Scratch Art Blog !
Signaler
Le monde en photo (Voyage)

Aujourd'hui direction la chine et plus précisément Danxia et comme je sais très bien que vous n'avez aucune idée de l'endroit où cela se trouve (tout comme moi), je vous ai mis une indication ici.

 

Cette première image est censée vous faire comprendre le surnom de ces collines. Mais comment un tel spectacle est-il possible ? Photoshop ? Et bien non.

 

L'explication : le fer qui est incrusté dans le sol. En effet, il y a 65 millions d'années la région était traversé par un long fleuve qui a déposé petit à petit du limon qui contenait du fer et qui a changé de couleur en fonction du climat au rythme des années.

 

Ces trois personnes sont à la recherche du Nyan Cat !

Comme c'est assez compliqué à expliquer nous allons procéder couleur par couleur :

Le rouge (j'écris avec un code couleur pour atteindre des sommets de la pédagogie) : Lorsque l'air était chaud et sec pendant des siècles, le fer réagissait avec l'oxygène pour créer l'hématite.

Le bleu : Lorsque les plaines étaient sans cesse arrosé par la pluie, le fer réagissait avec le souffre un autre élément contenu dans le sol.

Le jaune (on voit rien...) : Cette couleur est obtenu grâce à la limonite de fer durant des périodes qui alternent des temps sec et pluvieux.

 

Cet article me donne envie de chier des arc-en-ciel.

Finalement toutes ces couleurs sont ressorties à cause de la collision entre l'Inde et l'Asie qui ont formé l'Himalaya et qui a modifié la géographie de la région jusque dans les plaines de Danxia.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris