Tamashii vient de publier les photos de la Myth Cloth du Cygne V4, qui sortira en juillet 2010 pour 6825¥. A la base, je ne suis pas un grand fan de ces armures de Bronze V4 car, contrairement aux V1 ou aux V2, elles ne me font ressentir aucune nostalgie. Je n'ai pas d'affect' avec elles. Malgré tout, je les trouve assez jolies. Je vous laisse admirer.

 

Je note quelques petits défauts. L'armure sur le perso fait un peu pataude mais surtout, les ailes ne sont pas repliables. Elle va prendre une place monstre dans les vitrines, celle-là. Le socle, lui, a l'air somptueux. Quant au visage de Hyoga, je le trouve plutôt fin. Une MC qui s'annonce pas mal même si, encore une fois, elle ne me fait pas rêver.

 

Petit cours d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas du tout les armures de Bronze V4. Comme vous l'aurez compris, c'est la quatrième (et dernière) évolution des armures de Bronze. Car oui, les armures étant vivantes, elles évoluent avec le temps.

 

Les armures de Bronze V1

Sans aucun doute les plus connues. On les voit pendant le chapitre Sanctuaire. Elles se sont fait littéralement explosées tout au long des 73 épisodes.

Les armures de Pégase et du Dragon sont mortes une première fois lors d'un combat du Galaxian Wars. Shiryu se rendra à Jamir et donnera la moitié de son sang pour que Mû, chevalier d'Or du Bélier, puisse leurs rendre vie. Juste avant de commencer la traversée des Douze Temple, Mû réparera les armures de Bronze grâce à de la poussière d'étoile (sauf celle du Phénix qui, renaissant de ses cendres, se rafistole toute seule comme une grande).

Il faut noter que les versions manga et anime des armures de Bronze V1 sont totalement différentes, ce qui ne sera pas le cas pour trois les trois autres versions qui, elles, seront pratiquement identiques. La Toei, qui s'est occupée de l'adaptation, trouvait que les versions manga étaient très moches et trop simples. Ce qui est vrai. Ils ont donc exigé un changement de design pour aboutir aux versions que tout le monde connait. Si sur le plan esthétique, on ne peut être que d'accord avec ce choix, en revanche, sur le plan de la logique, c'est assez foireux. En effet, dans le manga, plus on monte dans la hiérarchie des armures (Bronze, Argent, Or), plus celles-ci sont couvrantes. Les amures de Bronzes V1 version manga ne possédaient donc que quelques morceaux d'armures : un serre-tête en guise de casque, des épaulettes, une protection pour le torse et les bras, une ceinture, des genouillères et des chevillères. Et pis c'est tout. Or, les versions anime de ces armures sont très couvrantes, quasiment autant que celles des chevaliers d'Argent. Bonjour la logique.

 

Les armures de Bronze V2

A la fin du chapitre Sanctuaire, les armures de Bronzes sont mortes. Les chevaliers d'Or donneront alors leur sang pour les ressusciter et ainsi faire naitre les armures de Bronze V2. Elles seront utilisées pendant l'intégralité des chapitres Asgard et Poséidon. A la fin de ces deux chapitres, elles seront bien amochées. Elles sont aussi utilisées au tout début du chapitre Hadès. D'ailleurs, l'état de délabrement avancé de l'armure de Pégase fera bien rigoler Deathmask lorsqu'il affrontera Seiya au début du Jûnikyû-hen.

La première fois que je les ai vues (au Club Dorothée, lors de la diffusion d'Asgard), j'avais été super déçu car elles étaient carrément moins couvrantes que les V1. Grosse déception donc. Mais au fil du temps, ce sont devenues mes préférées. Je les trouve à la fois simples et élégantes. Magnifique !

 

Les armures de Bronze V3

Elles apparaissent pendant le chapitre Hadès, à la fin du Jûnikyû-hen. C'est le sang d'Athéna qui permettra leur naissance. Grâce à cet apport divin, nos quatre chevaliers de Bronze pourront même atteindre Elysion, territoire normalement réservé aux seuls Dieux.

Au niveau du design, elles sont très proches des V2. Un peu plus gracieuse tout de même. Mais un poil trop couvrantes à mon goût.

 

 

Les armures de Bronze V4

L'ultime version des armures de Bronze, qui apparaissent à la fin du chapitre Hadès, lors du Elysion-hen. Elles sont aussi appelées armures divines. C'est l'explosion du cosmos des chevaliers qui leurs donnera naissance. Elles sont ultra couvrantes, et possèdent toutes une paire d'ailes.

Comme je l'ai dit plus haut, ces versions ne me font rien du tout. C'est pas que je les trouve moches, mais juste un peu hors propos. On ne dirait pas des armures de Bronze.

 

 

A la prochaine pour un autre article sur les Myth Cloth.