• Pages: 426 pages
  • Couverture: souple
  • Editeur : Éditions Pix'n Love (27 octobre 2011)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2918272264
  • ISBN-13: 978-2918272267

--------------------------------------------------------------------

Qui n'a jamais entendu parler de Mario, je ne vous parle pas du pizzaiolo du coin de la rue, mais du bonhomme mouchetachu en salopette bleu  bedonnant, la quarantaine passé, qui saute partout en hurlant : YAOUUHHH ou encore IT'S AAA MEEE MAARRRRIIIOOOOO!!!Vous voyez de qui je parle maintenant?! Mais le connaît-on vraiment?

Grâce au livre de William Audureau : L'histoire de Mario, vous deviendrez incollable à son sujet , rien de mieux pour épater belle maman et beau papa le dimanche lors du repas.
En effet, William a fait un véritable travail de fou en recherchant et triant des tonnes d'information sur le net et autre support pour tout savoir sur Mario, mais aussi la situation économique du jeu vidéo de cette époque, les créateurs et développeurs, une étude poussée de tous les jeux ainsi que les rapports sexuel entre Mario, daisy, princesse Peach et Luigi sans parler de toad ( je suis pas certain sur le dernier point cité Embarassed ).

Bref, ce livre est une véritable bible ( sauf que Mario contrairement à jésus ne marche pas encore sur l'eau ), un livre formidable que tous les fans de rétrogaming dévoreront, pour les autres, ce livre peut être un bon départ pour enrichir sa culture vidéo ludique et comprendre que le jeu vidéo c'est plus que des pixels qui bougent dans tous les sens à l'écran. Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques

 

--- Un critique complète de celivre et de plein d'artbook sur mon Blog : ARTBOOK-PASSION ---

------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Où trouver ce livresur le net ?

 - LIEN AMAZON.FR - L'Histoire de Mario : 1981-1991 : L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité

 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 



--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Un petit j'aime fait toujours plaisir