L'Ark-Blog

Par Arkien Blog créé le 20/09/11 Mis à jour le 13/11/13 à 08h38

Ajouter aux favoris
Signaler

Ils ont choisi leur ambassadeur Xbox à Hong Kong ! Le pire ennemi de Microsoft, c'est Microsoft.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Une image vaut mieux qu'un long discours, mais je tiens à préciser qu'il s'agit du tout premier message que j'ai envoyé par chat concernant ce sujet.

Pour information, j'ai ensuite copié collé le même message dans une autre demande de chat et une certaine Claire m'a répondu d'envoyer un e-mail pour leur faire part de mes commentaires. C'est tout !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Il y a des chansons qu'on aurait jamais imaginé en version metal, et pourtant, cela donne des morceaux extrêmement sympathiques ! En voici deux que j'apprécie particulièrement :

 

 Turisas - Rasputin (Boney M)

Ca pouvait être ridicule mais ça ne l'est absolument pas !

 

 

Yngwie Malmsteen - Gimme! Gimme! Gimme! (ABBA)

ABBA en version heavy metal avec pleins de soli de guitare, oui !


Si vous connaissez d'autres reprises un peu loufoques, laissez un petit commentaire ! =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Games

Partageons ensemble ce petit court-métrage rigolo d'un personnage de dessin animé jouant avec son chat à un jeu-vidéo de ping pong en prises de vue réelles. Unique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Habituellement, j'ai toujours fait de la pub à Amazon comme étant le meilleur vendeur bon marché de jeux-vidéo, musique et DVD / bluray en ligne.

Mais tout cela est en train de changer !

Car depuis quelques temps, les colis semblent souvent dans un état de bug avancé au centre d'expédition "plate-forme Centre" à Orléans.

Récit des faits :

1. Pré-commande de l'album A Dramatic Turn of Events de Dream Theater -> 6 mois avant sa sortie, prévue le 13 septembre 2011

Ronald MacDonald est dans de sales draps

2. Le 12 septembre 2011, le colis est expédié

3. Le 15 septembre 2011, le colis est toujours au point de départ d'après le suivi Colissimo :

 

4. Appel d'Amazon : ils constatent un blocage dans leur centre d'expédition

5. Quelques heures plus tard, le suivi indique enfin que le colis est pris en charge par La Poste

6. Je reçois l'article 2 jours plus tard, soit le 17 septembre, en 5 jours ouvrés (étant fan de Dream Theater, imaginez ma déception d'avoir attendu 3 jours de plus !)

 

Mais l'histoire se répète en ce moment même !

1. Pré-commande du jeu Ico / Shadow of the Colossus 8 mois à l'avance dont la sortie était prévue le 28 septembre 2011

2. Envoi du colis le 27 septembre 2011

3. Bloqué 2 jours en plate-forme Centre :

 

4. Nouvel appel à Amazon, déblocage de la situation

5. Suivi colissimo se débloque

6. Trois jours ouvrés plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon jeu

 

A côté de ça, un ami que vous connaissez peut-être bien (parait que c'est une star ici =), Keuchtof pour ne pas le citer; a eu exactement les mêmes bugs dans cette utain de plate-forme centre. Il attend même toujours son Dead Island expédié le 7 septembre et bloqué depuis ce jour fatidique dans cette utain de erde de plate-forme centre !

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu droit à ce que j'ai pris pour une insulte de la part d'un certain Julien L. du service client (par chat sur le site Amazon). Il m'a dit qu'il n'avait pas de solution à mon problème imaginaire.

Ok, je consulte un psychiatre très bientôt.

PS: j'ai eu droit à un appel un peu plus tard dans la soirée, d'un employé du service client super sympa, qui lui, a tout compris du problème et m'a certifié que des choses seront faites au niveau de cette utain de plate-forme. Mais en attendant, ça bug toujours !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Souvenez-vous, dans un épisode de la saison 2 des Simpson, Herbert Powell proposait à son frère Homer de créer la voiture de monsieur tout le monde. Dans l'épisode, cela ressemblait à ça :

 

 

Et voici cette magnifique automobile en vrai :

 

 

Toute équipée :

- Porte-gobelets très larges

- Petite balle au sommet de l'antenne

- Mascotte de bowling sur la calandre

- Claxon qui joue "La cucaracha"

- Bulle à l'épreuve du son pour les enfants à l'arrière

Remarquez aussi le magnifique marche-pieds pour accéder à l'habitacle ! Puissante comme un gorille, ça m'a convaincu de changer ma C4. Et vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Music

REM se sont séparés. C'en est bien fini de ce groupe mythique. Plutôt qu'un long discours, j'ai sélectionné 3 clips des chansons qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Games

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que la saga Guitar Hero s'est essouflée ces 2 dernières années. Et malgré qu'un membre d'Activision ait récemment avoué que la série n'a pas reçu le soutien ni le soin nécessaire au maintien de son succès, je trouve que la vérité a été en grande partie cachée.

Activision a toujours dit que l'échec de Guitar Hero était du aux joueurs qui se délaissaient des jeux musicaux. But "the truth is out there".

1. Over-saturation

Pour commencer, voici un récapitulatif des jeux édités sur Wii, 360 et PS3 ainsi que les ventes associées (source Vgchartz) en excluant la série DJ Hero :

 

Dire que les ventes se sont écroulées est totalement faux; parce qu'en réalité le cumul des 5 jeux sortis en 2009 dépasse les ventes du Guitar Hero de l'année 2008.

La majorité des joueurs n'avaient pas l'argent ni l'envie d'acheter tous les jeux et se sont contentés du minimum. Ils ont probablement eu le sentiment d'être pris pour des vaches à lait et c'est donc une première raison pour délaisser cette série.

 2. Qualité en déclin

 Même si le gameplay et la qualité visuelle s'est grandement améliorée au fil des épisodes, la qualité des jeux en eux-même s'est totalement effondrée. C'est une conséquence de la saturation du marché et de l'envie pressante d'Activision de vendre de nouveaux produits.

 

Guitar Hero 3: Legends of Rock (2007)

Guitar Hero: Warriors of Rock (2010)


Le résultat, ce sont des jeux baclés à un point qu'ils en deviennent énervants, en particulier lorsqu'on veut y jouer en ligne. Le dernier édité, en version PS3, est probablement le pire jeu à mettre dans sa console, le seul jeu capable de planter une centaine de fois votre machine en quelques mois.

Le jeu, pour une raison totalement inconnue (même pour le customer support d'Activision), se fige et se met "en boucle" à n'importe quel moment en faisant apparaitre un cercle jaune maudit en bas à droite de l'écran. Et cela fait planter la console si l'on tente de quitter le jeu.

Une PS3 appeurée à l'approche d'un criminel

Les plus gros bugs présents dans les divers Guitar Hero ont toujours été corrigés... dans l'épisode suivant ! Aucun patch n'a été édité sur aucun des jeux de la série, et c'est une autre raison de son déclin.

Un exemple simple; dans Guitar Hero 5, il était totalement impossible de jouer de la batterie en mode Expert sur les chansons téléchargées qui possédaient un mode Expert+ (double pédale de grosse caisse) <- ceci n'est pas une insulte. Il existait un bug qui vous faisait perdre lamentablement alors que vous jouiez parfaitement ! De quoi faire fuir tous les joueurs de "batterie" qui ne possédaient pas deux pédales.

 

"Je n'ai pas eu de problème dans GH5 avec ma quadruple pédale"

Pour revenir au dernier épisode, Warriors of Rock, ce n'est pas un bug ou deux qui sont présents, mais des dizaines !

Quelques exemples :

- le défilement est saccadé (problème de framerate en jouant en ligne sur les chansons les plus chargées en notes)
- le matchmaking se termine en ayant trouvé 0 joueur et lance une partie "en ligne" qui se bloque lors de la sélection des chansons
- le matchmaking se termine en ayant trouvé des joueurs mais vous ne faites pas parti de la liste des joueurs, le jeu se bloque alors à la sélection
- vous voyez un joueur "batterie" qui, sur la chanson suivante, est au micro (en lui posant la question, il a toujours été sur sa batterie, mais dans mon jeu, je le voyais chanter)
- le jeu vous bascule en mode gaucher (ou vice versa), en basse ou en difficulté inférieure quand ça lui chante
- vous n'êtes connecté à aucun joueur, et pourtant vous entendez des joueurs chez eux grâce à leur microphone !

Je pourrai faire une liste énorme de bugs plus ridicules les uns que les autres mais ce serait trop long et lourd à lire.

Voilà donc une seconde raison pour délaisser cette série : la politique d'Activision. Bacler des jeux pour en sortir plusieurs à 2 mois d'intervalle et refuser de diffuser des patchs correctifs.


3. Autres raisons ?

Quelques autres raisons possibles me viennent à l'esprit. Rapidement :

- le nom de la série, qui ne colle plus vraiment au contenu (j'ai souvent entendu : "tu joues de la batterie dans Guitar Hero ?")
- la concurrence qui va (trop) loin; Power Gig et sa "vraie" guitare, Rock Band 3 et son mode pro, et bientôt Rocksmith, un échec commercial planifié

 

Dans quelques années, un nouveau Guitar Hero propre, refait à partir de zéro, aura 100 fois plus de chance de réussir qu'un énième jeu baclé.

Signé un joueur assidu qui continue de faire planter sa PS3 en mettant un jeu énervant, parce que même malgré ça, il aime y jouer.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Music

Inutile de retracer les tristes évènements du 11 septembre 2001 que seuls les troglodytes aveugles et sourds ne doivent pas connaitre.

Le matin de ce jour tragique, de nombreux artistes de musique ont édité un album. Bob Dylan, Slayer, Jay-Z, Mariah Carey et bien d'autres.

Ce qui m'amène à parler de la plus grosse coïncidence parue ce jour-là : l'arrivée d'un album live du groupe américain Dream Theater. De son nom "Live Scenes From New York", il est mis en rayon le 11 septembre 2001 pendant quelques heures seulement.

L'album est immédiatement retiré des présentoirs dans les magasins; et pour cause, la pochette de l'album montrait le World Trade Center (et la statue de la Liberté) au centre d'une flamme géante :

 


Cette version de l'album live est alors devenue ultra-rare, un pur objet de collection pour les rares fans ayant eu le temps de se le procurer avant les attentats. La pochette a été remaniée pour devenir ceci :


 

The Biggest Coincidence.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Oyé.

Nouveau ici je suis, comme Yoda j'éviterai de parler.

J'ai imaginé une façon originale de me présenter. Il s'agit de donner des indications sans préciser à quoi elles correspondent, mais intelligents comme le sont les internautes, vous ne devriez pas avoir de problème pour tout déchiffrer =).

******** = Arkien
******** = Moins de 30 ans
******** = 8 ans
******** = Sud-Est
******** = Nintendo
******** = Sony PlayStation
******** = Mario
******** = Dead & Hero
******** = Brun
******** = Le metal
******** = Sega Master System
******** = Amiga 500
******** = Guitar Hero
******** = Coopération
******** = Dream Theater

C'est tout pour le moment, en espérant ne pas trop vous manger le cerveau dès mon arrivée =). A vous de deviner maintenant !

Merci à de très bons amis : Miss V. et Keuchtof, qui m'ont donné l'envie de créer ce blog.

A très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Laissez-moi encore quelques jours pour vous pondre une petite description =)... et un petit édito.

Archives

Catégories