Le Japon sous toutes ses facettes

Par Asajapan Blog créé le 15/03/12 Mis à jour le 11/01/17 à 15h38

Le Japon sous toutes ses facettes ! JV-Mangas, vidéos, photos, voyage, insolites etc... A venir un site web et Appli smartphone.

Site internet : japangeek.wordpress.com
Twitter : https://twitter.com/JapanGeek1
Instagram : https://www.instagram.com/japangeeek/
Facebook :https://www.facebook.com/Japa

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Mes vidéos (Jeu vidéo)

 

Hello tout le monde,

Il n'y a pas que FFXV dans la vie, depuis hier je possède Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness sur PS4 et il est temps de vous montrer dans cette toute première vidéo la première heure de jeu, le commencement de notre nouvelle aventure.

Demain ce sera mon premier avis commenté sur le jeu, je vous présenterai le gameplay, les menus etc.... Bonne vidéo et bonne heure en compagnie du dernier né de Tri-Ace. GO ! www.youtube.com/user/asajapantv

 Mes premières impressions sur le jeu : Gameplay / Menus / Combats tout y passe :

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Jagan
Signaler
Jagan
Pour tout le monde ici, quand je parle de pleurer en voyant ça après FFXV, je ne parle pas QUE de l'aspect graphique. Je parle aussi de ce genre RPG en général, avec son chara design à pleurer de rire, les ennemis qui tournent en boucle sur 3m² en attendant de se faire frapper, des "coffres" planqués aux endroits habituels qui sont là "on sait pas pourquoi". Bref, les mécanique d'un jeu Snes avec un moteur de PS4 (et encore).
FFXV est l'exemple même du JRPG qui a grandi, avec une esthétique mature, des ennemis qui vivent leur vie, des items difficiles à trouver et des perso (malgré l aspect boys band) qui ont l'air vivants et me feront bien plus pleurer que des vieilles têtes de mangas en carton.
Pour la "fluidité", j'ai fait comme beaucoup les 3 démos et je n'ai pas eu de problèmes de framerate. C'est peut etre moins fluide quand meme, mais l'esthétique en vaut la peine.
Je précise avant qu'on me tombe dessus, que je ne critique pas le JRPG "à l'ancienne", Bravely Default le fait très bien. Mais ce Star Ocean se veut à la croisé des monde, se revendiquant mature mais n'affichant que des défauts inacceptables en 2016 (je ne parlerai meme pas de l'animation des persos.....)
Asajapan
Signaler
Asajapan
@Lorddarkfab : je le comprends, pas tout mais je comprends le principal, plsu de mal à l'écrire mais cela me fait travailler aussi le jap que j'ai repris il y a quelques mois. Et oui les bribes je les comprends.

@Ys : ok mr le préssident je l'enlève rien que pour toi.....
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
C'est un peu dommage de jouer a un RPG si tu ne piges pas la langue
Ys_
Signaler
Ys_
Juste un conseil Asa, évite les "mdr" et consorts lorsque tu écris un article.
Que je sache, lorsque tu reçois un courrier du gouvernement, tu n'es pas gratifié d'un "salut ça fart?", et à juste titre.

Sinon, vivement qu'il sorte et qu'il soit à la hauteur, car il a l'air bien. :)
Asajapan
Signaler
Asajapan
@zephiranth ben moi c'est l'inverse, FF XV me rebute pour son chara la j'adore, comme quoi, chose que j'avais pas vu aussi dans ce SO5 quand il y a un monde fou dans les villes cela rame sévère, sinon le reste est super méga fluide.

@Linnoa : complètement d'accord, c'est bien beau d'en mettre plein la gueule mais faut avoir les moyens pour ça. Je préfère un gameplay bien huilé qu'un jeu ultra magnifique.

@jagan : peut-être mais vu la fluidité etc... on a encore rien vu de ce ff15, sera t-il a la hauteur ? on verra à la sortie, j'espère aussi car je le ferai.
Zephiranth
Signaler
Zephiranth
@Linnoa : Encore heureux vu la gueule du jeu. Mais outre l'aspect technique, c'est vraiment le chara-design qui me rebute violemment.
Linnoa
Signaler
Linnoa
@Jagan: Au moins c'est fluide ici.
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Je suis dégoûté que le jeux soit censuré en Europe, ici un enfnzt joue a GTA et cod mais pas a dead or Alive, triste réalité.
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
Les jeux cross-plateformes, le mal du siècle. >
ryuseiken
Signaler
ryuseiken
Ah bon ? il est sorti ce jeu ? j'avais même pas calculé ...
Jagan
Signaler
Jagan
Après tout ce qu'on vient de voir de FINAL FANTASY XV, c'est dur de regarder ça sans pleurer des yeux....

Édito

 

 

 

 

Archives

Favoris