Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Troisième article de cette série de nowel (mais qui sera posté en premier), celui-ci sera consacré au bilan de l'année 2010 les p'tits amis !
Bon, lors du réveillon de nowel, alors que la mère de ma belle mère annonçait «*nan mais j'aime bien derrick moi*» mon cerveau a décidé de s'évader vite fait bien fait. Je me suis alors dit qu'au lieu de vous mettre un poste bateau pour vous souhaitez de bonnes fêtes et bien j'allais vous donner de la lecture car je suis vicieux... et que j'aurais pu être le grinch... vu que le vert est ma couleur préférée !
Cet article sera donc un petit regard en arrière sur la première année d'existence du portail League Of Legends FUREUR !


Le lancement du jeu




J'ai pas joué à la BETA donc si quelqu'un veut faire un commentaire faites vous plaisir !

Novembre 2009, LOL sort de sa BETA, FUREUR n'est pas officiellement sur le jeu, mais plusieurs de ses membres jouent à League of Legends, et les souvenirs sont nombreux !
Car oui, pour ceux qui jouaient l'époque, tout le monde se souvient de la fabuleuse stabilité du jeu... Il fallait jusqu'à 20 minutes pour jouer en groupe (et souvent davantage), les canaux, la liste d'amis et la connexion marchaient une fois sur 40 (et je suis gentil !).
La stabilité du launcher européen était dégueulasse (je ne vois pas d'autre mot) alors que l'américain tournait relativement correctement.
Il faut croire que même si ça va mieux aujourd'hui, il reste encore des soucis :D

Malgré cela, le jeu avait la chance de disposer d'un public acharné !


Le lancement du portail League Of legends FUREUR !




Malgré les soucis, les joueurs furieux ont persisté (et votre serviteur en faisait partie, il aimait trop sa Katarina pour partir !) et le staff FUREUR a décidé de tenter sa chance, le portail allait donc naitre !
Composé à la base de trois rédacteurs, Volken, Zariell (à qui nous passons le bonjour, il est toujours le bienvenu par ici !) et moi même, le portail League of Legends FUREUR se lance sur le jeu à coup de news et de guides fait-maison.
Le lancement du portail est lié à la venue d'une «*petite*» équipe de l'époque emmenée par deux personnages qui seront les fers de lance de la communauté française toute entière : Linak (le grincheux) et Althor (le grincheux n°2).
La communauté FUREUR disposait donc de ses bases et grâce aux news, guides, ses trois équipes et son stream, le succès vint petit à petit !
La volonté du staff de s'impliquer dans la communauté française nous a fait prendre contact avec les autres clans présents sur le jeu et en un rien de temps nous lancions notre tournois 1VS1 qui rencontra un vif succès ! (mais j'ai mentis nous ne l'avons pas lancé rapidement :D )

Petit à petit la communauté, attirée par le stream de notre équipe, par les guides et par les news, a commencé à s'attacher et à participer aux différents forum et bien sûr à poster ses propres guides pour les faire partager et en discuter !

Voilà pour le lancement, et la volonté qui existait au lancement de notre portail est toujours présente car FUREUR c'est ça maintenant :

-Plus de 135 Guides (fait par FUREUR et par la communauté) !

-Une place de premier fan site français sur League of Legends

-Des news pleines de kaboom, de soeurs et de bananes dedans

-Les premiers matchs commentés en français

-Un portail qui est un lieu privilégié pour obtenir une réponse à ses questions

-Un équipe de rédacteurs d'élite depuis le lancement du portail, et j'en profite pour envoyer à ceux n'étant plus là ainsi qu'aux nouveaux tous mes voeux ! (et faites en de même bande d'ingrats, on n'est pas payés après tout mais on boss pour vous :p )

En conclusion, vous l'aurez compris nous vous remercions pour tous ces bons moments que nous avons vécus ensemble en 2010 et j'espère tous vous retrouver en 2011 pour de nouvelles aventures !
Que vous nous suiviez par passion ou juste pour nous troller, tout le staff League Of Legends FUREUR vous souhaite sincèrement de bonnes fêtes et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année qui arrive !

Ce poste vous est dédié amis de la communauté, n'hésitez pas à y participer !

Mais une question me vient à l'esprit, Derrick est-il à l'origine de nombre de mes postes ?
Oui moi aussi j'ai peur de la réponse !

Aller bonnes fêtes et buvez un coup à notre santé !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives