Anti Sexisme dans le Jeu Video
Signaler
A propos de nous

Pardon si j'y mets pas les formes mais là, j'ai grave la haine et je suis pas le seul. D'après ce que j'en sais, mon pote Nicky est enfermé chez lui, on l'entend gueuler de la rue et il refuse d'ouvrir ou de répondre au téléphone. Tout ça parce qu'une salope (désolé si ça choque certains pisses-froids mais y a des moments ou il faut appeler un chat un chat et une pétasse une pétasse !) nous a fait un gros gros coup de pute et qu'à cause de ça, on est obligé de laisser tomber l'AS.JV et de fermer ce blog dans lequel on s'est tellement investis. Je sais bien que c'est pas une bonne idée d'écrire à chaud comme ça, que je devrais attendre de m'être calmé d'abord mais j'ai besoin que ça sorte et je préfère que ce soit à l'écrit plutôt que dans la rue, je voudrai pas en arriver à taper dans les murs ou sur des gens (c'est déjà arrivé par le passé et je me suis juré de jamais remettre ça). Si vous trouvez que je dérape, essayez d'être compréhensifs et de vous mettre à ma place.

Putain, je sais même pas comment l'écrire tellement j'ai la rage ! Hier soir, on a découvert par hasard que non seulement notre trésorière et amie (en tout cas c'est ce qu'on croyait) n'a jamais déposé le dossier de l'AS.VJ en préfecture comme elle nous l'avait assuré mais qu'en plus de ça, elle s'est barrée je sais pas où avec l'argent des cotisations et un mec dont elle nous a jamais parlé mais qui est sans doute son petit copain, alors qu'elle avait dit qu'elle était célibataire et qu'elle avait fait style qu'elle s'intéressait à nous (le genre de trucs qui arrive normalement que dans les mauvaises séries télés). Putain, dire qu'on avait choisi une femme exprès parce qu'on s'était dit qu'elle serait forcément plus réglo qu'un mec, qu'elle aurait pas le vice dans le sang comme nous, qu'elle était genre pure ou une connerie comme ça... Ben on s'est bien plantés, et cette pute en a profité pour prendre la tangente avec 760 euros.

Compte tenu de l'importance de la somme et de nos faibles revenus (on est tous les deux stagiaires dans l'agroalimentaire), nous ne serons malheureusement pas en mesure de rembourser tout de suite ceux qui nous ont fait confiance et ça, ça me rend malade, mais alors vraiment, j'ai grave la gerbe ! Vous êtes plus d'une centaine à nous avoir contacté par mp pour adhérer à l'association et j'ai le sentiment de vous avoir trahis comme elle nous a trahi nous. On s'est fait baiser jusqu'à l'os et c'est vous qui en faites les frais, tout ça à cause d'une trainée qui a cru qu'il suffisait d'un joli sourire et d'une belle paire de fesses pour se croire tout permis !

Comme quoi les femmes valent pas mieux que les hommes, elles sont aussi pourries à l'intérieur, y'a pas de différence. ça, ça nous servira de leçon. On est plus prêt de se laisser avoir, c'est moi qui vous le dit !

Elles veulent l'égalité ? On va la leur donner avec les intérêts !
Terminé les courbettes, la galanterie à deux balles, le coup des portes, des files d'attentes, des places dans les transports en commun (ou même celui des putain de canots de sauvetage tant qu'on y est) ! On est égaux ? Très bien alors c'est chacun pour soi maintenant ! Les fleurs, les consos gratos dans les bars, les repas à l'oeil au resto, vous pouvez vous asseoir dessus genre godemiché. Terminé le beurre, l'argent du beurre et les couilles du crémier ! Estimez vous heureuses déjà d'avoir droit au congé maternité payé avec nos thunes alors que personne vous oblige à faire des gosses !

Et là je me dis : putain, c'est dramatique qu'il ait fallu qu'on en arrive là pour ouvrir les yeux ! Mais c'est bon, ça y est, on a pigé, on est vaccinés pour un bon moment !

Juste un message perso adressé à la principale intéressée : toi (oui, toi, Madame Adeline Rounieu) qui nous lit sûrement en rigolant derrière ton écran, t'as voulu jouer la maline mais t'as pas gagné la guerre, c'est moi qui te le dis ! On te donne cinq jours pour tout restituer avant qu'on lance les représailles et qu'on diffuse tes coordonnées perso sur ce blog. Tu nous connaîs, on est pas des mauvais gars, on est prêt à jeter l'éponge si tu reviens et si tu t'excuse, on t'en voudra même pas, ça arrive à tout le monde de faire des conneries, mais je te jure que si tu reviens pas, ce sera pas la peine de nous refaire le coup du "oh la la il fait trop chaud je vais déboutonner mon chemisier" parce que cette fois, ça marchera pas, je te pilerai la gueule à coups de poing jusqu'à ce que même ta mère elle te reconnaisse plus ! Fin de la parenthèse.

Pour terminer sur une note plus positive, merci à tous ceux qui nous ont soutenu, tous ceux qui nous ont lu, tous ceux qui nous ont commenté et même tous ceux qui nous ont critiqués parce que c'est aussi comme ça qu'on avance. Je sais qu'il y a eu des incompréhensions, des accusations (parfois graves, qui nous ont personnellement touchées), des vexations de part et d'autres mais même si je ne pense pas en être le premier responsable et si les torts sont partagés (parce que c'est souvent les gens qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre), je vous présente mes excuses sincères. On veut tous la même chose, on doit se serrer les coudes, pas se tirer dans les pattes pour des broutilles.

Grâce à VOUS, ce fut une belle aventure et un beau rêve. Dommage que ça doive se finir comme ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler

ça, les copains, c'est ce qui s'appelle bander, ou je ne m'y connait pas LOL  !

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

 

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Si on fait abstraction de l'absence suspecte de personnages masculins parmi les héroïnes, de l'aspect enfantin que le dessinateur leur a délibérémment donné, des jupes courtes et des bikinis dont il les a "habillées", de la façon dont leurs transformations raccourcissent leurs combis moulantes et augmentent leurs mensurations, de la manière perverse dont elles prennent des positions sexuellement connotés dans les cutscenes (le coup de la mayonnaise plein la figure, ça va bien 5 minutes...), des petits piaillements ambigus qu'elles poussent lorsqu'elles sont malmenées par leurs ennemis, des dialogues plein double-sens lesbiens, des culottes qui se laissent apercevoir lorsqu'on ouvre un coffre aux trésors, non, Neptunia n'est pas un jeu sexiste.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Ne sortez pas le jeu de sa boîte.
Glissez-le directement dans une enveloppe et envoyez-le sous pli discret à l'adresse suivante (tarif lettre max) :

Brigade des Protection des Mineurs
Police Judiciaire
75004 Paris.
 
Si toutefois vous avez peur de vous retrouver impliqué sur le plan pénal, vous pouvez également faire parvenir l'enveloppe à l'adresse suivante, sous couvert d'anonymat :
 
Zone Interdite
89 Avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly sur Seine Cedex

Attention cependant : si vous optez pour cette deuxième solution, gardez à l'esprit qu'elle n'est pas sans risques et que c'est le monde du jeu vidéo entier qui pourrait pâtir d'un amalgame malheureux à heure de grande écoute.

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

OBJECTION votre Honneur !  Mon client nettoyait sa caméra et le coup est parti tout seul ! 

 

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 Au pire si elle le rate elle pourra toujours lui faire pipi dessus LOL !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je sais pas pourquoi tout à coup j'ai envie de relire 5 semaines en ballon.

Talk about vulgaire...

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :

On y revient toujours : même au 21ème siècle, on en est encore à stigmatiser les gens qui ont une sexualité différente (pas de surprise, c'est encore un jeu Nintendo et c'est encore traité de manière subliminale !). Pensez que je surinterprète si ça vous chante ou que ça n'a rien à voir avec du sexisme, mais je ne pense pas que ce soit un hasard si les créatures qui se font fouetter dans Castlevania sont toutes des rejetons de l'enfer, des goules, des fantômes, des zombis (etc)... comme si les personnes susceptibles d'apprécier ce type de pratiques étaient bonnes à damner. Oui, je n'ai pas honte de le dire publiquement, je fais partie de celles-ci, et beaucoup de mes amies également, et je peux attester qu'elles ne sont pas plus démoniaques que les autres femmes et que je ne suis pas plus déséquilibré que la moyenne des gens sur internet (je confirme - NDN). Tenez-vous le pour dit : tant qu'on n'acceptera pas TOUTES les sexualités (sous réserves qu'elles respectent la loi, ça va de soi) sans faire de discriminations ni se poser en juges, comment voulez-vous qu'on accepte l'égalité homme-femme ? Peut-être que pour vous, ça n'aura l'air de rien mais c'est un tout, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

N'utilisez le fouet que pour récolter les bonus et faites-vous le reste du jeu à l'arme secondaire (en pressant simultanément A et la flèche du haut sur votre pavé directionnel). ça paraîtra peut-être un peu idiot mais en plus de ne pas véhiculer de mauvais message, cela enrichira votre expérience ludique en y ajoutant une dimension "infiltration" à la Metal Gear, et cela donnera un peu d'originalité à ce jeu de plateformes somme toute assez classique.

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

ça c'est du jeu de niche... on !

Et c'est pas le plus dégueulasse des screens de ce jeu sorti en france au début des années 2000 pour le plus grand bonheur des amateurs des jeux Elf et Alice Soft comme Knight of Xantar (tous les deux dispo en Abandonware alors qu'il faudrait les faire INTERDIRE !).

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

"Pas du tout : être allongé toute nue dans le noir c'est juste un hobby, connard."

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Voir aussi

Jeux : 
Xenogears
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Dans le numéro d'octobre 1994 de Famitsu, Masahiro Sakurai, le créateur de la petite boule rose, raconte qu'il a créé son personnage en s'inspirant d'une amie de sa fille de 6 ans, très "ronde", qui "semblait ne penser qu'à manger encore et encore". Si on peut déjà trouver la démarche discutable en soi (et que dire de ce fushia girly censé rendre le personnage plus "mignon" ?), ce qui la rend vraiment critiquable, c'est la façon dont Kirby peut manger ce qu'il veut, autant qu'il le veut, du moment qu'il recrache sa nourriture. Difficile de ne pas y voir une évocation directe de la boulimie (une maladie qui touche principalement les femmes) (tout particulièrement ta mère, lol - NDN) et de ne pas se sentir mal à l'aise devant la désinvolture avec laquelle ce thème est exploité de manière vidéoludique. Pas de surprise, j'ai envie de dire : on est chez Nintendo.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Evitez soigneusement d'engloutir vos ennemis ou si vous le faites, ne les recrachez-pas, pressez la touche du bas pour avaler (parce que ce n'est pas sexiste de conseiller à une femme d'avaler, peut-être ? - NDN). Le jeu étant très (trop !) facile, cela contribuera à rendre le challenge plus intéressant (je vous l'ai dit, qu'on était pas des casuuuuuuuuuuus, ou pas ? NDN).
En parallèle et de manière conjointe, préférez jouer aux épisodes de la première Gameboy en noir et blanc, vous y contrôlerez un Kirby blanc, et plus rose, ce qui sera esthétiquement moins connoté (même si cela pourra poser à juste titre la question du racisme dans les jeux vidéo, qui mériterait un autre blog à elle toute seule).

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Là j'ai meme pas envie de rire tellement c'est dégueu. Y'a des gens qui achète ça sérieux ?

 

 

 ET BONNE ANNEE !!!!

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris