La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 04/05/17 à 08h16

Ajouter aux favoris
Signaler
Mode (Geekerie)

MAYTHE4THBEWITHYOU

En cette fameuse journée du 4 mai, connue pour être LA journée STAR WARS. J'ai décidé de vous gâter et d'offrir à l'un d'entre vous, un des tee-shirt STAR WARS que je propose sur ma boutique en ligne 100% créateurs Mina-San

Mais comment faire pour tenter de gagner ce fameux t-shirt sérigraphié à la main ? Et bien, en vous rendant tout simplement sur mon blog où je propose ce Free Giveaway spécial Star Wars et d'y laisser un commentaire ;) Tout est expliqué là-bas, vous verrez !!

Bonne chance à tous et que la Force soit avec vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (Cinéma)

Newt Scamander Cosplay

Voici un copslay parfaitement bien réalisé de Newt Scamander. Le nouveau héros magicien de la saga des Animaux Fantastiques de JK Rowling. Il est interprété par Matt Elliott aka Matteleven, un cosplayeur anglais qui ressemble énormément au 11ème Doctor joué par Matt Smith. Ce n'est donc pas surprenant qu'il incarne aujourd'hui Newt ! Ces deux personnages se ressemblant énormément tant au niveau du look, du caractère et des mimics physiques des 2 acteurs. Cette ressemblance dans le jeu d'acteur et le physique m'avait tout de suite interpellée au cinéma.

Photo taken by Roxy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Séries TV)

Stranger Things - Les plus belles illustrations de fans

Certains attendent avec impatience la seconde saison de Stranger Thhings, série tv originale produite par Netflix. On peut déjà affirmer que cette série est devenue une référence culte de la culture geek. Un pillier de la pop culture qui nous est si chère. Preuve en est, les nombreux créatifs qui se sont appropriés l'univers en lui rendant hommage par leur créativité. Je vous ai sélectionné les plus belles illustrations de cette saga adolescente fantastique.

Stranger Things - Back to the 80's

stranger-things-best-illustrations

stranger-things-best-illustrations

stranger-things-best-illustrations

Bertand Todesco - Sam Moore - Ree - Taryn - Ray - Amien juugo - Ty - Mellodee - Veep  - Nicewatchbro - SonnyTheFive - Tomasz Opasinski - 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek, Nerd, Otaku (Mode)

Pour fêter l'arrivée du Printemps, j'ai mis en place un petit cadeau sur ma boutique en ligne. En effet vous pouvez profitez de -20% sur tous les articles de l'e-shop 100% créateurs Mina-San avec le code #HELLOSPRING 

Le printemps des soldes sur Mina-San

Voici quelques uns des produits que je vends sur mon e-shop. Des articles fait-main par des créateurs du monde entier. Vous y retrouverez des produits Déco, Mode, Papeterie, Bijoux. Bien sûr je ne vous parle ici que des articles aux références Geek ;) De quoi se faire plaisir avec ces -20% que l'on soit fan de jeux vidéo, de comics, de séries TV ou de manga. 

Produits créateurs et Pop Culture à retrouver en exclu sur Mina-San

 

papercut zelda minasanshop teeshirt geek star wars minasanshop art print geek xfiles minasanshop

broche geek game of thrones minasanshop poster star wars geek minasanshop carte postale totoro ghibli pop culture minasanshop

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Geekerie)

Des GIFs pour nous les Geeks 

Truck Torrence est un créatif qui vit à Los Angeles. Ils créent des illustrations et Gifs ultra kawaii issu de la pop culture. Il est le designer officiel des emoji Star Wars et le creéateur de the Kaiju Kitties. Son travail a déjà été exposé dans de nombreuses galeries d'art. 

GIF R2D2 GIF LOTR GIF Hulk

GIF Iron man GIF Ripley GIF truck torrence

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Geekerie)

Hello les ami(e)s 😄 Je vous propose en ce début de semaine, une série d'illustrations de femmes fortes issues de la pop culture. Une série d'art print assez féministe je dois dire et qui fait écho à mon post sur mon second blog où je présente une sélection de créations fait-main autour du féminisme

Illustration - YOU GO GIRL

Buffy, Scully, Ripley...Qu'ont-elles en commun, si ce n'est leur force, leur héroisme et leur féminité. Ce sont toutes des icônes féministes de la pop culture. Des héroines féminines au pouvoir (physique, cérébral, émotionnel) indéniable qui nous montrait qu'une femme peut être aussi forte qu'un homme, sans à être obligatoirement leur faire-valoir...ça change de la gentille princesse qu'il faut aller sauver ^^ 

Ces art print ont été réalisées par l'illustrateur américain Heymonster. et dispo sur Society6.  Il y en a d'autre à découvrir. Quel personnage a votre préférence ? Moi, je vote pour Buffy parce qu'elle a bercé ma jeunesse télévisuelle ♥ (dire que la série à 20 ans !!)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (BD-Manga-Comics)

Avec un jour de retard, je vous présente Perona 👻 issu du manga One Piece. Un cosplay interprété par ma seconde cosplayeuse préférée Calssara 😍 J'aime beaucoup ce personnage haut en couleurs et au caractère bien trempé.  Les photos sont de Pugoffka. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Jeu vidéo)

Quel est votre Link préféré ?

A l'occasion de la sortie de la nouvelle console Nintendo Switch et du nouveau jeu vidéo Zelda, Breath of the Wild je vous propose non pas une illustration mais un petit GIF de notre ami Link par http://pixelpulp.tumblr.com/ ! Une animation qui nous présente l'évolution du personnage à travers les âges et les titres de cette saga vidéoludique mythique. 

Comme le rappelle Gameblog dans son sondage "Quel est votre Zelda favori ?" une vingtaine de titres sont parus depuis le premier chapitre en 1986 sur NES. Et si ces titres ont le plus souvent ravi les gamers de tous âges fans de jeu vidéo d'action/aventure, le dernier né de la firme japonaise s'annonce déjà comme l'un des plus ambitieux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (Jeu vidéo)

Zelda - A Link Between Worlds Cosplay

 

Aujourd'hui pour le cosplay du Jeudi une interprétation de la princesse Zelda tiré du jeu A link between worlds. Un cosplay réalisé par Shappi une de mes cosplayeuse préférée à l'heure actuelle. J'avais d'ailleurs déjà partagé ici des photos de son travail. Les photos sont quand à elles prises par Pugoffka et Dobrochna

Un cosplay sobre mais très bien réalisé dans les petits détails. Qu'en pensez-vous ?


Photo by Made by Dobrochna

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Jeu vidéo)

Ce que je trouve formidable dans la pop culture ce sont avant tout les fans. Ces personnes passionnées, curieuses de tout, qui par le biais de leurs passions sont amenées à découvrir de nouvelles choses, de nouveaux médias. Parce qu'ils vivent leur amour du jeux vidéo à fond (c'est un exemple), ces geeks s'enthousiasment et s'intéressent à tout ce qui touche de près ou de loin à leur passion. L'art, le graphisme, la photo, la couture (cosplay), la création, la gastronomie et la musique.

Parce que les créations vidéo ludiques sont des oeuvres "d'art"complètes, elles font appel à tous nos sens (d'autant plus vrai de nos jours avec la VR). Le fan de jeux vidéo est, je pense, autant attaché à la technique, au gameplay qu'à la direction artistique, au scénario et à la musique qui créent une expérience de jeu unique. Le jeu vidéo Journey et sa bande son par le compositeur Austin Wintory est un exemple flagrant ♥ 

La musique est pour moi très importante, que ce soit dans un jeu vidéo ou dans un film. Tout le monde se souvient forcément d'un thème musical correspondant à un moment clé d'un jeu vidéo. L'interlude de Final Fantasy, la musique entêtante de Tétris, le thème musical des chateaux dans Super Mario, le thème de Zelda etc. Parce qu'elle fait appel à nos émotions les plus primaires, la musique est inscrite dans nos souvenirs et participe à l'expérience de jeu. Loin des sons 8-bits du retrogaming la musique de jeu vidéo est maintenant orchestrée en de sublimes mélodies et jouée dans les plus belles salles de concerts.

La musique de jeu vidéo enfin reconnue ?

La musique de jeu vidéo est un peu plus reconnue aujourd'hui et à droit à des concerts symphoniques monumentaux un peu partout dans le monde et notament à Paris ou à Lyon. La musique de jeu vidéo a acquis ses lettres de noblesse grâce à des compositeurs tel que Nobuo Uematsu, Koji Kondo ou Yoko Shimomura. La musique est probablement l'un des éléments les plus respectés des jeux vidéo à côté des grands éditeurs et studio de création.

Preuve de cette reconnaissance, des compositeurs de cinéma ou de musique "actuelle" s'y mettent eux-aussi. Exemple avec Hans Zimmer qui a composé la bande son de Call of Duty: Modern Warfare 2 ou Ubisoft qui a fait appel à Coeur de Pirate pour son jeu Child of light. Et oui, la musique de jeu vidéo c'est du serieux ! 

Les mentalités évoluent. On est loin de l'image stéréotypée du geek qui s'abruti tout seul devant ses jeux vidéo. Une véritable reconnaissance de ce média comme une oeuvre d'art à part entière (qui flirte avec le cinéma) s'est construite au fil des ans grâce notamment aux journalistes papiers et sites internet tel que Gameblog. Des passionnés qui parlent autant aux passionnés qu'au grand public. Les fans de jeux vidéo peuvent se rendre aujourd'hui dans des musées, à des expositions ou à des concerts symphoniques de musiques de jeu vidéo. Le jeu vidéo grâce à cela peut s'ouvrir à d'autres publics.

Quand le jeu vidéo mène à la musique classique

Car c'est aussi par la musique que le jeu vidéo est devenue populaire aujourd'hui. Le geek aime se replonger dans ses univers préférés et cela passe notamment par la musique. Le fan ne se cantonne plus à écouter seul ses musiques de jeux vidéo, de séries ou films préférés. Il partage sa passion en ligne grâce aux nombreuses playlists collaboratives créées sur Spotify, Deezer ou Youtube. Et il peut même aujourd'hui, partager sa passion et un moment convivial avec ses ami(e)s, son petit ami ou sa famille en se rendant aux nombreux concerts de musiques de jeux vidéo organisés en France. Comme Julien en parle très bien dans le reportage de l'émission Entrée Libre  les concerts de musiques de jeu vidéo apportent aux fans un plaisir d'écouter de la belle musique dans des salles sublimes, un brin de nostalgie également mais avant tout cette reconnaissance culturelle qui avait longtemps fait défaut à cette industrie vidéo ludique.

La musique que j'écoute le plus

J'écoute des BO de jeux vidéo, films, séries ou animés depuis pas mal de temps maintenant. J'avoue avoir déjà subi quelques railleries de la part de mes camarades de classe à ce sujet d'ailleurs mais bon il m'en fait plus pour m'arrêter à ça. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est le genre de musique que j'écoute le plus, surtout pour bosser et dans les transports en commun. Je me suis même fait ma petite playlist sur Spotify ;) C'est la musique qui me touche le plus et provoque en moi des émotions allant de la tristesse à la joie et qui fait travailler le plus l'imaginaire et/ou les souvenirs.

Je me suis déjà rendue au ciné concert du film Le Seigneur des Anneaux (une pure merveille) et j'aurais tant aimé assister au concert Zelda Symphony Of The Goddesses mais bon c'est un gouffre financier quand il faut monter sur Paris. J'ai la chance que le concert Distant Worlds FF passe sur Lyon, les places sont d'ailleurs en vente à partir de demain \(^ 0^)/ ♫

Mes thèmes préférés, concernant les jeux vidéo, sont ceux de Tomb Raider, The Legend of Zelda, Journey, Final Fantasy ou Skyrim :) Et vous ?

Quelques liens :

Video Game Music in Concert sur ARTE Concert
Pixelophonia sur YouTube
Journey OST sur YouTube
Player Piano sur YouTube

N'hésitez pas à partager vos playlists !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris