Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mangas

Signaler
Mangas

 

Fiche identique :

Titre VF : Inséparables
Titre VO : Hachimitsu ni Hatsukoi
Auteur: Minase AI
Editeur : Panini Comics
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Romance et  slice of life
nbre tome : 9 (en cours)

Résumé:

Koharu Shiina et Natsuki Sugiura sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ou peut-être un peu plus, mais ça, ils ne semblent pas s'en rendre compte... C'est arrivé au lycée qu'un changement commence à s'opérer pour Koharu qui, soudainement, se met à ressentir de la jalousie vis-à-vis des filles qui pourraient tourner autour de son meilleur ami... Cette transition entre le monde de l'enfance et le monde des adultes fera-t-elle comprendre aux deux jeunes gens qu'ils sont destinés ?

Mon avis :
Je dois dire que ce genre de shojo n'est pas ma tasse de thé. J'ai bien accroché car je trouve l'héroïne assez cool même si elle reste un peu trop naïve à mon gout.
Je dirais que cela se laisse lire et on a envie de savoir comment les personnages principaux  vont comprendre qu'ils  aiment vraiment. Le graphique est super mais ce n'est pas une surprise car l'auteur est connu pour ces histoires et son coup de crayon assez beau. Bref je le recommande si vous avez envie de découvrirai un nouveau shojo qui est assez classique sans être trop chiant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : Blood Parade
Auteur: Karasawa Kazuyoshi
Editeur : Ki-oon
Type : Mangas
Catégorie : Shonen
Genre : Action, vampire, horreur et surnaturel
Nbr de volumes : 2 (terminée)

Résumé :

 

Dans un monde où les vampiressont les ennemis des humains, Gilles s’entraîne dur pour faire partie des 12 Apôtres dont la mission est de détruire le « Sang-Pur » à l’origine des créatures suceuses de sang. En effet, cette entité aux cheveux d’argent a sauvagement tué sa famille huit ans plus tôt. La dernière partie de son examen consiste à tuer un vrai vampire. Pour cela, le directeur d’International Security Section, ou ISS, lui confie comme partenaire Luna. Celle-ci est unEscudo (portugais pour « bouclier »). Mais la mission ne se passe pas comme prévu...

 

Mon avis :

 

Je dois dire que j’aime beaucoup les mangas avec des vampires mais je peux dire que je reste septique face à ce tome. Je pense que le fais cela soit une saga courte et bien l’histoire avance trop vite.

Le graphique est beau mais cela ne sauve pas l’histoire. Je trouve les personnages trop clichées et déjà vu dans d’autres séries. Je pense que la série est courte fait que je savais que l’histoire à l’être peu développer.  Bref, si vous avez  plus rien à lire  et si vous aimez les histoires sans aucune surprise je vous le conseille sinon je dirais passer votre chemin.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mangas

 

 

 

Fiche identique :

Titre : Piece
Auteur: Hinako Ashihara
Editeur : Kana
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Drame,  mystère, romantique et school life
Nbr de volumes : 10 (terminée)

Résumé :

 

Haruka, une jeune fille de 19 ans, vient de mourir d’un cancer. Tous ses anciens camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?


Mon avis :

J’ai lu les cinq premiers tomes de la série et j’ai plutôt bien aimé. Hinako Ashihara est l’auteur du manga « le sablier » qui était un de mes mangas préfère  en shojo.

 

Mizuho (notre héroïne) va essayer de comprendre et résoudre ce mystère en jouant au détective sur la vie passé de Haruka. Elle va aussi faire face à ces doutes et ses interrogations sur soi.

 

Le récit ne s’attarde pas trop sur la présentation des différents personnages et on ne perd pas le temps en frivole. La mise en place de l’intrigue se fait assez rapidement et intelligemment sans perdre le lecteur dans l’histoire. Le réalisme des personnages  est assez bluffant car cela nous donne l’impression qu’elles existent vraiment.

 

J’ai trouve assez cool c’est que notre héroïne est loin des cliches habituelle du genre (une jeune femme naïve et peu futé).Je dois dire que je l’aurais pas classe en shojo personnellement car le titre me parait assez mature.

 

Ce mangas reste un véritable bijou tant niveau graphique que le récit.

Vous aurez sans doute compris que Piece est un shojo pas moins atypique et il est assez intéressant à lire. Les fans du titre « le sablier » vont être contant car on est en face d’un titre du même acabit. A suivre et à vos mangas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : Welcome  to Hotel Williams Child Bird
VO: Torikagoshou no Kyou mo Nemutai Juunintachi
Auteur / Dessinateur : Rihito Takarai
Editeur :  ototo manga
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, tranche de vie et drama
Nbr de volumes : 3 ( Terminé)

Résumé :


Kizuna est une jeune fille de 16 ans qui joue à des jeux dangereux afin de mettre du piquant dans sa vie. Avec ses copines, elles séduisent des hommes, les emmènent aux portes des love hotel et les dépouillent. Mais Kizuna en a assez. Un jour, elle rencontre Inoue Yuki qui lui propose un travail : devenir modèle nu pour le cousin de Yuki, le beau mais nonchalant Yusei Asai, qui est peintre, et voisin de Kizuna.
 
Mon avis:

Pour cette trilogie, on nous emporte dans un univers assez sombre avec un magnifique graphique. Certes il y a quelques cliches mais je trouve dans l’ensemble bien narrer pour une série courte. La place de l’histoire va permettre de tisser des liens avec les personnages charismatiques entre eux. L’histoire tient bien la route et je la trouve super.  Je trouve la fin assez intéressante et surprennent.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre VF : Heartbroken chocolatier
Titre VO : Shitsuren chocolatier
Auteur: Setona Mizushiro
Editeur : Kaze manga
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : romance, art de la table
nbre tome : 9 ( terminée)

 
Résumé:

 Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko. Cela fait 4 ans que Sohta est fou amoureux de Saeko, une jeune femme d'un an de plus que lui. Saeko est véritablement accro au chocolat.

 Juste avant Noël, il parvient enfin à sortir avec elle mais la veille de la St Valentin, alors qu'il lui avait préparé des chocolats de sa fabrication, Saeko rompt brusquement. Sohtadécide alors de partir sur un coup de tête à Paris.

 Il se fait embaucher en tant qu'apprenti chocolatier dans la célèbre chocolaterie "L'atelier de bonheur" qui est aussi la préférée de Saeko. Il espère ainsi  la séduire  de nouveau quand il sera devenu un grand chocolatier. Il sera épaulé par son nouvel ami, Olivier, un jeune français ayant vécu au Japon et otaku convaincu...

Mon avis :

 

A u débat, j’ai eu très peur  car les mangas de Setona Mizushiro sont des fois un peu bizarre. Je pense que cela va être un  josei gavant (sachant que l’éditeur le classe en shojo) car on parle d’amour inaccessible cela peut le devenir.  Là encore je me tromper car le manga a une profondeur  au niveau des sentiments des différents personnages. L’auteur a aussi un autre talent s’est sa capacité à raconte son histoire avec successer. Chaque page du manga est un réel plaisir et se savoure comme un chocolat. L’auteur sait parfaitement  montre comment nos personnages peuvent se perdre entre le doute et le désespoir.

C’est un excellant manga mature. Il est original compare autre shojo classique.  Il en sort du commun c’est le côté chocolat. Car, oui, vous l’aurez compris, Heartbroken Chocolatier parle de chocolat. Mis à part que le manga donne envie de se manger de toute sorte de chocolats, on dénotera ici plusieurs allusions sexuelles à travers le chocolat. La luxure à travers la gourmandise.

 Je dirais qu’il faut aime le graphique particulier de Setona Mizaushiro mais je trouve que c’est un véritable bijou et on a envie de connaitre la suite. Bref c’est à vous de faire votre opinion.
 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : Pandora Hearts
Auteur: jun Mochizuki
Editeur : Ki-oon
Type : Mangas
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, fantastique et action
Nbr de volumes : 23 ( terminée)

Résumé :

Le jour de la cérémonie du passage à l'âge adulte, Oz Vessalius, héritier d'une des 4 grandes familles ducales du pays, est accusé d'un crime impardonnable : celui d'exister.

Il est alors condamné à vivre dans  l'Abysse, une prison d'un monde parallèle.  Il ère dans ce monde juste à ce qu'il rencontre Alice. Elle est une Chain très puissante enchaine à ce monde et voudrait s'enfuir. Alice accepte de participer à sa fuite et en échange Oz doit l'aider à retrouver ses souvenirs.
 
Ils deviennent alors des contractants illégaux, punis par les lois de Pandora, l'organisation chargée de faire respecter l'ordre public. Au sitôt échappé de leur prison, Alice et Oz tombent aux mains de la famille Rainsworth.
 
Ces derniers acceptent de les laisser libre en échange de leur collaboration pour résoudre les nombreux mystères de l'Abysse

Mon avis :
 
L'histoire est assez intéressante avec une double lecture et l'introduction du monde d'Alice aux pays des merveilles et autre mythe. L'histoire est assez complique dans le sens ou on peut se  perdre facilement  le fil à cause des moments présent et passé. Il y a  beaucoup de rebondissement et on se pose comment cela va se terminé cette histoire.

Je pense que l'auteur nous mène par le bout du nez sur son histoire. Les personnages sont très bien travaille avec leur personnalités et leur blessures. On aimerait connaitre le passée des perso pour comprendre le présent. Il faut dire les personnages les plus intéressants sont Gibert  Nigtray, Vincent Nigtray, Xerxes Break et  Glen Baskerville car on essaye de les comprendre. Je pense que notre héros n'est pas en reste mais il est parfois complique de le comprendre. Les graphiques sont  magnifique avec un trais super fin. Je dois dire que cela fait beaucoup mais ce n'est pas tout.

Mon avis générale sur ce manga est bien si vous aimez les histoires complique à rebondissement  alors foncez. Je dois dire que l'on en devient vite à croco car on aimerait connaitre la suite. J'ai eu peur au début car mon libraire m'avait décrire une histoire gothique sans grand intérêt. Je me suis tentant pour voir et je dois dire que cela me fait penser à la boite de Pandore .Bref c'est à vous de faire votre avis

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mangas

 

Une comédie délirant

 

Fiche identique :

Titre : Otomen
Auteur: Aya Kanno
Editeur : Delcourt
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Comédie, romance
Nbr de volumes : 18 (terminée)

Résumé:

Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un otomen ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « coeur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son coeur s'emballe et....Voilà la comédie romantique délirant d'un garçon au féminin.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mangas

 

Fiche identique :

Titre : Alice au Royaume de trèfle - Cheshire Cat Waltz
Auteur : Quinrose

 Dessinateur : Momenosuke Fujimaru
Editeur : Ki-oon
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Aventure, Romance et Fantastique
Nbr de volumes : 7 (terminée)

Résumé :

 

 Alice a un nouveau prétendant. Cette fois, il  y a une fourrure rose et ce  n'est autre que Boris, le chat de Cheshire. Elle est transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle et s'apercevait que la plupart des habitants de Wonderland sont présent. Lapin blanc, Chapelier fou et le Lièvre de Mars la suive toujours dans le jeu de l'amour. Ce jeu est plein de dangers où se laisser aller les sentiments  de chacun. Les risques sont peut être de se faire couper la tête.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

 

Fiche identique :

Titre : Bloody Monday : La boîte de Pandore ( saison 2)
Auteur: Ryô Ryûmon
Dessinateur : Kouji Megumi
Editeur : Pika
Type : Mangas
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique et action
Nbr de volumes : 8 ( terminer)

Résumé :

Deux ans après le démantèlement d'une secte meurtrière, Fujimaru est de nouveau mêlé à un complot terroriste. Et cette fois, c'est rien moins que son propre père qui est dans le collimateur du gouvernement. Que fait-il aux côtés d'Alexey Hino, le pire terroriste de tous les temps, et quelle est cette « boîte de Pandore » que son organisation cherche à récupérer ?


Mon avis :

Je trouve intéressant de voir l'évolution du héros entre les deux saga. On se demande comment cela va se terminer et j'ai lu les deux premières tomes. Si vous avez aime la première saison alors vous aimerez surement la deuxième.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mangas

 

Fiche identique:

Titre : The Earl and the Fairy

Titre Vo : Hakushaku to Yousei
Dessinateur : AYUKO
Scénariste :Mizue Tani

Editeur : Glénat
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Aventure, fantastique et romantique
Nbr de volumes : 4 (terminée)

Résumé :

 

Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l'Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les êtres féeriques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J. C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d'un trésor qui s'avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

Mon avis :

 

L'histoire tient bien la route et si on aime les comtes et  les légendes du royaume unis. On va être servie et cela passe bien car on est emporte par cette aventure. Un graphique est superbe et un shojo court qui plaira pour ceux qu'il n'aime pas les histoires longues. Je le conseille pour lire pendant les vacances.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris