Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour tout le monde

Après une longue absence de trois semaines, nous revenons avec un nouveau billet pour le blog. Aujourd’hui, nous voulions vous parler de l’esthétique du jeu une fois encore. Petit message pour vous montrer l’évolution de deux personnages importants : les parents de Kafka.

Kafka eut un père, Hermann, qui fut un homme autoritaire et une mère, timide et effacé si on la compare à son mari. Donc, au début, nous voulions utiliser une esthétique cartoon, voir précédent article, mais petit à petit nous comprîmes que ce n’était pas la bonne direction. En effet, le contraste entre cette faces souriantes et l’histoire, qui est plus un drame, posait problème.

Donc, récemment, Alfoux décida de redessiner les sprites des personnages. Comme vous pouvez le voir, nous conservons un design très simple mais moins cartoon qu’avant. Et, important, nous changerons la couleur des cheveux des parents au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu car on verra le couple au début, à trois environ, et plus tard avec 10 ans de plus.

 

Mere Kafka copie1080

Pere Herman_Copy - copie copie

First version : Pixel art

Herman2

 

Julie2 copie

 

2nd version : cartoon

 

Julie Kafka  Hermann Kafka-01

Final version

Lien : https://raoulgames.wordpress.com/2015/08/12/visuals-hermann-and-julie-kafka-the-parents/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Coin-coin le Canapin
Signaler
Coin-coin le Canapin
pas mal
:o)

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives