▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲
Signaler
Actualité

Car je ne veux pas que cet avis soit "marginal" et que je sais pertinament que ces critiques reviennent systématiquement tous les 2/3 mois, je vais partager cette plume afin de monter que non, il n'est pas "pas" représentatif.

Article original, commentaires originaux.

 

Gameblog,

Tu t'es renié. "Le jeu vidéo autrement", "venez débattre jeu vidéo", "Venez participer dans les forums, sur les blogs, Gameblog est à votre écoute". Tout ça, c'était du flan. Oui je sais, je devais être naïf comme une jeune pucelle pour croire à tout ça, mais j'ai voulu y croire. Tu penses bien, des rédacteurs que je lis depuis des années, qui ont suivi dans le sac à dos en vacances, qui étaient là sur mon épaule à me chuchotter quel jeu acheter quand je filais à Micromania... Presque des membres de la famille.

Et un jour, tout ce petit monde qui ouvre un site internet, au moment où les magazines papier coulent à pic. "Hey cool, ils ont tout compris ces p'tits gars, j'en attendais pas moins de vous". Holly shit, les vieux baroudeurs, chez toi, dans ton PC, à te commenter l'actu en quasi temps réel. Un rêve de gosse. Internet, c'est décidément trop bien.

Ouais, Internet c'est trop bien. Mais ces gars là, sur Internet, c'est gratos. Faut bien qu'ils bouffent quand même, avant je les rinçais avec un abonnement, mais maintenant je viens, je lis, je me barre. C'est un peu crevard quand même. Les gars, franchement je pouvais pas vous faire ça. Donc tous les jours, à chaque passage, hop, un petit clic sur une pub, ça ne mange pas de pain et ça fait vivre le site. Oh c'est modeste je sais.... Désolé Gameblog, tu sais, je fais ce que je peux avec les moyens du bord, ça me prend 5mn et si ça peut rendre service, moi ça me fait plaisir d'essayer de rendre ton truc  pérenne.

Et puis, un peu plus tard, tu trouves la solution. Les Premiums. Yeah, bien joué, t'as tout compris Gameblog. Tu fais rentrer des ronds en direct, tu capitalises sur la sympathie des membres. Même pas des lecteurs, des membres. Bah oui, entre temps tu t'es bien développé quand même, t'as une bonne petite communauté. C'est cool ça, en plus les gars c'est pas des bidons, y'en a quelques uns qui tiennent un blog, c'est pas de la merde. Je prend autant de plaisir à passer les lire que je peux en prendre avec toi.C'était une bonne idée, t'as bien fait d'insister pour qu'ils viennent, qu'ils participent. T'as bien vendu ta sauce. Bon là pour les thunes je suis un peu raide, mais honnêtement c'est dans ma "to do list".

Y'a juste un truc. Entre temps, t'as un peu vendu ton âme au Clic quand même. Oh, pas tout le temps, globalement tu restes au top. Bon y'a bien 2/3 fois où t'es aux fraises pour relayer les news, mais bon, avant j'attendais de reçevoir mon mag dans la boite aux lettres, alors je vais pas cracher dans la soupe. Et puis bon, t'es pas le seul site, alors parfois je vais te faire des infidélités. On est pas mariés non plus. Les autres sont pas dégueus, mais y'a pas de sentiment tu sais. C'est juste quand je suis en galère de news. Mais revenons-en à toi Gameblog. De temps en temps, tu nous sors quand même de la news moisie. "L'actrice de cul kiffe les jeux vidéo" ; "Oh, la dernière pub Nintendo avec bidule à la mode", "Un fou joue à Tetris et lance des briques du haut de son immeuble".

Je suis pas bête, si tu fais ça, c'est que tu sais que tu dois allumer les passants. Mais moi ça me plait pas trop. Je t'aime et ça fait longtemps qu'on partage des trucs, alors bon je ferme mon beignet. Mais ça dure. Ca dure. Ca dure tellement qu'a un moment ça gave franchement. et je vais sur tes forums pour te le dire. Même que je suis pas tout seul, y'a plein de gens, dans le même cas que moi, qui disent comme moi. Et en plus ils sont cools. Bon, ils foutent un peu le bordel avec des poneys et des chats, mais ils font de mal à personne, ils restent dans leur coin et ils attendent que tu leur dises pourquoi tu fais ça. Tu leur dois bien ça, non.

Et puis ce matin, tu leur réponds. Tu y mets les formes, y'a un grand sourire et du rouge à lèvres, mais c'est hardcore quand même. "On fait ce qu'on veut, si t'es pas content tu cliques pas et tu rentres chez ta mère. D'ailleurs t'as un peu foutu le bordel, alors je t'écoute plus". Ouch, ça pique. Il est loin le temps où on partait en vacances ensemble et où je te lisais au bord de la mer.

En même temps, t'as pas tort. Faudrait être con pour ne pas le voir. T'as même fuckin' right. Je vais plus cliquer sur tes news un peu biatch. De toute manière, j'en étais pas friand, je cliquais pas des masses. Je vais plus cliquer nulle part sur ta home d'ailleurs.

Gameblog, ça me fait mal de te le dire, mais je me barre. Porte toi bien.Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui aimera ta nouvelle personnalité. Tu vas me manquer. Je ne serai pas loin t'en fais pas, j'ai bien aimé les gars avece qui tu traînes, ils sont cools. Du coup je vais continuer à les lire, eux. Comme ça j'aurais encore de tes nouvelles, de loin.

A bientôt, peut-être.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Collection

Rien de bien intéressant mais certain(es)s me l'on demandés plusieurs fois par MP/forum donc voici une photo datant d'hier de ma collection après 600km dans la nouvelle voiture.

Collection :

Véhicule pour la route :

 

Pour info la voiture fait quasi 5 mètres de long donc plus de la moité en coffre/banquette arrière rabattue. :) Les pneus/sacs de fringues masquent les lourds cartons de jeux et bouquins/manga qu'on voit. Un grand vide de ces derniers est prévu les mangas sont d'ailleurs en vente (Bleach/Soul Eater/Air Gear).

 

Et pour les plus assidus/intéressés le véhicule est une Mercedes W124 break phase 3 de 1994. Un moteur comme on en fait plus. (les plus assidus l'auront vu sur Instagram) Prochain objectif : 500 000km avec (130 000 actuellement).

 

See Ya. ~

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Autre

Ceci n'est pas une news a clic. Si vous ne me connaissez pas, passez votre chemin. Si vous me connaissez sans m'apprécier passez votre chemin.

Pour les autres, je créé ce message uniquement pour vous, les amis. Ce blog n'aura plus ou quasi plus de vie. Mr.Furieux résume assez bien l'énorme problème de GameBlog. On pourrait résumer à cela :

Gameblog,

Tu t'es renié. "Le jeu vidéo autrement", "venez débattre jeu vidéo", "Venez participer dans les forums, sur les blogs, Gameblog est à votre écoute". Tout ça, c'était du flan. Oui je sais, je devais être naïf comme une jeune pucelle pour croire à tout ça, mais j'ai voulu y croire.

Je vous invite à lire tout l'article et les commentaires de sa lettre ouverte à GameBlog.


Je me suis finalement rendu compte que j'étais comme hellrossa puis maintenant comme rien du tout. Je passais sur GameKult pour l'actualité et sur GameBlog pour la communauté. Sauf que j'en ai marre que cette communauté serve de vache à lait à GameBlog. Car leur 2 sources de revenus sont leurs news à troll/clic dont JulienC a le secret et la communauté, les membres les plus actifs/fidèles. Mais j'ai pas du tout envie de cautionner tout ça.

Le jeu vidéo autrement à l'écoute c'est surement vrai, mais pas ici.


Bref je ne vais pas m'étaler mais comme vous l'avez compris ce sera sans moi pour la suite, la qualité de la communauté blog se perd (entre les "jeuxgratuit" et autres comptes de merde) les pseudos-VRP (Sony) se prenant pour le Batman du jeu vidéo  les blogs de qualité perdus ( Monsieur Jojo si tu me lis...)

Bref je souhaite remercier beaucoup de monde et désolé si j'en oublie mais particulièrement :

 

- le topic Nintendo 3DS.

- Spades pour ses dons et même si l'on ne partage pas souvent nos avis).

- Yao pour ses dessins et sa bonne humeur.

- SeeDreeks qui partage pleins de traits de caractère avec Yao et ses dessins.

 

Tous ceux qui auront participés à ce blog, aux conseils, aux échanges en MP, sur le forum et même ceux qui n'ont jamais été d'accord avec moi.

 

Bref je zonerais encore ponctuellement mais ne serait plus la 7/7 comme avant.

 

Les jeuxvidéo c'est bien, mais son devenir mais file de plus en plus la gerbe. Je vais donc, d'ici la fin de l'année finir de remuer de fond en comble les Dragon Quest et m'occuper de mon nouveau bolide IRL et en profiter pour ressortir l'appareil photo aussi. (pauvre Nikon D300)

 

Je devrais continuer a recevoir les notifications de MP par mail sur le smartphone si certains veulent me joindre. Autrement je disparaitrais dans l'anonymart le plus total et ce n'en sera que mieux !

 

Alors A+ la communauté et au plaisir d'en revoir certains ailleurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Actualité

L'incompétence des vendeurs n'ayant d'égale que l'épaisseur de leurs prix de vente, je me permets de partager la solution trouvée afin d'obtenir le 17 Aout New Super Mario Bros. 2 sur Nintendo 3DS/3DS XL a 29,99 € neuf en version PAL FR intégrale.

Auchan propose en fait ce jeu à la base a 34,99€ durant son lancement (comprenez la première semaine) et en réservant (enfin en passant en caisse ce coupon dès maintenant) vous obtenez un bon de réduction de 5€ à valoir sur le jeu. (à savoir qu'habituellement les coupons de réservation sont dans les étales sous format "flyer" sauf que là, non ce serait trop facile, et évidement les "glands" en rayon ne sont au courant de rien et nous balancent un "si c'est pas en rayon c'est qu'on fait pas" ! Ben balancez leur dans la tronche le coupon qu'on rigole :) )

Faites vos comptes, 34,99€ - 5,00 € = 29,99€ pour un jeu NEUF a sa sortie. (et pendant ce temps chez Microescroc on le vend 50€... venez vous faire pigeonner qu'ils disent !)

 

Profitez-en bien !

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Autre

Hello !

 

Voilà mes compétences en photoshop étant limitées je cherche quelqu'un de disponible pour créer un ou plusieurs gifs assez simples à partir d'une vidéo.

Pour vous en dire un peu plus la vidéo elle se trouve ici.

 

Le but serait de capturer les images à partir de 1min38 jusqu'à 1min40.

 

Donc si une âme généreuse passe par là, je la remercie d'avance ! Qu'elle me contacte par MP ou via les commentaires. ;)

 edit : ça correspond au gif de Chocolat mais avec un plan "trop large" pour moi. Et j'ai la vidéo en 1080p dispo sur le HDD si besoin.

 

edit 2 : trouvé!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Collection

 

Allez zou, le blog reprend des couleurs ou plutôt moins de couleur pour un thème globalement plus homogène et distrinctif je crois. Les quelques petits curieux qui seront passés ici durant la période d'inactivité l'auront surement déjà remarqués, je ne sais pas encore si ce sera définitif, dépendra des retours des lecteurs que vous me laisserez !   

 

Mais passons aux choses sérieuses, avec l'arrivée d'une console de plus dans la famille, j'ai nommé la toute jeune Nintendo 3DS XL que j'ai choisie en Silver (gris). 

Je ne vais pas me lancer dans une énième photo du packaging on ne peut plus standard avec les avertissements de base concernant l'absence de chargeur pour la console. (merci à Damonx pour les photos, je vous invite par ailleurs à le suivre sur son excellent blog

La console est d'un beau gris satinné du plus bel effet, autant pour les yeux que pour nos ustenciles de jeu, à savoir nos mains. En effet la disparition du vernis brillant permet un plus grand confort lors des longues cessions, mais ça, j'y reviendrais dans un test plus détaillé de la console.  (z'avez-vu le teasing de ouf ! )

Dans le packaging la principale différence, outre l'absence de chargeur pour la console, se trouve à l'intérieure de cette dernière, à savoir que Nintendo a eu la bonne idée de fournir une carte SD de 4 giga au lieu des 2 giga habituels. Et mine de rien, même si je ne télécharge pas de jeux dématérialisés, ben ça offre un confort en plus au quotidien pour profiter des démos qui sortent de manière régulière sur l'eshop de Nintendo ! 

 

Je vous invite donc à revenir sur mon blog, comme énoncé précédemment pour découvrir mon humble "test" (si je peux l'appeler ainsi) de la toute dernière née de chez Nintendo ! En effet les vacances approchant pour moi (demain soir, ENFIN !) j'aurais le temps de reprendre en mains le blog, mes consoles et mes sauvegardes de jeux en cours !

 YATTA !

 

Amaelis Blog Collection 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Billet d'humeur

 

Parce que j'ai envie de changer et pas que de blog, je vais tenter de reconstruire ce dernier de manière plus cohérente avec moins de conneries qui pullelent faute de matière à poster !

 

Et toc. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Autre

Hé oui, car parfois on a un directeur de magasin ou un chef de rayon sympa, qui croit que des petites choses peuvent avoir de gros impacts ! C'est le cas ici :

 

Plutôt réussi je trouve ! Et dans le magasin, ça doit en jeter un max ! 

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Collection

Hé oui, malgré mes 2 centimes sur le compte en fin de mois précédent (la dèche !) j'ai quand même pu profiter des soldes grâce à un bon copain, du coup arrivage par TNT (WTF?) de deux Metroid : Other M sur Nintendo Wii. Nous avions déjà à l'époque acheté en commun (et pour le même prix tiens ! Heureuse coïncidence) le premier opus sur Wii, à savoir le Metroid Prime 3 : Corruption ou l'on a chacun passé d'excellents moments dessus.

image cliquable 

La suite de l'article ici..

 Pour les "BOOBS" et Manga, c'est par ici...  

Voir aussi

Jeux : 
Metroid : Other M
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Billet d'humeur

 Envie de vous parler d'un manga. Comme la majorité des gens de ma génération (je crois) j'ai eu ma période manga quelques années en arrière, surtout "anime" en fait et j'en garde de très bons souvenirs. Après un black out quasi total sur ce secteur de mes passe-temps, j'ai repris ponctuellement sans réellement retrouver ma voie. Récemment j'ai découvert par l'intermédiaire de ma copine et de sa grande soeur une boutique spécialisée en plein coeur d'Annecy, aux rayons bien fournis avec de vrais passionnés et des étagères bien remplies (donc un large choix).

Synopsis : Deux superpuissances se disputent l'île d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend...


Un seinen créé par Yasuo OTAGAKI (créateur de la série Moonlight Mile) & C.H.LINE donc sur le thème d'un avenir proche ou la guerre fait rage entre superpuissance sous fond de mecha. Ce qui m'a plu de suite dans ce manga ce sont les images assez crues, que ce soit de la violence d'une guerre ou des rapports amoureux des personnages. Je trouve peu de mangas intéressants de ce genre, après avoir gouté à Elfen Lied on se remet difficilement dans le bain du plus "commun".

 

 

Pour les "BOOBS" et la suite & fin de l'article, c'est par ici. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲

Par Amaelis Blog créé le 29/03/12 Mis à jour le 27/08/12 à 21h49

Blog collection, oldies, current gen, mangas, goodies et trolls !

Ajouter aux favoris

Édito

  

Archives

Favoris