Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion

Dossier made in Fureur sur la présentation de classe.

Le style de jeu du Templier est simple à résumer : tanker ! Tout a été mis en oeuvre pour faire de cette classe un véritable bouclier humain capable de résister à une horde de Maus en chaleur... Pour en savoir davantage sur nos chers templiers adorés FUREUR, découvrir la fleur fragile qui se cache sous cette grosse armure de plate et encore plus, lisez la news!






 

 
Le templier
 




L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire international issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, ses membres étaient appelés les Templiers.

Cet ordre fut créé le 22 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il oeuvra pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades.
Il participa activement aux batailles qui eurent lieu lors des croisades et de la Reconquête. Afin de mener à bien ses missions et notamment d'en assurer le financement, il constitua à travers l'Europe chrétienne d'Occident et à partir de dons fonciers, un réseau de monastères appelés commanderies. Cette activité soutenue fit de l'ordre un interlocuteur financier privilégié des puissances de l'époque, le menant même à effectuer des transactions sans but lucratif avec certains rois ou à avoir la garde de trésors royaux.

Après la perte définitive de la Terre sainte en 1291, l'ordre fut victime de la lutte entre la papauté et le roi de France, Philippe le Bel. Il fut dissout par le pape Clément V le 13 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'ordre mena à nombre de spéculations et de légendes sur son compte.



 

 
Le templier sur Aion
 

 



Passons un peu en revue les atouts de cette classe. Tout d'abord, la gestion de l'agressivité, ou comment faire de vous l'homme le plus haï d'Atreia. Tout est fait pour que vous puissiez augmenter le degré d'inimitié à votre encontre et ainsi donner du répit aux classes à distance.

Mieux : vous aurez même à votre disposition un "grappin" permettant de ramener à votre contact les ennemis les plus récalcitrants. Votre rôle par la suite ne sera clairement pas de tuer, mais bien d'encaisser. Pour cela, une bonne maîtrise du bouclier et le port d'une armure de plate feront une grosse partie du travail, sans compter les compétences de protection. Mais pour éviter de se manger des coups, rien ne vaut un ennemi à terre. Rien de plus facile pour le Templier qui repoussera aisément les hordes ennemies avec son bouclier.
Celui-ci, dans des mains expertes, devient en effet une seconde arme et non plus seulement un outil de protection !

Les templiers ont la possibilité de porter toutes les armures disponibles mais ils se focalisera en priorité sur la plaque et quelques uns d'entre eux choisiront de porter de la maille.
Ils seront donc excellent en défense mais lorsqu'il s'agit de faire des dommages c'est tout à fait autre chose.

La spécialisation du templier suit la voie du tank, c'est un mur que vos adversaires devront franchir, il possède également quelques skill de dommages (dont quelques uns à distance), l'utilisation d'une great sword peut augmenté son DPS.
Le templier est le protecteur du groupe, son unique but est de tenir fasse à n'importe qu'elle ennemies.


 

 
Interviews de Furieux
 





Solarya
Hymne
Jinja



 

 
Solarya
 

 




Charles
24 ans
À la recherche d'emploi dans l'infographie
Célibataire


LEAD VS OFFICIER


Ayant déjà été lead d'une grosse légion, quels sont les contraintes d'une telle responsabilité?
D'une certaine manière il faut essayer de positivé un max même lorsque les choses ne roule pas correctement. Je veux dire lorsqu'on est sous domination complète ou lorsqu'il y a des dissenssions à l'intérieur de la légion, il faut motiver les gens.
L'air de rien, il faut savoir faire un petit peu preuve d'hypocrisie j'ai envie de dire, sans que ca en soit vraiment, il faut garder le sourire un maximum et faire en sorte de le transmettre aux autres membres. Ca doit probablement être le truc le plus compliqué!


Est ce la raison d'avoir laisser ton poste?
Ce n'est pas vraiment que j'en avais marre d'être GM, c'était surtout qu'on fesais principalement que du PvE et moi j'avais vraiment envie de rejoindre une légion fesant du PvP au taquet dans une légion organisé, j'ai alors rejoins FUREUR.
On s'était vraiment empètrer dans le PvE, je n'arrivais pas malgré tous mes efforts à donner une étincelle PvP à la légion. Ce qu'au final le GM actuel a réussi.


Que penses-tu du lead actuel de ton ancienne légion?
Il faut dire ce qu'il est, Allandra(dit Assyria) est bien meilleur que moi au niveau oratoire, donc il a réussi à convaincre plus facilement les membres. Je l'avais élu officier peu avant que je parte et j'estime que j'aurais dû l'élire bien avant, au début lorsque la légion a été crée.

Ce que tu aime de la mentalité FUREUR?
C'est que FUREUR, est une structure assez importante, qui est bien organisé qui pense faction avant tout et qui malgré tout ne se prend pas la tête.
Une ambiance beaucoup plus bonne-enfance, FUREUR est la légion du top 3 sur Suthran, mais elle est la légion qui se rapproche le plus de Ash reborn, c'est ce qui m'a attiré à la base
.

Maintenant officier FUREUR quels sont tes responsabilités?
Je suis officier de structure, je dois faire en sorte que la légion vive un maximum, motivé les joueurs à rester connectés pas aller voir ailleurs, par diverses moyens, ca peut-être aussi bien des évènement organisé en arène, des sorties PvP.

Saviez-vous que...
Solarya a commencé les MMO à l'âge de 14 ans?


Comment définis tu ton gameplay?
Pour lui donner une définition, déjà lorsque je suis en jeu, quand il n'y a pas de RvR ou de dredgion, je slack énormément, sous-entendu (je saute dans une capitale de long en large et en travers sans faire rien de vraiment productif.) C'est un truc que je ne peux pas m'empècher de faire dans tous les MMO auxquels je joue (rire)

En RvR: Foncer dans le tas tête baissé quitte à en mourrir
En dredgion: Plus de retenu et faire un sorte d'écouter les consignes de mon lead, sachant que moi de mon côté je n'arrive pas à lead dans AION.


Si tu étais une expression tu serais?
J'ai pas dit faites ce que fait, mais faite ce que je dis!

- Blocs de questions Éclair -


Une qualité? Patience
Un défaut? L'hésitation
Meilleur templier à tes yeux? Circea
Ton pire ennemi IG? Joliefleur, parce je ne lui arrive pas à la cheville et ca ca m'énerve! Il joue le templier deux cent fois mieux que moi c'est indéniable et je ne fais pas le poid malgré tous les efforts du monde!
Si je dis:
Espadon? Tapper
Aion? Ailes


 

 
Hymne
 





Christophe
32 ans
Célibataire
Chef de chantier dans une entreprise de bâtiment


Pourquoi avoir choisi la classe Templier?
Tout simplement parce que c'est la seule classe qui me convient dans n'importe quel type de jeu, ca permet d'assumer les responsabilités au point de vue leading que de la gestion des monstres, des ennemis. Donc voila je suis un tank dans l'âme et je pense que je ne pourrai jamais jouer autre chose.

Peut-on dire de toi que tu es comme un poisson dans l'eau?
Oui un peu comme un Merou dans une baignoire.




Comment te trouves tu en tant que:
-Templier?
Extrêmement pointu d'un point de vue théorique, je cherche à m'optimiser en jeu. Malheureusement je suis un réel fainéant au niveau du farming de stuff, l'envie de foncer est plus forte que l'épargne des AP, j'aime tester ma classe et mon jeu avec souvent des résultats assez surprenant : 2 secondes contre 100 joueurs, j'améliore mon encaisssement de jour en jour.
Pour moi farmer le stuff est une souffrance: de devoir se forcer à jouer pour pouvoir ensuite jouer correctement!(soupir)


-Chef de classe?
Il me semble que je fais correctement mon travail, mais ce n'est pas à moi d'en juger.

Tu as organisé un atelier non?
Oui, oui un atelier qui consiste principalement à découvrir un peu toutes les astuces et toutes les armes dont disposent le templier sans pour autant chercher des moyens de vaincre l'adversaire. C'est avant tout des enchainements de sorts qui peuvent maintenir un *stun lock* sur une cible, placer des débuffs de facon indispellable, apprendre à se placer dans un groupe ou à gérer son templier au sein d'un groupe. Je considère le templier extrêmement bon en PvP malgré tout il doit s'insérer dans un jeu de groupe, je joue à un MMORPG pour jouer avec d'autres joueurs.

-Leader lors d'event?
Leader de cohorte complètement nullissisme, j'affiche une image toutes les 2 minutes en RvR. En dredgion je me considère assez bon d'un point de vue stratégique tant au niveau de la gestion des impacts que des choix de déplacements. Ahh et extrêmement exigeant vis-à-vis des membres de mon groupe.


Je suis réputé pour être le joueur qui fais les débriefing les plus longs, record 2h45


-Personne IRL?
Je ne peux pas me juger. On est absolument pas du tout objectif lorsque que l'on parle de sa propre personne alors je préfère laisser cela aux autres.

Pourrais tu dire de toi que tu es *geek*?
Tout d'abord pour moi la définition de geek c'est une personne qui va être extrêmement pointu dans un domaine qui va rechercher le plus d'informations possibles, tourné vers les nouvelles technologies principalement.(cela peut-être informatique, sur le wi-fi ou autres.) Alors oui je suis un énorme geek!!

Quel genre de joueur es-tu?
PvP, RvR, PvE peut importe, j'aime bien explorer tous les aspects du jeu, je veux trouver un cadre intéressant et dirigé par des gens avec lesquels je joue.



Je pourrais très bien balayer les dalles de Pandémonium pendant 4 heures si sur Teamspeak je suis avec six personnes avec lesquels je m'amuse.


Si tu étais développeur Aion qu'aimerais tu changer?
Je remanierais complètement le fonctionnement des pierres divines, elles sont beaucoup trop puissantes et leur effets sont beaucoup trop aléatoires.
La plus lamentable des pierres est probablement La pierre des généraux qui inflige 3800 de dommage feu à une cible augmenter par la puissance magique, donc énormément profitable aux Spirit et Sorcier.


Que regrette-tu?
Je regrette d'avoir pris un espadon et une pierre de paralésie, ca été une erreur de ma part de suivre la majorité de l'orientation des templiers qui se sont trompés lors de la sélection de leur personnage et non pas fait un gladiateur.
Voilà tien pan!


Si tu étais un animal tu serais?


Pourquoi?
Parce que ca me correspond bien, même si je suis vraiment pointu et extrêmement exigent, je joue finalement avec très peu de sérieux.

- Blocs de questions Éclair -


L'élyos que tu préfères tuer? Assyl, pour la fois où il a dansé en pingouin sous mon nez pendant que j'étais mezz.
Si je dis:
Meilleur templier selon toi? Jacques Brel, de loin, il le prouve dans sa chanson: non, ne me quitte pas, il faut tout plier tout peut templier.
Espadon? Pêche aux gros
Aion? Ayons y gaiement
Bouclier sacré IV? Chaussette papale rang 12, beaucoup plus forte comme carte.........


 

 
Jinja
 

 



Julien
29 ans
Conseillé à la caisse d'épargne
Marié et deux enfants


Ton pire défaut? Râleur

Ta plus belle qualité? Généreux

La classe à tes yeux la plus *cheater*?
Il n'y en a pas, bien que j'aime pas être *chain fire* par les spirits.

De quel légion viens-tu?
Déjà je viens du serveur Arbolu, j'ai été chez Odium Mobilis ou l'on a dominé ... quelques jours le serveur. (rire)

Pourquoi avoir choisi FUREUR?
Pour l'état d'esprit: familiale, bonne-enfance, d'amusement et en même temps pour rechercher la performance et l'optimisation.

Comment définis-tu ton gameplay?
J'ai crée mon templier pour être un vrai tank, vraiment utile et solide comme dans Wow et qui peut quasi tout soloter, hors ce n'étais pas vraiment ca!
Mais bon, à très haut niveau et à très bon stuff c'est vraiment une machine de guerre, ca peut aussi bien sauvez les miches d'un pote mais surtout c'est une force un peu caché, les gens ne se méfie pas du tank, ca peut vite arracher quelqu'un si on a de la chance sur les proc. critique.


Si tu étais dévellopeur Aion que changerais-tu?
(rire) Je rajouterais plus de PvP et j'enlèverais des moobs, on est sur un jeu PvP et ont fais trop de PvE!

Pourquoi ce speudo?
J'étais sur WoW sur le nom de Ruyjinjak , nom de lépée de feu dans BLEACH


RIONS UN PEU

Un fait inusité?
On organise un Alanarothon le 12 décembre pour récolter de l'argent pour se TP à Pandémonium!!

Qui es le plus fort: La poire ou la banane et pourquoi ?
La banane!! T'as plus de boules dans le banana split (rire)

Si tu étais une chanson, tu serais?
Vous les femmes de Julio Iglisias

Que pensez vous de l'exportation des Shugo express?
C'est injuste! (d'un ton très révolté) C'est vraiment traumatisant...
C'est tout? Pas d'autres commentaires?
Non, non,, non j'ai les larmes qui montent, ont va arrêter là...



 

 
Le templier vu par Mantae
 



PRÉSENTATION


Personnage? Mantae
Age? 27
Métier? Infographiste Freelance

Depuis quand joues-tu à Aion? J'ai débuté sur la Beta Coréenne.

Pourquoi avoir créé Nightside? Probablement parce ce qu'il n'y avait aucune guilde 'élitiste' qui semblait se démarquer. Parce que la faction avait besoin de médailles et de lead, il a fallu que des guildes 'motrices' prennent le devant, et que c'était tout à fait à mon aise.

Pourquoi avoir choisi cette classe?
Alors, ça mon dieu! Après avoir laissé mon spirit au garage donc...
On va dire que c'est une classe avec beaucoup de possibilités et peu de gens les exploitaient (surtout Fateproject) rire.... Et j'avais envie de crêper le chignon à Joliefleur et à Denji.


Le regrettes-tu?
Non absolument pas ! La classe à un taux de surviabilité bien plus grand qu'un spirit et la même place dans un groupe.
En tant que Templar, de par sa nature, on est bien moins vite focus. On peut ainsi malgré le placement 'tête dans le guidon' prendre le temps de regarder les combats, et ainsi interupt les healers, harass les DPS et surtout, placer quelques skills (Bodyguard, Grab' ou fear) qui changeront du tout au tout un combat. De la même façon, pour un lead, il est important de 'voir loin', et sur Aion, le clipping caractérisant le moteur 3D ne permet pas cela. Il faut donc s'avancer, et quoi de mieux pour cela qu'un Templar ? Sans oublier que le grappin single me procure toujours des petits frissons de plaisir dans le bas du dos, alors pour une Dp4 Grappin de zone.. vous imaginez ? :]


LES NOUVEAUTÉS DE LA 2.0


Sachant que depuis le début j'ai été Spirit, je ne pense pas pouvoir donner un avis objectif de ce que la 2.0 a apporté au Templar, si ce n'est un pool de compétences tendant à renforcer son gameplay de FFA/Harasser.

Au niveau des dégâts, je dirais que le Templar bénéficie énormément de son deuxième coup sur une cible à terre, ainsi que de quelques améliorations (les coups de shields & shieldburst). Dans la branche 'DPS/PvP' on trouve un Root AE extrêmement utile, qui peut être placé comme sort indispellable si on s'y prend bien.
Au niveau défensif, je ne pense pas qu'il y ait eu de grands changements, excepté l'utilité de la stigma armure éthérée qui est désormais discutable.


Un combo intéressant ?
Et bien, j'ai envie de dire que tout est question de 'burst' (ou combo?) précis en PvP. Il s'agit se savoir également quel mobs peuvent être utilisés. Aion est un jeu PvPvE (sérieux?) et grâce à sa défense, il est très souvent intéressant de 'taunt' un mob (skill inutile sur un joueur... évidement ) afin qu'il casse les éventuels CC qu'on pourrait vous placer.
Plus d'un sorcier sera surpris de pas pouvoir faire sa petite chaine de mez/tree/mez/j'en-met-plein-la-trounche coupée à la partie mez/treeeeeeeeeeuh... WTF?. Et ensuite j'ajouterais qu'il est important de bien savoir quand il faut sortir son espadon et quand il faut ressortir son bôôô bouclier. Question d'expérience.


Une déception de la 2.0 ?
Encore une fois, des zones beaucoup trop petites pour Roam Vis-à-vis du templar, je n'ai aucune déception - tout du moins, elles concernent davantage la mise à jour 2.0 dans son ensemble que vis-à-vis des classes en particulier.
Ah si peut-être une chose. Le Templar est un tank pour le PvE... alors pourquoi ne bloque t'il pas les coups de 70% des boss du jeu ? A mon sens c'est juste stupide de devoir avoir 15 stuffs dans son inventaire, entre le +block, +M.résist, le +Hp et je passe les sets PvP.


Que penses-tu de l'avenir du templier (amélioration...) ?
J'adorerais avoir un coup de bouclier qui 'bump' les gens (comme dans war), combiné au grappin ça aurait été encore plus... enfin bref, vous voyez quoi. Combiné aux crevasses de la 2.0, ça aurait fait des merveilles... Ah oui ! Je veux pouvoir Grapp' à travers les bouclier ! Allllez !! Quoi je sors ??


 

 
Exclusif
 


FUREUR s'entretient avec un templier du côté Élysiéen


Nous nous entretenons maintenant avec l'un de mes confrères québécois de la factions adverse.


Présentation
Emmanuel
20 ans
Gatineau (Québec, Canada)
Célibataire et toujours chez ses parents
Étudie en informatique (Université Ottawa)


Depuis quand es tu Option?
Depuis le début de l'été, j'ai rejoins Option pour faire du PvP et du RvR de haut niveau.

Anciennement Millenium, je suis partis 8 mois après avoir attendu que la légion soit plus active.

Qui est ton pire ennemi et pourquoi?
Lina, parce que, spirit c'est mon anti-classe, et lui, je n'arrive même pas à le toucher

Que penses tu de FUREUR?
C'est une bonne guilde, très présente en RvR depuis le début du jeu mais en PvP un peu moins. Une guilde *fair play* ou il y a de bons joueurs

Saviez vous que...
La légion Option a été crée en 2002, le nom vient du panel des options sur Mirc alors qu'il recherchait un nom de guilde?



Voilà ce qui complète la news Templier, en espérant vous en avoir appris davantage sur cette classe et sur ceux qui l'a joue. Je vous donne rendez-vous pour la présentation de la classe rôdeur dans deux semaines!

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives