Petite histoire du T-Shirt

Le T-shirt, pièce devenue culte et universel, s'est beaucoup transformé au fil du temps. Tout d'abord utilisé par la marine Américaine puis par les travailleurs manuels pour son côté confortable et pratique, il devient célèbre au cinéma grâce à Marlon Brando et James Dean. Il acquiert ensuite une dimension politique grâce à la sérigraphie et les premiers t-shirts à messages puis récupéré par différents mouvements de la "subculture" comme moyen d'identification et d'appartenance à une communauté (punk, skateboard, hiphop) et souvent en opposition à une culture dominante. Il n'est alors pas surprenant que le T-shirt soit devenu un classique de la culture "Geek". Culture qui est devenue si populaire que ses codes ont été récupéré par la mode (défilés, naissance du Hipster etc.). Le Geek est maintenant à la mode !

I <3 my Geek

Moyen d'affirmer sa personnalité, de montrer sa différence ou le ralliement à des mondes que seuls les initiés connaissent, le "Geek" aime afficher sa passion pour tel ou tel univers sur ses t-shirts. Véritable support de création, il n'y a qu'à voir le nombre de boutiques qui éclosent sur le net, où de nombreux créatifs mettent à profit leur talent en nous offrant des t-shirts toujours plus originaux où se mélangent des références, parfois humoristiques, issues de la pop'culture: Films ou séries cultes, jeux vidéo, manga, comics ou encore animation.

Moi même, je possède plusieurs t-shirts issus de l'univers "Geek" (Doctor Who, Ghibli, Jeux vidéo etc.). Mes dernières acquisitions en date, acheté sur Qwertee

Going Merry by Hokusai

mashup One Piece, Hokusai

"Going Merry by Hokusai" par Oliviero

The Geeky Hallows

Mashup Harry Potter, Star Wars, Doctor Who, LOTR

"Geeky Hallows" par The Hookshot

Et vous, êtes vous un(e) adepte de T-shirts à références geek ?! 

Où trouver son T-shirt :
- Otaku 
- Checkpoint 
- Sergent Tobogo 
- La polemik 
- Fan gamer
- Think Geek
- Legend icon 
- Threadless 
- La Fraise 
- Nekowear
- Monsieur Poulet
- Hall of geek