Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins à la tablette graphique (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde,

Nous voudrions vous parler du gameplay principal du jeu aujourd’hui. La plupart du temps, nous présentons notre jeu comme une combinaison entre un point and click and une visual novel. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple.

Une visual novel est un bon choix pour développer un scénario solide et créer des tonnes de dialogues. C’est beaucoup plus difficile de faire cela avec un jeu de plateformes. Vous imaginez Mario dans une visual novel ? Etrange non ? Intéressé par le jeu vidéo comme une nouvelle manière de raconter une histoire, la visual novel fut notre premier choix. C’est pour cela que nous décidâmes d’abord de créer le jeu sous Ren’Py.

Mais, petit à petit le jeu devint plus ambitieux et une simple visual novel ne suffisait plus. C’est pourquoi nous décidâmes de combiner le gameplay de la VN et du point and click.

Dans le jeu, le joueur pourra visiter différents endroits, images fixes avec de légères animations pour les NPC, il pourra cliquer sur ce qu’il veut et interagir : regarder, prendre et parler avec. Le joueur sera aussi capable de gérer un inventaire, comme dans un point and click donc. Mais, quand il voudra parler à quelqu’un, le gameplay sera comme une visual novel mais avec des dialogues à choix multiples. Des choix qui auront des conséquences sur le moment ou plus tard. Alors, soyez prudent !

Quelques images du jeu :

Essaivilledispositiob Essaivilledisposition2

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/07/01/story-the-core-gameplay-of-the-game/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives