Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Le blog a été délaissé ces dernières semaines pour de multiples raisons professionnelles. Bref, il est temps de vous informer sur les projets en cours. Pour le moment, le projet qui me prend le plus de temps est le projet de jeu vidéo Kafka. Il y a eu du mouvement, l'équipe sur le projet est de trois actuellement. Moi, René Obé (musique) et Stephen Coda (développeur sous Unity). Nous eûmes la malchance de rencontrer un premier développeur non fiable qui abandonna le projet...sans rien produire. De tels aléas malheureusement sont récurrents dans un travail à distance. Devant ce faux-pas, je me suis questionné. Que faire ? Me charger du développement, ce qui veut dire "manger" des tutoriaux et des livres à la pelle pour produire le code nécessaire ou trouver une autre personne ? Sans trop y croire, j'ai lancé un dernier appel sur les forums spécialisés et j'ai eu la chance d'avoir une réponse positive. Après un premier essai réussi, moi et René avons décidé de prendre dans notre équipe Stephen. Tout ceci n'est pas foncièrement intéressant, c'est un peu la "cuisine interne" du projet mais il me semblait important d'en parler.

Pour le moment, Stephen travaille sur une première phase intitulée "Le berceau", une phase de dialogue vous mettant dans la peau de Kafka...bébé. Je vous propose pour ma part de regarder les différents décors sur lesquels j'ai travaillé ainsi que la recherche de sprites pour le personnage de Kafka. Cette dernière partie est probablement la plus lourde et complexe. Je tiens à une esthétique pixel art mais arriver à un résultat décent n'est pas des plus simples.

Ci-dessous, deux images du décor (non terminé) d'un espace de la ville à visiter. Logiquement, le jeu devrait proposer une carte de Prague avec des éléments interactifs. Le joueur pourra cliquer et explorer une zone qui s'apparentera à un écran fixe. Ici, une partie de la ville, avec la tour astronomique de Prague et un marchand de trdelnik (spécialité locale).

Puis deux images d'un autre décor en construction, l'école ou le cours de gym. A chaque fois je tente une approche différente, soit un fond uni sépia, soit un fond coloré. L'idée est que le décor change de couleur au fur et à mesure que la barre de déprime se remplit.

Enfin, plusieurs essais sur sprite de Kafka, croquis et réalisations vectorielles ou en mode pixel art...j'hésite encore.

Vieille villePasPavéCouleurs Vieille villePasPavésSépia

EcoleColorisée EcoleSepia EssaisKafkafacepixel EssaisKafkafacevectoriel Gueule kafka_Copy 2 copie KafkaPixel copie 10570382_10153119548132702_6090002200978861852_n

Lien d'origine : https://alfouxdessine.wordpress.com/2015/04/19/projet-kafka-decors-et-sprites/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives