VGA : Video Game Arts

Par Alprem Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 19/04/15 à 21h13

of what ?

Ajouter aux favoris
Signaler

Super Metroid sur Super Nintendo et Metroid Prime sur Game Cube, les deux seuls jeux auxquels j'ai pu jouer avec Samus. Ayant passé un certain temps sur ces jeux, cela force l'attachement au personnage principal.

J'ai voulu en savoir plus sur le passé de Samus Aran, et j'ai découvert un fille triste, isolée, qui cache un passé torturé. Ses parents se sont fait assassiner par des pirates de l'espace et Samus a été recueillie in-extremis par cette race très évoluée qu'on appelle les "Chozo". Elle a été éduquée dès son jeune âge par des êtres qui n'avait pas grand chose à voir avec elle, mais qui pourtant l'on fait confiance en lui offrant l'un des trésors de leur civilisation : la Gravity Suit.

Et depuis, elle parcours la galaxie de façon solitaire en tant que chasseuse de prime...

Ce qui m'a tout de suite interressé chez ce personnage, c'est  son physique (de jeune fille blondinette BCBG) qui ne colle absolument pas aux tourments de son histoire. On aurait imaginé qu'elle porterait les stigmates de cette violence, infligée par les pirates, sur son visage, mais ce n'est absolument pas le cas. J'imagine que la raison est plutôt à chercher du côté du marketting de Nintendo, qui a voulu attirer l'oeil du joueur masculin. Pourtant je trouve que ça rajoute au côté légendaire du personnage qui se force à tout interioriser sous peine de perdre ses moyens. Et le fait que Samus ne parle pas beaucoup dans ses jeux renforce cette idée.

C'est pour toutes ces raisons, que Samus Aran me fascine, et je lui rend hommage en mettante en ligne quelques unes de mes créations. Et il est sûr qu'à l'avenir Metroid m'inspirera pour de nouveaux dessins...

 

 




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

VGA : Video Game Arts

Édito

Comment allier ma passion du dessin avec celle du jeu-video ? En créant un un blog de dessin sur Gameblog bien sûr !!!!!!!!

Archives

Favoris