Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
BD

Fiche identique :

Titre :   Cadavre exquis
Auteur: Pénélope Bagieu
Dessinateur :  Pénélope Bagieu
Editeur : Gallimard
Type : Bande Dessinée
Genre : humour noir et tranche de vie

Résumé :
 
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?
 
Mon avis :
 
Je dirais que l'histoire nous touche car c'est la description de la vie quotidien. Le style graphique s'affine au fur et à muser des 120 pages. On a droit à des grand moment de rire à des états d'âme  sans être véritablement analyse de  façon sérieux. Bref, on a une jolie surprise à la fin. J'ai beaucoup aime l'histoire que je trouves très bien contée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

SebNiners
Signaler
SebNiners
J'aime beaucoup ce que fait Pénélope Bagieu. Elle gagne a être connu et reconnu même si elle l'est tout de même, notamment par la profession.

Archives

Favoris