Scratch Art Blog !
     
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Vous l'avez peut être remarqué si vous venez de temps en temps sur mon blog, mais je ne parle pas souvent de jeux vidéo, faute de temps je préfère m'occuper à d'autres activités. Or comme vous le savez, il y a quelques temps la Super NES a fêté ses 20 ans. Et pour célébrer cela j'ai décidé de la rebrancher le temps d'une après midi, histoire de me prendre une bonne dose de nostalgie.

Tout d'abord vérifions que cette bonne vieille console marche encore.

             
                  Ok c'est pas gagné                                             Si ça marche du premier coup c'est pas normal


              Après une demi heure de nettoyage, de poussière aspirer, d'éternuement intensif, je me rend compte que le problème venait d'un faux contact au niveau du transformateur.


On plie un peu le câble et c'est repartit !

Nous voilà maintenant avec une console en étant de marche. C'est triste de voir qu'a côté, ma wii qui a 6 ans ne marche "déjà" plus... Bon par quel jeux commencer ?


Quelle erreur d'avoir revendu Secret Of Mana, Illusion Of Time, Dragon Ball Z, Super Metroid...

Et c'est par hasard que mon choix ce porte sur Super Star Wars. Je me rappelle qu'à l'époque je n'étais jamais allé plus loin que le niveau 3, "j'étais vraiment nul à l'époque" me suis-je dis, cela va peut être pour moi l'occasion de voir la fin du jeu !


Me rappelle plus que Luke combattait des lapins verts géants carnivores dans le film...

Et bien dis donc, je me foutais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Bordel de cul ! J'avais oublié que ce jeu était si dur, des ennemis qui respawn à l'infini, des doses d'énergies qui refilent 2 pixel de la barre, et encore faut-il les chopper ces doses d'énergies, parce qu'elles disparaissent en 2 secondes. Et puis ici pas de pitié, tu meurs au boss de fin, rien à faire, pas de checkpoint ! On repart au début !


Il ne reste qu'une seule solution è_é

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le game génie était une cartouche que l'on insérait dans la SNES et dans cette même cartouche il était possible d'insérer un jeu. On allumait la console, un écran apparaissait, il fallait ensuite entrer des codes permettant au joueur d'obtenir des bonus (ou malus) dans le jeu.

   
Sabre laser : check ! Vie infini : check ! Immortalité : check !
Finalement un bug d'affichage aura raison de moi au niveau 3.... Le destin probablement...


Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce jeu, de toute façon je n'arriverai jamais à le finir, passons rapidement sur d'autres titres qui ont marqués mon enfance.

                         
Une petite raclé sur Mortal Kombat                                  Quelques C-C-Combot Breaker sur Killer Instint

                             
         On se réécoute l'intro de Cool Spot                                 On balance des vaches à l'aide de réfrégirateurs

Bon, tous ces jeux étaient bien sympa, mais s'il y en a qui auquel j'ai joué sans relâche c'est Super Mario World.


         Rien ne vaut un bon vieux Mario 2D            C'est ici que Yoshi fera sa première apparition

 Et aujourd'hui encore ce jeu reste irréprochable, une maniabilité excellente que je trouve meilleur encore que les Mario d'aujourd'hui. Un univers coloré et original. Le jeu reste encore très beau même aujourd'hui, d'ailleurs je me rends compte que la pseudo 3D que l'on retrouve dans les New Super Mario est vraiment moche et inutile... Et puis n'oublions pas les musiques ! Sérieusement, comment peut on aimer les musiques des derniers Mario quand on a grandit avec celles de Mario World. Bon ok ! J'abuse un peu, mais vous l'aurez compris, mon Mario préféré est celui-ci et il le restera, c'est juste bon de se le rappeler de temps en temps.

Ben sûr il ne faut pas oublier d'autres grands titres comme Castelvania, StarFox, Mario Kart, Super Metroid, Street Fighter II, Aladin, Donkey Kong... Auquel je n'ai pas toujours eu l'occasion de jouer. Et comme je ne sais pas trop comment conclure ce post je me contenterai d'une image.



PS :
- Désolé pour la qualité médiocre de mes photos, mais je tenais à les prendre moi-même.
- J'avais envie de faire un article bien plus long, mais lorsque j'ai vu ce qu'il me restait comme jeu, j'ai été légèrement refroidi...

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Merci pour ces souvenirs, perso ma SNES est toujours branché, et c'est toujours un plaisir de jouer à Street Fighter 2, Le Roi Lion, Les Tortues Ninja : Turtles in Time ... :P

Idem que toi pour le Super Star Wars, j'ai jamais dépassé le niveau 3 (hormis avec les codes mouhéhéhé) :P
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Très agréable ton billet :)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
c'est surtout que j'ai l'impression que le mec est pas dans le ryhtme !?
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Mouais bof, l'idée est là mais je trouve que la disto sur la guitare est vraiment trop crade. Au final je crois que je préfère quand même la version 16-bits ^^
pHiT
Signaler
pHiT
@Antoinesk8 : une cover comme ça ?
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Le JdG a parlé de Jurassic Park, mais dans sa version MD.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Ouf ! J'avais oublié la claque visuelle Killer Instinct : 545 francs la cartouche à l'époque !
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
@ProfesseurOz Ah ouais la musique des bonus Stage elle pète bien aussi, elle mériterai un cover bien rock :) :(

@Guilman Ah Jurassic Park... Encore une saleté de jeu dont je n'ai jamais vu la fin ! Mais il me semble que Le Joueur du grenier en avait parlé une fois. Et finalement la fin était vraiment moisie... Mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu.

@pHiT Oh Super Mario All-Stars je l'avais aussi ! Mais je l'aimais pas, donc je ne le regrette pas.
pHiT
Signaler
pHiT
Arf jsuis jaloux des jeux que t'as! Moi j'ai simplement trouvé une snes en brocante avec Starwing & Super Mario All-Stars... J'aimerais bien chopé un castlevania ou secret of mana pour vivre une vraie aventure sur snes ^^
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
la musique du Bonus Stage :metal:
guilman
Signaler
guilman
Ouais ça va t'as de bon jeux ! bon par contre, le jurassic park là... :lol:
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
L'arrière de la console... Aucune idée... Je crois qu'elle est tombé dans les escaliers... Mais faut voir le bon côté des choses, c'est vachement plus pratiques pour enlever la poussière à l'intérieur comme ça :ph34r:
Et du coup j'ai acheté Secret Of Mana sur le Wiiware, c'est la loose...
Ouais Cool Spot c'est devenu injouable, la caméra qui suit le personnage lors des sauts c'est invivable. Mais ce qui était bon dans ce jeu c'était les musiques, elles sont restés vachement fun d'ailleurs.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
la vache, elle a pris cher ta Snes à l'arrière :blink: qu'est-ce qui s'est passé ? Dégouté pour toi de ne plus avoir Secret of Mana et Metroid.
Quant au Star Wars, sans être grand jeu, je me souviens qu'à sa sortie, il avait fait forte impression. Je l'ai réessayé récemment et il reste assez fun. Et Cool Spot ? J'ai adoré à l'époque (mais su sa vraie version, à savoir sur Megadrive :P) mais je trouve qu'il a mal vieilli niveau gameplay. Hormis les bonus stage, rien de transcendant.

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris