Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Je suis sûr que comme moi, vous avez regardé assez de hentai dans votre jeunesse pour savoir qu'un poulpe lubrique à moustache (clin d'oeil au père Mario ?) qui envoie un ange-cochon canarder des femmes nues (après avoir allégrement craché ses fluides corporels dans les épisodes précédents coiffé d'une petite culotte), ça n'a rien d'anodin, même dans le cadre soi-disant innocent d'un shoot them up "parodique" (à titre personnel, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle dans le fait de cribler de flèches des bunny girls mais bon, il faut croire qu'il y a un public pour ça). De "tirer sur" à "tirer tout court", la frontière est bien mince, et ne parlons même pas des tentacules... en apparence, tout est beau, tout est kawaï mais le sous-texte, lui, est fondamentalement "dégueulasse" (normal : c'est le Japon - NDN).

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Si vous tenez vraiment à jouer à ce pur concentré de sexisme à la nippone, limitez la casse en boycottant l'ange-cochon et en choisissant le pingouin Ivan, un animal moins connoté sexuellement (ou l'avion en papier et son bonhomme baton assexué). Ne tirez que sur les ennemis qui n'évoquent pas la femme ou sa nudité (là, on a quand même intérêt à pas être des casuuuuuuuuuuuuuuuuus ! - NDN) : dans cette optique, lors du passage des baignoires volantes dans le stage 2, contentez-vous de tirer sur celles occupées par des travestis (encore que cela pourrait être interprété comme de l'homophobie).

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !