LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

New Line Cinema vient de dévoiler lors de son event de Novembre les différentes pistes de casting pour l'adaptation du jeu vidéo de Valve, Half Life. Neil Blomkamp, recruté il y a trois mois pour réaliser le film, et Peter Jackson qui continue de produire son poulain, ont parlé en détails des acteurs retenus et des différents duels encore en cours. 


GORDON FREEMAN :

Alors que la sphère internet voyait depuis des années Hugh Laurie incarner le scientifique, c'est finalement Edward Norton qui est retenu pour le rôle. Jackson précise qu'il fut en lice pendant longtemps avec le formidable Bryan Cranston, mais qu'il fut décidé de coller au plus près à l'âge de Freeman dans le premier opus (27 ans). Cranston faisant un peu trop ridé pour le rôle.

 

 

Le G-Man :

Afin d'incarner l'homme au costume sombre et à la malette, Blomkamp et Jackson ont porté leur choix sur Nestor Carbonell, qu'on a pu voir récemment dans The Dark Knight et bientôt dans le dernier volet. 

 

 

ALYX VANCE

Oui, Alyx sera présente à Black Mesa, c'est une volonté de Jackson de ne pas réduire le film à un seul homme pendant 2h30. Le réalisateur de The Hobbit avoue être très fan de la relation très spéciale entre Freeman et Vance, et ne pouvait se résoudre à ne pas la débuter plus tôt. Ainsi, la Alyx du 1er film aura l'âge de celle du 2nd jeu. Son rôle sera bien plus important puisqu'elle devrait être une collègue de Freeman, mais dans un autre département. En revanche pour le rôle d'Alyx, deux actrices assez différentes restent encore à départager. Du choix de l'actrice dépendra l'orientation du film. Et le duel final se fera entre Alice Braga (Blindness) et Jessica Lucas (Cloverfield) !

  

Soit une Alyx plus mûre et proche de Freeman, soit une plus jeune et sexy pour une relation plus ambigue


MAIS AUSSI

On sait également que Kyle Chandler jouera l'agent de sécurité Barney Carlhoun qui devrait accompagné Gordon et Alyx à l'intérieur de Black Mesa; et que Graham McTavish (qui joue dans The Hobbit de Jackson) interprétera le Colonel Harlowe, qui dirige les militaires de l'UCEH. Il sera en quelque sorte le grand méchant du premier film. A noter également la présence de James Pickens (Grey's Anatomy) dans le petit rôle d'Eli Vance, le père d'Alyx.

  

 

 

Le Tournage est prévu pour Mars 2013 pour une sortie fin 2014 ! D'ici là, on a le temps de voir venir ! 


Et comme à chaque fois avec Mes Exclues, rien n'est vrai...


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

djul
Signaler
djul
Rhaaaa j'y ai cru jusqu'au bout ^^
Snake56
Signaler
Snake56
J'aurais plutôt vu Robert Patrick dans le rôle du G-Man.
Glados
Signaler
Glados
ça aurait été sympa^^
Wingman
Signaler
Wingman
Put*** je me suis mis à rêver pendant quelques secondes ...
Je suis totalement déception !
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
salop !
Dehell
Signaler
Dehell
Mec, tu me fais trop bader. Edward Norton en Gordon Freeman, le rêve. J'espère que ça donnera des idées à certains !
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
Oh dommage, j'espérais vraiment voir Bryan Cranston incarner Gordon, ils se ressemblent vraiment. En tout cas, hâte d'en voir plus !

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris