LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

 

Pour fêter les 25 ans de sa série fétiche, Hideo Kojima a officialisé la mise en chantier de l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid. Produit par Marvel Entreprise et Columbia, ce projet s'annonce donc bien armé et la présence rapprochée de Kojima sur le projet tend à montrer une volonté ferme de faire à la fois un bon film tout en dénaturant le moins possible le matériau originel.

C'est durant la PAX 2012 que les premières infos et les premiers noms commencent à filtrer sur ce projet de longue date. Ainsi le nom qui revient le plus quant à la réalisation de ce film n'est autre que Len Wiseman, réalisateur du remake de Total Recall et du quatrième épisode de la série Die Hard. Lui qui devait s'engager sur le projet ciné d'une autre adaption de jeux, "Gears of War". Il pourrait donc suivre le train en marche et se lancer dans les aventures de Solid Snake plutôt que de celle de Marcus Phoenix. 

Beaucoup de questions se posent quant à l'histoire de ce Metal Gear Solid, s'il s'agira d'une adaptation pure et dure du premier épisode sorti sur Playstation, ou si la production se lancera dans une nouvelle timeline en conservant l'épine dorsale de la série. D'après nos informations, ce premier film devrait reprendre la trame du premier MGS, en ayant un premier acte centré sur la genèse et l'Histoire de l'univers dépeint par Hideo Kojima. Malgré cet ajout, l'histoire devrait conserver certains des personnages cultes du jeu. Et c'est là que les premiers noms au casting tombent.

SOLID SNAKE : Aiden Turner

Fort du succès mondial de la trilogie du Hobbit, l'ancien vampire de Being Human se voit offrir le rôle-titre de ce futur blockbuster. Un choix particulièrement intéressant vis-à-vis de l'âge supposé de Snake, puisqu'il semble clair que la production souhaite vraiment construire ce personnage culte au fil de plusieurs épisodes.

 

ROY CAMPBELL : Ciaran Hinds

Autre habitué des grosses productions puisqu'il a tourné dans le dernier Harry Potter ou plus récemment dans la troisième saison de Game of Thrones, Ciaran Hinds aurait trouvé un accord avec la Columbia pour caler son calendrier avec le tournage de Metal Gear Solid pour tenir le rôle de Roy Campbell, le Colonel de Snake. 

 

 

 

REVOLVER OCELOT : Brad Dourif

L'incroyable Grima du Seigneur des Anneaux, le très talentueux Brad Dourif, devrait selon nos informations interpréter le non moins mythique Revolver Ocelot.  L'acteur serait d'ailleurs une fine gachette, ce qui laisse présager de gunfights particulièrement réalistes. 

 

 

PSYCHO MANTIS : Jacki Earle Haley

Apparu comme une évidence pour la production, Jackie Earle Haley devrait selon toute vraisemblance occuper la place du terrifiant et anxiogène Psycho Mantis. Ses interprétations brillantes dans Watchmen, Shutter Island ou Freddy ont su séduire à n'en pas douter la Columbia.

 

 

MERYL SILVERBURGH : Rachel McAdams

Alors qu'elle enchaîne les tournages avec Terrence Malick et Brian De Palma, la belle et pétillante Rachel McAdams devrait retourner au Blockbuster à la Sherlock' puisqu'elle serait pressentie pour jouer Meryl Silverburgh, partenaire de Solid Snake dans Metal Gear Solid. L'occasion pour la Columbia de s'assurer d'une romance dans leur prochain film d'action.

 

 

 

HAL EMMERICH : Jesse Spencer

Fraichement disponible depuis la fin de House, Jesse Spencer aurait donné son accord pour interpréter Otacon dans le film. Le Jeune et fringuant acteur australien devrait donc passer du génie de la médecine au génie de l'informatique. 

 

 

 

GRAY FOX : James Badge Dale

Depuis quelques temps on ne voit que lui dans les listings des seconds rôles puissants, James Badge Dale va donc continuer sur sa belle lancée en interprétant le personnage culte de Gray Fox. La Columbia s'assure peut-être la possibilité d'un spinoff centré sur ce personnage, qui semble également cher à Hideo Kojima..

 

 

 

SNIPER WOLF : Alice Eve

Et pour finir, la tueuse glaciale et terriblement sexy, Sniper Wolf, serait interprétée par Alice Eve, à l'affiche dernièrement de MIB3 et de Star Trek Into Darkness. La belle enchaîne donc les gros projets.

 

 

Voilà tout ce qu'on pouvait dire pour le moment sur cette adaptation ciné de Metal Gear Solid. Le projet n'est pour l'heure qu'au stade de chantier, on parle d'ailleurs d'une sortie prévue pour 2015 au mieux. Attention toutefois à ne pas reproduire la même erreur que pour World of Warcraft, qui est à nouveau sans réalisateur, et qui risque de sortir "trop tard". 

 

 

Et comme d'habitude avec mes Exclues....

 

... Rien n'est vrai.

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid
Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

spy00021
Signaler
spy00021
moi j'aurais bien Bryan Crantson en BIG BOSS je sais pas pourquoi
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'approuve le casting féminin :D
-Dan-
Signaler
-Dan-
@Zig : Ryan Reynold en Snake?! Oh non ! :'(
inFy
Signaler
inFy
@Anfalmyr : Evidemment que c'est utopique et irréaliste :) ! C'est juste une imagination de fan :wub: !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@infy : c'est cela, le scénariste de X-men, 1er rôle d'un blockbuster d'été, mais bien sûr :lol:
inFy
Signaler
inFy
Tu prends deux bases séparé dans le temps, mais si tu prends le solid snake du 1 genre là : http://www.gamespot....-main-character , on voit la ressemblance.

Sinon le casting est intéressant même si je verrai bien David Hayter incarné son propre personnage (oui, les deux sont indissociable !!)
Endeavour
Signaler
Endeavour
Pour moi y'a qu'une personne qui pourrait faire Liquid Ocelot, c'est Christophe Bevilacqua (Les Mots Bleus toussa) http://tinyurl.com/9qxdhf9
:lol:
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Ben, pour moi, Liquid c'est ça : http://images2.wikia...iquid_Snake.jpg

Et Solid, c'est ça : http://nivrae.fr/wp-.../SolidSnake.png

Après, je veux pas vous contredire, vu que je n'ai joué qu'au premier épisode, vous y connaissez sûrement plus que moi :D D'ailleurs, cette différence physique m'a choqué puisqu'ils sont censé être identiques génétiquement @_@
Frag
Signaler
Frag
"ils se ressemblent", pardon.
Frag
Signaler
Frag
En fait si. Ils sont clones n'oublie pas ! Meryl croit voir Liquid la première fois qu'elle croise Snake. Et lorsque Campbell montre une photo de Liquid a Snake, il lui dit bien que mise à part le teint plus halé du premier, il se ressemble comme 2 goûtes d'eau. Bon après sur PS1, c'était peut-être pas si évident entre deux patés de pixels. :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Si si, que ce soit les modèles 3d ou les artworks pour le codec, c'est la même base :) De plus Solid Snake est blond aux cheveux longs quand il est retrouvé par Fox Hound en Alaska.
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Ben, dans le jeu, Solid et Liquid ne se ressemble pas !!
Frag
Signaler
Frag
@MisterMinister: L'acteur jouant Liquid serait forcément le même que Snake. :)
Brad Dourif en Ocelot, quel kif cela serait, même si l'idée d'une adaptation ciné m'inquiète...
Yaden
Signaler
Yaden
J'espère qu'ils reprendront les doublages du jeu pour doubler la Vf !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ciaran Hinds, c'est bien le gars qui joue César dans Rome, non ?
Best serie ever, by the way :)

Sinon, excellent choix, avec Jesse Spencer en scientifique attardé, j'attends de voir ça, ce serait bien marrant ^^
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Par exemple un mec comme Chaske Spencer (un des indiens dans Twilight 2) serait un choix + logique, que ce soit pour l'image, et pour le salaire :)
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Compris :) !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@MisterMinister : c'est pas que je les ai oublié, c'est que je me suis limité aux noms pour qu'on imagine le reste :lol: Et dans le principe des exclues, donner "tout le casting" ça l'fait pas, ça fait louche :)

Et Tom Hardy est trop important pour tenir un second rôle comme Raven, et on pense à lui pck il a fait Bane, mais dans la vie de tous les jours c'est une frite le mec. Pour Raven, si jamais le réal ose l'intégrer, il faut avant tout un indien, après la muscu fait le reste.
NakedVince
Signaler
NakedVince
Je suis pas sûr que Campbell sera dans le film (si Kojima s'en tient à ce qu'il avait dit à propos du doubleur du Colonel), mais en tout cas ce casting me parait pas si mauvais, et je continuerai à dire que Kurt Russell ferait un excellent Big Boss !
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Toujours amusant !

Celim.
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Tiens, d'ailleurs, pour Raven, je verrais bien Tom Hardy !!
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Toujours aussi géniale cette rubrique :) !

Mais tu oublis certains personnages assez important, comme Liquid, Raven, Naomi, Mei Ling ou bien Gray Fox :D
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Je suis globalement d'accord pour ce casting, le truc qui me chiffonne vraiment, c'est... Le doublage?
Je veux les mêmes voix que dans le jeu, sinon même pas la peine e.e

Mais je me demande si c'est possible, le seul exemple que j'ai en tête c'est Bane dans TDKR mais le perso est masqué :I
ifritGforce
Signaler
ifritGforce
Je cale pour un Vulcan Raven.... Le profil voudrait un musclé, alors Vin Diesel tant qu'il n'y a pas trop de dialogues? Si on peut éviter les catcheurs à la noix.

Pour le bon vieux Roy Campbell hmm... Chuck Norris! Non, je déconne... Je verrais plus un bon vieux Sean Connery rien que pour la légende vivante.

Mei Ling, je verrai très bien Zang Ziyi (le secret des poignards volés, Tigre et Dragon...) superbe actrice.

Pour revolver Ocelot, Ian MacKellen? (Gandalf, Magnéto)

Sniper Wolf... Scarlett Johansson, vraiment magnifique, habitué au scénarios tordus et extravagants à la Kojima.

Pour le reste... il est trop tard, j'ai pas d'idée, puis de toute façon, il fait trop chaud, puis en plus j'en ai marre! lol

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris