quand vous arrivez ca fait bobo. Un Amumu bien placé et meme les tank ont mal. Et la touche E de votre clavier doit être imprimer sur votre doigt.

Il n'y a qu'une personne sous une tour, et ca vous en avez marre de la voir, si c'est un gas qui a 2800 d'HP bha c'est pas grave,(en full stuff) Désespoir(2.7%+5% de point de vie max par secondes), Jet de bandelette(320+806 de dégâts), colère(175+403 de dégâts), Ulti(350+806 dégats) et il n'existe plus, au pire un autre colère(175+403 de dégats), et vous repartez avec pour dégats seulement ceux de la tourelle. Sachant qu'en plus il est stun avec bandelettes et entravé avec l'ulti.


sinon, vous restez quand même fragile donc attention au placement.



7. LE mot de La fin



Bha franchement, c'est amusant de jouer Amumu AP car ça relève de la survie mais ça fait tellement Mal et surtout en aoe, le plus drôle c'est si il y a un adversaire genre Katarina ou Nunu en face il faut les laisser engager pour faire le jet de bandelette dessus et après il faut enchaîner rapidement et ils se retrouvent (pardonnez moi de l'expression) comme des con après :D

Sinon je trouve que même un amumu bien joué en tank est chiant mais en AP, il est chiant et en plus il fait mal.

Sur ce, j'espère que mon premier guide vous plait et je verrais pour d'autres si il y a des aspects non exploré de champions :)

Petit plus aussi, en 1v1 engager avec plein de sbire ennemi autour pour enchainer les colères

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives