Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre  :  Koroko ‘s Basket

Titre alternatif : Kuroko no Basket
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Année : 2012/2013
Format : Série tv
Genre : Comédie, drame, sport et shônen
Réalisation : Tada shunsuke

Relisation 3D : Isobe Kenji
Scénariste : Hirabayashi Sawako, Nemoto Toshizo, Takagi Noboru et Tanimura Daishiro
Character design : Kikuchi Yoko

Compositeur : GRANRODEO, Hyadain et OLDCODEX
Studio : Production I.G

Editeur France : Kazé

Saison : 2

Episodes : 25 (terminée)

Synopsis :

 

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

 

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.

Mon avis :

Je me suis dit encore un japanimée sur le sport  et cela va être nul. Je  dois dire que captain tsubasa (olive et tom en VF) m’a gonflé avec des matchs interminables. Je regarde donc les premiers épisodes sans trop attention et je suis surprise avec un histoire qui se tient la route. Je me suis dit aller les héros vont être stéréotypes et là encore je me suis trompé. Les personnages sont tous attachant et on a envie de mieux les connaitre. Le graphique est magnifique et je trouve la musique assez cool. La saison 1 m’a plue et j’ai vraiment envie de voir la seconde saison. Bref, c’est une jolie découverte dans l’ensemble et je suis la première étonnée.

La saison 2 m'a plus dans l'ensemble et j'ai vraiment envie de connaitre la suite des aventure de l'équipe Seirin . Je ne suis pas objectif sur cet animée car j'aiais lu les mangas Slam Dunk ou I'll CKBC qui m'avait plu. Kuroko no basket est une version plus moderne. J'ai vraiment envie de voir la saison 3 ( P.S : le mangas se termine en 30 tomes)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris