Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : Un drôle de père ( Usagi drop)
Auteur: Yumi Unita
Editeur : Delcourt
Type : Mangas
Catégorie : Josei
Genre : comédie et tranche de vie
Nbr de volumes : 10 ( terminée)

Résumé:

Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce que l'on peut appeler un Don Juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même ? Rin, dont la mère a disparu, est une fillette plutôt réservée. Mais grâce à la patience de Daikichi, elle retrouvera peu à peu le sourire.
Pourtant, un mystère demeure : qui est la mère de la petite et pourquoi est-elle partie !

Mon avis :

Le graphique est assez simple mais l'histoire est super. Je dois dire que ce mangas est une bonne surprise car un célibataire qui va devoir devenir papa pour un petit fille. Elle est touche et on peut dire qu'il y a des moment drôle. Je le conseille à lire car cela change de ce que l'on trouve dans le genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Excellion
Signaler
Excellion
Est-ce que ça ressemble à Yotsuba ? Si oui ça m'intéresse :D Enfin j'y jetterais un coup d'oeil de toute façon.
Onink
Signaler
Onink
Intéressant, ce manga a t-il été adapté en animé? (J'ai pas le temps d'aller acheter des mangas à la fnac du coin donc je mate plutôt des animés)

Archives

Favoris