La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 22/02/17 à 14h14

Ajouter aux favoris
Signaler
Cosplay (Jeu vidéo)

Salut tout le monde :) Le live des 10ans de Gameblog m'a donné envie de revenir par ici parce que la communauté me manquait énormément. Plein d'émotions, de passions et de bons souvenirs ♥♥♥

Du coup, je vous propose un nouveau cosplay pour la section spéciale Cosplay ^^ Avec un joli cosplay de Aloy du jeu Horizon Zero Dawn par MargaretCosplayArt et photos par Pugoffka

  

Voir aussi

Jeux : 
Horizon Zero Dawn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek, Nerd, Otaku (Divers)

 

Marché de Noël - Créateurs et Culture Geek

Encore un événement pour les Lyonnais, désolé :) L'association AoA production qui organise chaque année son Vide Grenier du Geek à Lyon (j'y étais cette année en tant qu'exposante) installe le Samedi 17 décembre prochain son Marché de Noël Créateurs.

Offrir des cadeaux originaux pour Geek

Ambiance pull en laine, crêpes et vin chaud !! Le marché de Noël se passe à l'extérieur et invite des créateurs à présenter leur travail et vendre leurs produits issus des meilleurs jeux vidéo, animés, manga, comics ou série TV. 

Au programme :
► Stands de créateurs
► Maquillage de Noël & Photos
► Animations musicales
► Tombola
► Pinata Yeti 
► Jeux de société
► Animaux rigolos (du moins des bénévoles prendront ce rôle)
► Stand Crêpes, Chouchen & vin chaud

De quoi passer un bon moment, l'occasion aussi de faire ses derniers cadeaux de Noël pour y glisser des articles originaux et fait-main sous le sapin. J'aurais mon stand pour vous présenter les produits "geek" de ma boutique en ligne Mina-San. Des produits Déco, Mode et Papeterie. J'epsère vous y rencontrer !!

La page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1180615875368154/

Mina-San Shop, produits Créateurs et Pop Culture

Une idée des produits que je vous properais à la vente :)
Mina-San eshop produits geek fait-main

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (Jeu vidéo)

Salut tout le monde, une information pour les Lyonnais et gameblogueurs de la région :)

La Cohlection #5

La célèbre école Emile Cohl organise sa 5e édition de « la Cohlection », soirée dédicace des anciens Cohliens organisée à l’école et ouverte au public, en partenariat avec la librairie Decitre. Plus de 40 artistes seront présent. Beaucoup d'artistes BD, livre jeunesse, illustration mais aussi des artistes de jeu vidéo : Olivier Bonhomme, directeur artistique de Californium, les anciens étudiants de Studio Pango (applications ludo-éducatives) et d’Arkane Studios (Dishonored2). Leurs jeux seront en démonstration.

La page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1305351382823134/

Ça peut-être une bonne idée cadeau pour Noël ;)

A bientôt,
Laurence

Voir aussi

Jeux : 
Dishonored 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (Jeu vidéo)

Cosplay - The Witcher

Je suis tombée il y a quelques jours sur ce magnifique cosplay de Geralt de Riv, notre sorceleur préféré. Je crois que je fais une petite fixette sur les personnages "barbus" dans les jeux vidéo. Entre Big Boss et Géralt mon coeur balance. Bref, passons !! 

Ce superbe cosplay est réalisé par Ben alias Maul Cosplay qui a déjà incarné de nombreux personnages issus de la pop culture. Jetez un oeil à sa page Facebook, ça vaut le coup de découvrir son travail. 

Photo Geralt de Riv - The Witcher par Von Nao

Photo Geralt de Riv - The Witcher par Eos Andy

Photo Geralt de Riv - The Witcher par Zeropuntosedici

Et une spéciale pour Plume qui est fan de Yennefer il me semble ;)

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher III : Wild Hunt
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Geek, Nerd, Otaku (Art)

Vous connaissez peut-être déjà le paper art, c'est un sujet assez vaste. Tout le monde doit connaitre l'origami, l'art du pliage de papier ou les sculptures en papier. Je voudrais vous parler aujourd'hui de paper art cutting, il me semble que quelqu'un a déjà parlé de Will Pigg et des ses oeuvres. Le papercutting c'est un découpage minutieux fait-main, généralement sur plusieurs couches de papier pour donner de la profondeur à l'oeuvre et une impression 3D.

Les artistes qui travaillent le papier m'impressionnent assez. Il faut vraiment avoir de la dextérité et de la patience pour faire naitre des oeuvres si fragiles et en même temps si complexes  (souvent plein de minuscules détails).

Voici quelques créations de Rini Paper Cuts, une américaine qui fait du paper art sur des thèmes qui nous tiennent particulièrement à coeur : personnages de jeux vidéo, d'animés, séries tv etc. Ils sont en vente sur ma boutique shop.minasan.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
à propos... (Geekerie)

Hello gameblogueurs,

J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances (pour ceux qui sont concernés). Une petite brève aujourd'hui pour vous dire que ma boutique en ligne est ouverte shop.minasan.fr 

J'y propose des produits fait-main par des créateurs internationaux pour adultes, enfants et grands enfants. Avec une section "pop culture" qui s'étoffera petit à petit, je suis déjà en pourparlers avec de nouveaux créateurs, donc n'hésitez pas à venir y faire un tour de temps en temps. 

J'espère que mes produits vous plairont ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cosplay (Jeu vidéo)

Final Fantasy VIII - Cosplay

Squall Leonheart

Je vous propose aujourd'hui, un copslay de Squall de Final Fantasy VIII. Un cosplay interprété et réalisé par Pavel V. Olenev aka Erik Desler, un cosplayer Russe. La séance est photographiée par Pugoffka-sama, dont j'aime particulièrement le travail.

Squall FF8 Cosplay cosplay Squall FF8 final fantasy cosplay squall

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Illustration (BD-Manga-Comics)

Illustration et Pop Culture

Hello la communauté !! Je me suis rendue début Juin au Comic Gone, festival dédié aux comics qui se tient conjointement au Lyon BD Festival. Je m'y rendais principalement pour y rencontrer Elsa Charretier, auteur et dessinatrice française qui a co-écrit et dessiné le comics The Infinite Loop.

Mais en faisant un tour sur l'artist alley, je suis tombée sur une illustration de Big Boss à tomber !! Je m'approche du stand et me penche sur le book de l'artiste. Des illustrations et originaux tous plus beaux les uns que les autres. Un vrai coup de coeur pour le travail de cet artiste de talent qui n'est autre que Julien, alias NIDO.art, un illustrateur et coloriste Lillois. 

Il mêle à ses dessins plusieurs influences, celle des mangas, des comics et de la pop culture en générale. Tout ce qui me plait en somme, difficile de ne pas craquer pour son travail. Ces dessins sont juste sublimes, que ce soit ses esquisses au crayon que ses illustrations couleurs. Il dessine sur des sujets variés, cela passe par les jeux vidéo, mangas, comics, films ou séries tv. N'ayant pas un budget énorme, je lui demande une commission de Big Boss (le choix du personnage a été très difficile) parce que c'est lui qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil.

Je vous laisse apprécier son travail à travers quelques illustrations, à retrouver sur sa page Facebook. Je crois qu'il sera également présent au Comic Con Paris en octobre prochain.

  

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Expo (Geekerie)

Bonjour à tous,

Une petite brève, pour vous annoncer, si vous n'étiez déjà pas au courant ;) qu'une exposition officielle autour de Star Wars allait être organisée du 3 décembre 2015 au 17 Janvier 2016 à Marseille.

C'est l'espace de coworking le Café Pixel qui monte cette exposition exceptionnelle à l'occasion de la sortie du 7ème volet de la saga Star Wars, L'éveil de la Force en partenariat avec LucasFilm, ACME Archives et le Poster POSSE. L'occasion de retrouver 50 oeuvres inédites créées par les artistes du collectif international Poster Posse. Un évènement majeur pour tous les fans de l'univers de Star Wars, qui auront la possibilité d'acheter les créations exposées signées et numérotées pour des prix plutôt accessibles allant de 50¤ à 500¤. Il y en aura donc pour toutes les bourses et ce devrait être une bonne occasion d'offir un cadeau unique pour Noël. 

Yoda - Exposition Star Wars An Art Odyssey

Exposition Star Wars An Art Odyssey

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos...

Hello,

Comment ça se passe par ici ?! Ah, oui pas grand chose depuis un moment >.< 
Je suis assez concentrée sur un projet perso, du coup pas trop le temps de rédiger des articles. Je veux ouvrir une boutique de produits de créateurs avec une grosse sélection de produits "geek" sur Lyon. Si jamais y a des Lyonnais(e)s dans l'assistance d'ailleurs : un ptit sondage à remplir ;)

Pas de tout repos tout ça, vous imaginez bien ! La boutique fera aussi Galerie pour des expo (logique) et séances de dédicaces et proposera des ateliers (craft, custom, DIY). Je vais également créer une boutique en ligne en parallèle...GROS GROS BOULOT en perspective donc !

A part ça, je joue en ce moment (quand j'ai le temps et la motivation) à Tales Of Vesperia sur Xbox360.

J'étais super heureuse de débuter ce joli rpg, j'avais adoré Tales Of Symphonia sur GameCube, une de mes petits chouchou sur cette console. Enfin bref, je suis un peu déçue pour le coup. Je l'ai débuté juste après avoir terminer The Witcher 2 que j'ai surkiffé, peut-être pour cela que je trouve Tales Of Vesperia si rigide et si looooonnng. Me souvenais pas que c'était si scripté et qu'il y avait autant de dialogues (chiants). Je regrette la "liberté" que l'on a avec The Witcher, on peut se promener partout sur la carte, accepter les quêtes que l'on veut et même si les mouvements de Géralt sont quand même un peu rigides par moment, je ne parle pas des combats et de la tactique dans Tales of...un gouffre sans fond si on ne met pas en semi-auto. Je ne parlerais pas de l'originalité (quasi nulle) du scénario de Tale Of Vesperia...heureusement les héros sont quand même attachants. Moi qui était fan de rpg japonais, mes goûts on vraiment changé.

Du coup, j'ai un peu laché Tales of Vesperia pour commencer Brothers, a tales of 2 sons qui était gratuit le mois passé, je crois, sur le xbox live ^^ J'ai beaucoup aimé le gameplay, ça change  ! Même si ça a causé à mon cerveau quelques petites difficultés...ahaha, oui j'ai eu un peu de mal au début à dissocier les mouvements de mes deux mains sur des actions différentes mais ensuite on prend le coup de main. Les énigmes sont simples, je n'en suis qu'au début, je ne sais pas encore si le niveau va augmenté au fil du jeu et très beau. L'ambiance est sympa, un bon ptit jeu !

Voilà, quelques nouvelles ^^

A bientôt,

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris