Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Un*ninja*(忍者?*celui qui pratique le*ninjutsu)*ou*shinobi*(忍び?)*était un*guerrier-espion*dans le*Japon*médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est*kunoichi*(くノ一?).
Dans l'imaginaire des Occidentaux et même des Japonais, image d'ailleurs largement colportée par les films ou bandes dessinées, on représente les ninjas comme des guerriers vêtus de noir, une*cagoule*masquant leur visage, accomplissant des exploits physiques en*combat, des*acrobaties, et experts dans les techniques de dissimulation, d'empoisonnement, et surtout de*diversion. Leurs atouts principaux étaient leur*furtivité*et leur discrétion.

Et bah forcément, avec une telle image du ninja, on a eu droit à un bon paquet de nanards !
Mais aujourd'hui, je ne vais pas parler d'un film que vous pourrez regarder entre pote et vous marrez un bon coup, mais je vais vous proposer un guide sur notre tueuse en herbe (elle est habillée en vert) !
Elle est la soeur cachée de gray fox le ninja le plus bad ass de tous les temps, voilà le guide sur akali the fist of shadow !




Perso si j'étais toi robert, j'irais pas emmerder la madame...




1. Histoire



Il existe un ancien ordre originaire des îles ioniennes qui est dévoué au maintien de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, ténèbres... Tout doit exister en parfaite harmonie, car c'est ainsi que fonctionne l'univers. Cet ordre s'appelle l'ordre Kinkou, et il emploie trois guerriers de l'ombre pour servir sa cause à travers le monde. Akali est l'un de ces guerriers. C'est à elle qu'on confia la mission sacrée de la Taille de l'arbre, d'éliminer ceux qui menacent l'équilibre de Valoran.

Experte en arts martiaux, Akali débuta son entraînement avec sa mère dès qu'elle fut capable de serrer les poings. Sa mère était acharnée et impitoyable, mais elle prônait ce principe fondamental : ''Nous faisons ce qui doit être fait.'' Lorsque le Kinkou la fit rejoindre l'ordre à quatorze ans, elle était capable de couper une chaîne suspendue avec le tranchant de la main. Il était dès lors évident qu'elle succèderait à sa mère au rôle de Poing des ombres. Depuis, les nombreuses tâches qu'elle a accomplies peuvent être considérées comme moralement discutables, mais Akali estime qu'elle ne fait que suivre la doctrine inflexible de sa mère. Elle travaille désormais avec Shen et Kennen pour maintenir l'équilibre de Valoran. Et c'est ainsi que leur mission sacrée les mena aux Champs de justice.

Le Poing des ombres peut surgir de la mort elle-même. Rien ne doit entraver l'équilibre.


Quand je vous avais dis qu'elle roxxait pour découper le saucisson !


2. Présentation




Personnage ayant peu de vie, je la range dans la même catégorie que ma katarina d'amour, elle fait mal, elle est fragile et pour bien la maitriser il faut savoir la jouer, elle n'est pas juste kikoo et simple d'accès !
Si vous recherchez un bourrin avec beaucoup de vie et qui fait mal, passez votre chemin, akali répond bien à une partie de cette description (elle fait mal), mais comme tout bon ninja qui se respecte, elle n'a pas beaucoup de vie.

Par contre, si vous cherchez un personnage avec un game play sympathique et qui en plus a deux armes pour couper le saucisson facilement, alors vous pouvez continuer !


3. Runes & Maitrises




Je vais pas partir dans le compliqué, j'assume que comme moi, vous ne connaissez pas le nom de toutes les runes !

En rouge : De la pénétration magique => indispensable, toutes ses compétences sont des compétences magiques !

En jaune: Des pv par lvl: comme déjà indiqué akali est un ninja, mais avoir plus de vie peu aider pour ne pas voir son mignon fessier atterrir trop souvent au point de rez.

En bleu : Des réductions CD : pourquoi pas de l'ap ? Parce que l'important quand on obtient l'ulti n'est pas de faire un petit peu plus mal mais de pouvoir utiliser très rapidement ses skills.
Le premier et le second skills sont déterminant et plus vite on les a mieux c'est !

En quintessence : Des pv !

En sort d'invocateur :

L'indispensable :

Embrasement, depuis le nerf de purge, embrasement est devenu un excellent atout dans votre manche (ou votre combinaison, vous êtes ninja ne l'oubliez pas).

Ensuite :

Purge : a vous de voir, ce sort d'invocateur a été nerf mais permet encore de se sortir d'un traquenard.

Fatigue : Permet de ralentir vos ennemis, mais il n'est clairement pas le plus utile avec l'ultime d'akali, si vous le prenez c'est clairement plus dans l'optique de jouer teamplay si aucun de vos mates n'a pris ce sort, en team battle il peut aider grandement vos compagnons de jeu !

Ghost: (je suis obligé de le placer, depuis le nerf de flash et de purge tout le monde le prend >_< ) : vous avez fait ce choix ?
Vous êtes le roi (ou la reine, pas de sexisme voyons) des sauve qui peut et ne méritez pas de porter le titre de ninja, car un ninja ne se sauve pas, il fait des replis stratégiques dans de la fumée !

Ma préférence reste sur purge !


Niveau des maitrises :

En fonction de votre style de jeu vous avez :

http://leaguecraft.com/masteries/1003400100000000000000000000033040102031301
Basé sur la réduction CD.

Ou :
http://leaguecraft.com/masteries/3001440120230100000000000000030140001000000
Le point dans ghost peut être déplacé si vous ne prenez pas ce sort d'invocateur.





4. Skills build




Hormis l'ulti bien sûr, le sort le plus important est clairement le premier skill, le poser sur une cible et ensuite la toucher fait proc plus de dommages.
Il est clairement à maximiser à fond, c'est votre source de dps principale.

Ensuite vous devez maximiser votre sort de furtivité, énormément de monde pense qu'il est moins utile que le troisième sort, mais détrompez vous, il s'agit de la base du gameplay d'akali.
Il permet de se camoufler et de ralentir vos opposants, pour gank/fuir/aider un coéquipier/check un fourré malfamé, cochez votre réponse, bref il est ultime.

Ne le sous-estimez pas, le troisième sort fait des dégâts sur trois cibles devant vous, mais la plage de dommage est ridicule comparée à votre premier sort, vous ne tuerez pas souvent avec votre troisième skill et ne ferez pas non plus des masses de dommages avec sur un joueur, alors que le combo bien placé de votre premier skill et de votre second est dévastateur !


5. Items build





Avouez que bien stuffées, vous êtes belles comme un camion les filles !



En starter :


Et
*1

Ou alternative :


Et
*5

Le premier item à avoir est :
=> Faites proc votre brillance sur votre premier sort et votre adversaire comprendra qu'il ne fallait pas bafouer l'honneur de votre clan !

=>De la vitesse d'attaque et de l'AP, un excellent choix d'item invocateur.

=>La pistolame Hextech : Un item clairement fait pour akali !
De l'AP, de l'AD, du vol de vie et un activable pour ralentir et faire mal (et donc pas besoin de fatigue !)

Ensuite en fonction du contexte :

=> Le banshee pour survivre si vraiment vous êtes focus !

=>Au même titre que la pistolame, c'est un item fait pour akali !

Alternative numéros 2 : l'effet boule de neige (ou le double effet kiss cool comme j'aime appeler cette stratégie) :





Si les deux se chargent, vous allez devenir une brute, par contre si votre équipe ne fait pas de kills, vous allez juste faire mourir vos adversaires de ... rire.

Niveau botte :

=> Pour la pénétration magique.


6. Stratégie




Early game : Pexez tranquillement sur votre lane, vous pouvez harass vos adversaires, mais attention au retour de bâton, vous avez peu de vie et en cas de bataille avec deux personnes sur vous (rien de cochon la dedans), vous risquez de mourir très vite.

N'hésitez pas à lancer votre second sort devant vos adversaires pour les faire reculer, les harass en toute sécurité et les empêcher de creep en paix.

Une fois que vous aurez l'argent pour brillance + vos bottes lvl 1, n'hésitez pas à back pour les acheter avec des potions de vie et à aller faire le lézard avant de revenir sur votre lane !

Middle game:

Vous avez votre 6 déjà passé, un début de stuff, et peut être le lézard, il est donc temps d'aller faire pleuvoir les mandales à la façon ninjaaaaaaaa !

Votre statégie est simple, un coup d'ulti si il le faut pour approcher votre cible, votre second sort pour la ralentir mais aussi vous cacher et provoquer la confusion, par réflexe elle va vouloir vous attaquer directement, le fufu permet de jouer avec le ciblage de votre adversaire et donc son temps de réaction !

Vous avez 3 charges d'ultime, ne les utilisées pas à tort et à travers, l'ultime n'est pas là pour faire des dégâts mais pour vous approcher de votre ennemi et lui caler votre premier sort !


Le ninja le plus classe du monde, alors pour pas souiller son honneur, il va falloir briller sur le champ de bataille !



End game :

Vous avez du stuff, les teams battles font rages et vous n'avez pas beaucoup de vie, qu'importe !
Vous êtes passé maitre depuis longtemps dans une arcane secrète de la fourberie (plus communément appelé, l'arcane du roux).


Oui je sais, c'est le maitre de the drunken master, mais il rox du maitre chinois !



Voilà les mantras de cette arcane secrète !

Jamais tu n'engages petit scarabée !
Toujours tu attends de voir une cible se démarquer de la mêlée avec peu de vie pour utiliser ton ultime !
Jamais tu n'utilises ton ultime pour faire du dommage sur une cible full vie (à moins d'aller chercher un caster à l'arrière du combat ! )

Toujours tu poseras ton second spell aussi rapidement que ton ombre, car tu seras toujours focus en team battle et un ninja qu'on a du mal à cibler est un ninja qui vivra longtemps !


7. Update




Voila, vous êtes arrivés à la fin amis ninjas !
Sortez donc vos plus beaux kunais, vos sabres et il est temps d'aller botter des culs ! (attention ne faites pas vraiment ça chez vous, on vous prendraient juste pour des fous).

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives