A.LE.XI.A... From Tselinoyarsk with Love

Par Alexia Blog créé le 06/09/12 Mis à jour le 06/05/14 à 00h28

"Chaque Gameblogueur a sa fantaisie."

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Contente je suis car, le sixième et dernier opus de la saga est officiellement en pré-production. C'est le réalisateur lui-même qui le confirme au Festival International du Film de Pékin :

Discutant sur la technologie 3D et à son avenir, Paul W.S. Anderson a également affirmé que ce nouvel et dernier opus de la saga Resident Evil sera tourné en 3D et en grande partie en Chine. Les actrices Milla Jovovitch et Li Bingbing incarnant respectivement Alice et Ada Wong seront de la partie.
Le scénario n'a pas encore été dévoilé officiellement mais on devrait suivre l'histoire d'Alice et de ses compagnons qui essayeront de survivre face au virus T qui a ravagé le monde tout en tentant d'atteindre le Hive où la Reine Rouge tente de mettre fin à la race humaine.

Les sources sont diverses: Comingsoon.net, Gamekyo, Reviewer ...

Du classique, de la série B certes, mais bon moi je suis contente. Le film va probablement s'inspirer de Resident Evil 6 comme il l'a fait avec les autres films bien entendu. Je pense donc qu'on retrouvera les J'avos. Ce sont les créatures issues du virus C. Cela pourrait donner des adversaires de valeurs je pense. Après j'espère un aspect plus classique et pas Boum Boum, mais bon au vu des autres films de la franchise, je ne pense pas que la forme va changer. Le film que le film soit tourné en Chine est une bonne chose en tout cas. Vu que c'est le dernier film (avant un reboot?) j'espère un retour de tous les personnages (Jill, Alice, Leon, Luther, Becky, Angela, Wesker.) J'espère également une pléthore de monstres (Hunter Béta & Gamma, Lickers, Tyrant, Neptune)

J'espère aussi un journal de bord comme celui de Milla Jovovich durant les deux derniers films. C'était intéressant de voir la progression du tournage avec divers avis à chaud. Il y avait des vidéos, des photos et j'en passe. En tout cas je ne doute pas de la présence de nombreuses informations sur son Twitter à l'avenir.

Le thème du premier film dont je ne me lasse pas:

J'étais adolescente à la sortie du premier film, je m'en souviens encore, je me fais vieille.

Je suis fan de la franchise depuis le premier JV et même si les films sont très différents des jeux, je ne sais pas j'aime, je dois d'ailleurs écrire un dossier, dossier que Kelun attend encore ^_^.

Vivement. ^_^

EDIT:

Je viens juste de voir la news sur Amazon, le 19 Septembre sort un livre sur la saga édité par Pix'n Love, il n'y a pas d'informations à l'exception des noms des auteurs: Courcier, El-Kanafi et Provezza

La couverture que je suppose provisoire:

 

J'ai hâte d'avoir plus d'informations et merci à eux par avance. ^_^

nnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

^_^

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Je me suis refaite une partie d'un de mes jeux fétiches sur la nouvelle console de Sony et ça reste toujours un excellent jeux-video à mes yeux, un des meilleurs de sa console et non je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de Clive Barker! Comme beaucoup de monde le sait je suis une grande fan de l'univers de Clive Barker, fasciné par l'horreur comme lui, mais aussi par le tatouage, l'art, la photographie ou le sadomasochisme je dois dire qu'avec ce jeux-vidéo je vis un orgasme virtuel bien plus fort que ceux que j'ai eu avec de nombreux vidéogrammes toutes consoles confondues. Ici le maitre nous plonge encore une fois dans univers des plus terrifiant, angoissant et en même captivant, poétique et terriblement attrayant! Undying était déjà un grand moment du jeux-vidéo, mais avec ce nouveau chef-d'oeuvre, il nous plonge dans un monde horrifique comme jamais égaler sur console à l'exception des premiers Silent Hill et Fatal Frame. J'aime ça, j'aime cette sensation, j'aime les univers qu'il nous montre et qui font que ça donne envie de continuer à découvrir et à redécouvrir l'univers de Jericho, univers qui par son équipe fait penser à l'équipe du B.P.R.D, mais qui par ceux à quoi ils sont confrontés nous plonge dans l'univers de Dante, l'univers du Hellraiser ou celui de Manoulian le joueur démoniaque et terrifiant!

Al Khali est une ville digne de Arkham, la ville démoniaque ou les Grands Anciens de Lovecraft nous plonge dans la folie! Ici, le lieu démoniaque et mystérieux est un monde qui attire de nombreuses forces et de nombreux groupes de par le monde. Jericho arrive sur les lieux pour faire face à un groupuscule auquel ils ont déjà eu à faire par le passé et en même temps ils sont confrontés à un Démon plus ancien que la création du monde lui-même, un Jésus apocalyptique qui a décidé de détruire le monde comme tout bon suppôt de Satan digne de ce nom. On arrive donc avec notre équipe pour régler les choses et en faite dès le début cela foire vue que notre chef se fait tuer par une bande de démon protecteur, là ou on pensait que cela serait l'anarchie, notre chef en faite passe d'un corps à l'autre ce qui indirectement justifie le fait qu'on puisse contrôler chaque membre de l'équipe. L'équipe en question étant composée de personnes plus attachantes et intéressantes les unes que les autres, ma chouchoute étant Abigail Black, une Sniper Telekinetic orgasmique qui me donne des frissons rien qu'en repensant à toutes les aventures qu'on connait durant l'aventure grâce à elle et à la team qu'on contrôle durant l'histoire!

Bon j'avoue que c'est le fait que Abigail Black soit homosexuelle qui fait que je l'apprécie, mais bon c'est aussi par son comportement, sa manière de répliquer quand un homme la charrie sur le fait justement qu'elle soit homosexuelle ou aussi sur les simples phrases qu'elle sort durant un combat et qui font que l'oeuvre est plus vivante. D'ailleurs tous les personnages discutent entre eux durant le conflit, ils ne répètent jamais les mêmes phrases et on a même presque l'impression de voir un film d'animation ou un film live tellement ça à l'air réel, enfin comme je l'ai dit 200 fois j'adhère totalement à cela. Les autres personnages du récit sont eux aussi intéressants, il y a par exemple le chef de l'équipe le capitaine Devin Ross qui au début de sa vie ne pensait pas que le monde occulté existait et suite à la manifestation de son pouvoir et c'est un atout de choix durant le combat vu qu'il peut nous soigner et ceux sans limite ce qui je vous le dis permet de rester plus longtemps dans une partie car on se fait vite charcler comme de simple bout de viande par des créatures titanesques et ma fois bien plus résistantes qu'un simple zombie qui aurait l'outrecuidance de venir nous déranger pendant qu'on se mange un simple sandwich au poulet.

Les autres personnages ont divers rôles dans l'histoire, il y a le Père Paul Rawlings qui en plus d'avoir de nombreuses connaissances sur le monde de l'occultisme, possède un don de guérison très utile lui aussi durant le conflit contre l'autre groupe ou les forces démoniaques. Bon je ne vais pas revenir sur tous les personnages, mais chaque personnage à son utilité durant le combat ou durant les phases d'aventures entre chaque combat, il y en a qui un don de voyance qui nous permet de prédire des attaques et autre. Il y a aussi celui qui possède le don de possession et celle qui peut pirater les dimensions et j'en passe, bref il y a de tout comme pouvoirs, mais aussi dans l'armement qu'ils possèdent. Ici on a l'équipe de Dutch dans Predator sauf que les Yautja ne sont pas seuls, il y en a 150 d'un coup et on ne sait pas d'où ils viennent, ni comment, mais une fois qu'ils sont là, on a intérêt à tirer sur tout ce qui bouge et à couvrir nos arrières quand nos alliés sont eux aussi dans la merde. En ce qui concerne le groupe ennemi, le personnage qu'on connait le mieux reste celui qui va tenter de faire revenir le Premier Né et qui use de pouvoirs terrifiants, certes moins que le Premier Né, mais qui reste démoniaque quand même et qui une fois libérée font beaucoup de dégât! Sinon pour revenir vite fait sur le fait que l'équipe militaire Jericho, fait penser à la team de Dutch, il n'y a qu'à voir dans une partie de l'armement ou aussi dans les phrases qu'ils peuvent lancer alors qu'on a juste envie de pleurer vu tout ce qui nous tombe sur le coin de la gueule!

Vu que je parlais des ennemis, ici ils arrivent par vague, on pense qu'il n'y a que 5 démons et en faite on en retrouve 250 qui te foncent dessus dans les airs, au plafond, sur le sol, qui explose en pleine poire quand on ne fait pas attention, qui nous envoi des boules de feu en pleine figure ou qui usent d'arme moderne telle que des fusils d'assaut quand on se retrouve à l'époque moderne ou en pleine période de la Seconde Guerre Mondiale. Même les vagues d'ennemis de God of War et de Left 4 Dead ne sont rien ici, je vous le dis à de nombreuses reprises on a juste envie de jeter la manette, de prier pour notre salut tellement c'est horrible de voir ce qui nous fonce dessus, surtout que selon l'époque ou on se trouve et selon le type d'ennemis qu'on affronte, les choses changent peu à peu, mais non pas en quelque chose de positif bien au contraire, mais en pire, les ennemis sont nombreux, ils ont faims ou juste envie de nous détruire vu qu'on tente d'empêcher l'équivalent de Mammon revenir sur terre pour qu'un âge sombre commence. C'est le chaos et celui-ci continue et se mélange au forces surnaturelles qui nous entoure et qui rend encore plus difficile le parcours que l'équipe entreprend pour vaincre le mal. L'histoire est longue et surprenante, elle nous réserve un panel de boss que je trouve charmant comme la sorcière Nazis qui par son histoire donne un autre sens au mot "domination" et soumission" et j'aime ça!

Ce qui aide aussi à l'immersion dans l'univers du jeu, c'est la musique enivrant qui parcourt l'oeuvre, elle permet de parcourir le monde de Jericho en redoutant tout autant le fait d'éteindre la console pour se rendre au frigo pour manger notre dixième sandwich au poulet, que de continuer à jouer et à affronter les hordes monstrueuses d'Al Khali. C'est dommage qu'il n'y a pas les treize titres composant le soundtrack sur un cd même si pour ceux que cela intéressent on peut acheter les titres un par un en format mp3 sur Amazon ou tout simplement les écouter sur Youtube et Dailymotion je pense. La deuxième chose qui permet de s'intégrer totalement à l'oeuvre c'est les graphismes que je trouve vraiment de qualité sur PS3, après ils ne sont pas parfaits loin de là, mais j'aime bien et pour ma part il contribue totalement au fait que j'adhère à l'univers de Jericho. Les cinématiques en tout cas sont vraiment de toute beauté, rien que la première vidéo ou on voit l'équipe découvrir ce qu'il reste de l'équipe Suisse fait froid dans le dos et est aussi rythmé qu'un film de McT. Les autres cinématiques comme le passage entre les dimensions ou la découverte de chaque boss sont magnifiques et je vous le dis chacune d'entre elles sont excellentes et vraiment magnifiques, vous pouvez les trouver facilement sur tous les sites de jeux vidéos ou ceux sur Clive Barker. D'ailleurs il y a aussi des pubs sur le jeux-vidéo qui montrent des expériences de l'équipe Jericho et qui sont en lives.

n si on doit parler du gameplay et des phases du jeu, il y a des QTE qui permettent de changer le rythme du jeux-vidéo et ça fait plaisir vu que ceux ci font partie intégrante de l'histoire sans déranger une seule fois ou sans arriver sans qu'on se demande le pourquoi du comment. Ici si on se plante on se fait charcler de façon glauque ce qui te donne encore une fois l'envie de jeter ta manette, de prendre ta peluche de nounours et de te cacher derrière ta maman, enfin moi j'en ai eu plusieurs fois l'envie d'où le fait d'utiliser une couette durant les parties, car en plus de donner chaud, elle permet de se cacher quand il y a des trucs dignes du monde Manoulian et de se faire câliner par sa femme. Sinon on prend un peu de temps à mémoriser le gameplay et les différentes actions de nos personnages, surtout que celles-ci changent durant le récit et changent aussi en fonction des personnages ou des situations. La jouabilité est quand même très bien et même si à de nombreuses reprises il faut jouer les bourrins pour s'en sortir, un peu de jugeote ne fait pas de mal et permet de se sortir des situations les plus dangereuses qu'il soit. C'est même un réel plaisir d'incarner les personnages, d'user de leurs pouvoirs et de leurs donner des ordres. La durée de vie est correcte pour ce genre de titre, une quinzaine d'heure je dirai si on prend son temps bien entendu, car le jeu peut être bien entendu boucler en peu de temps, moins d'une dizaine d'heures je vous le dis!

Bref c'est un grand jeux-vidéo, un train fantôme version jeux vidéos comme le dit Clive Barker. Le jeux-vidéo est un véritable film immersif doté de personnages, de situations et de frayeurs qu'on ne retrouve que chez Clive Barker. C'est une oeuvre à la fois intrigante, magnifique, violente, érotique et tout simplement magnifique que je conseille à tous les fans de monsieur Barker, même ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos. C'est un bon jeu je le garantis et je prends toujours autant de plaisir à y jouer même en connaissant l'histoire d'avance! Clive je t'aime!

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler

Je remercie encore tous ceux et toutes celles qui m'ont envoyé des messages, ça me touche et je vous embrasse tous et toutes, merci beaucoup.

Sinon je récupère lentement, trop à mon goût et même si le temps ne s'y prête pas, rester à rien faire est ennuyeux. Certes je me repose, je récupère et dort très bien (passionnant ^^) mais moi j'ai envie de détruire le monde avec une cuillère en bois au lieu de glander dans notre maison. Certes le repos me permet de terminer des jeux... je viens de terminer Bioshock Infinite et j'ai 216 orgasmes tellement ce jeu est magnifique et bouleversant... critique à venir.

Après pour passer le temps on a culinairement parlant, oui j'invente des mots, la plus belle invention de Dieu, cela:

 

 

Bon la meilleure après le chou rouge, les sandwichs pain de mie/poulet/wasabi (le vrai hein pas le truc bizarre qu'on puisse acheter en France) /poire et la sauce Kimizu... bon à boire avec modération tout ça quoi, je ne vais pas vous faire la leçon bien entendu... SI? Bon ok alors si vous buvez trop d'alcool, votre corps finit par entrer en contact avec une autre dimension ou tout se termine avec des tentacules, des trucs bizarres suintants et des chiens en train de se trémousser lentement sur une musique de X-Japan... perso cela ne donne pas vraiment envie je ne vous le cache pas.

Sinon aucun rapport, mais une amie m'a demandé de lui enregistrer la série avec Jean Reno, je lui ai dit qu'elle serait probablement diffusée au Japon vu que les droits furent vendu, mais elle ne veut pas attendre. Je sais que pour beaucoup de compatriotes, c'est un Dieu vivant, mais pas comprendre sincèrement... encore ça serait Viggo Mortensen je le comprendrai ^^, mais là.

En parlant de compatriote et j'en passe... le Japon me manque : ( J'aime bien la France. C'est beau quand il y a du soleil, les gens sont agréables quand ils manifestent pour te dire que embrassez la femme que tu aimes en étant toi-même une femme c'est démoniaque et que tu termineras sur le bucher... au moins il ferait un poil plus chaud je ne vous le cache pas... ah et il y a aussi les magnifiques sandwich au poulet de la boulangerie de mon village, rien que pour ça ce village devrait être visité tous les jours et une offrande devrait être déposé devant la boulangerie... sinon les enfants sont très agréables dans le village également, vous faites un sourire à deux enfants et ceux-ci vous insultent de s**ope et vous demande de retourner au Japon manger du riz... mais je veux y retourner naméo, pas besoin de me le dire j'vous jure. NAMEO. D'ailleurs je l'ai dit j'aime la France et si quelqu'un à un plat à me conseiller en dehors des plats du Nord Est je lui en serai reconnaissante et l'épargnerait pendant la fin du monde que je compte déclencher une fois mon verre terminé.

D'ailleurs je veux retourner chez moi (je considère la France comme ma maison, mais c'est différent,) pour terminer mon tatouage et m'en faire un autre.

Il incarne pour moi la puissance, le voyageur, la force de la vie et la mort, la renaissance, il représente aussi qui je suis (oui oui) professionnellement parlant (ouai-je me fais des private joke à moi-même que seul moi, mon esprit et mes personnalités multiple pouvons comprendre,) et la personne que je suis à chaque instant, mais je parlerai de tatouage dans un autre billet.
JE VEUX RETOURNER AU JAPON.

 

J'ai aussi le bonheur de vous annoncer que le prochain film auquel je participe n'est toujours pas disponible, ça va juste faire deux ans qu'il est repoussé non stop, alors certes il n'est pas finish, il manque des trucs, je veux bien, mais ça commence à faire long, surtout quand tu joues la consultante pour leur trailer, sur l'imagerie de la magie du chaos, sur Bible Black lui-même. Tu consacres ton temps, tu fais cela avec le sourire (en même temps je ne vais pas m'en plaindre, voir le club prendre vie sous vos yeux, faire le sacrifice sous vos yeux... bon ok on me dit dans l'oreille que c'est faux, que ce n'est pas du vrai sang, que les vierges du récit ne font pas de choses salaces avec des démons, que ce ne sont que des effets spéciaux... mais naméo quoi, quand même) et tu participes même en tant qu'actrice et tu attends... pour la peine je vais invoquer Lilith, lui donner un sucre et lui dire de détruire le monde avec une cuillère en bois.

Heureusement que monsieur Jackie Cerniglia est la et qu'il conserve des fichiers, qu'il y a des fans comme le club parce que visiblement les producteurs, notamment Fever Dreams, fait nawak, enfin ce qu'il en reste. Je veux voir Bible Black en live.

 

Toujours professionnellement parlant, étant en congé maladie (c'est démoniaque comme truc) je ne pourrai pas participer à la suite du projet de court sur MGS, sauf pour deux ou trois petites choses à faire via ordinateur : ( et je ne peux pas faire les photographies d'un autre projet... mais on va garder le sourire, se dire que le monde sera détruit avec une cuillère en bois et une cartouche de jeu-vidéo dans pas longtemps.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgggggggggghhhhhhhh

Je veux retourner au Japon

Je veux voir des démons

Je veux... un truc à manger, car je commence à avoir faim en faite.

 Bisous Bisous

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler

Salut tout le monde.

Bon je suis de retour sur Gameblog après un séjour à l'hôpital très long et plus fatiguant que ne l'est la maladie habituellement. Si j'ai un conseil à vous donner en tout cas, c'est d'éviter les changements de médecin. Je ne pouvais pas attendre vu qu'il est le seul à pouvoir à renouveler mes prescriptions. Le médecin remplaçant à prescrit des doses plus importantes et celui-ci m'a bien dit que c'était normal. J'étais stupide de le croire et j'ai fait une réaction qui m'a envoyé à l'hôpital. Sincèrement faites attention, quitte à vous rendre dans une clinique spécialisée pour vous renseigner si besoin est, ça vous évitera une péripétie comme la mienne.

Bon le séjour à l'hôpital fut reposant certes, mais douloureux, je vais dire une bêtise, mais quand vous devez être sevré d'un médicament dont votre corps à besoin (le Lévodopa dans mon cas) mais qui devient une sorte de poison, vous avez l'impression de devenir fou. Vous transpirez, vous avez mal. Maintenant je commence à aller mieux, j'ai repris le traitement, mais ce manque est douloureux. Mes douleurs musculaires ne sont pas atténuée pour le moment et les autres symptômes vont s'atténuer dans les jours à venir.

C'est une expérience que je ne vais pas renouveler en tout cas.

Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages, des sms et autres signes d'affection, ça m'a vraiment touché et je vous embrasse tous et toutes.

Donc pendant ses jours de repos (un mois non stop) je vais les consacrer à trois choses, ma famille, dormir et mes loisirs.

J'en ai parlé à certains, je suis en train de développer mon costume d'étudiante Bible Black et celui-ci a de la gueule comme on dit, mais il manque un petit quelque chose pour lui donner une touche sexy qui vous donne la puissance de vous trémousser des fesses.

" heikas heikas estei biberoi el erohim erohi erohim Savant erohim Eiehay eiheyaja Eiehay ado night Ya shadie tetora Gramaton shadie! Agiosu oh heikas Iktron ah thanatos Agura Amen! "

Si certains d'entre vous participent a de futurs conventions, que ce soit le Comic Con de San Diego, la Japan Expo ou bien certains festivals étudiant sur Tokyo dans l'animation et le doujinshi, je serai ravie de vous rencontrer et de discuter avec vous.

 

Ma femme jouant avec mes jeux naméo. Non entre femmes nous ne partageons pas tout.... enfin ma femme façon de parler

Mon autre occupation sera les 235 jeux auquel je n'ai pas encore joué, que ce soit sur PC Engine, Super Famicon, PS3, 3DS, 360 et j'en passe. J'ai de quoi m'occuper pendant quelques temps vu qu'on s'occupe de tout à ma place.

En tout cas je suis contente d'être de retour parmi vous pour discuter, discuter et comploter contre la planète afin de la détruire avec des steaks.

Bisous.

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler

Mon test date de quelques mois, mais pour éviter qu'il se paume sur le forum, je le reposte sur mon blog, en espérant que cela vous donne envie de faire une partie

 

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena est vraiment une excellente suite de Persona 4, en tout cas j'en attendais beaucoup à sa sortie cet été et je ne fus pas déçue, j'en parle seulement maintenant alors que je joue à Resident Evil 6, mais bon que voulez-vous? En tout cas j'étais réticente au début, un jeu de combat comme suite de Persona 4, le choix était étrange et pourtant à la fin du titre, on est satisfait du voyage que nous a proposé Atlus. Le jeu n'est pas parfait loin de la. Celui-ci est une suite directe à Persona 4 et donc on a la même équipe que dans le dit opus, ici ils ont une nouvelle enquêtes qui ma foi va éveiller nos sens et nous donner envie d'en savoir un peu plus dans le mode Story car il y a un mode Story. Celui-ci n'est pas des moindres vu qu'il est vraiment long, qu'il est bourré de références aux précédents opus (d'ailleurs c'est aussi un point négatif pour moi. C'est une excellente entrée en matière pour un néophyte, mais pour ceux qui l'ont fait, on aimerait par moment qu'ils passent certains détails!
Pour autant, il est réellement intéressant et chaque nouvelle informations nous donnent envie d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages et surtout le P-1. Comme souvent les personnages parlent beaucoup, mais ça fonctionne bien, ce n'est pas SF 4 par exemple (bon ils ne parlent pas beaucoup dans ce jeu j'en conviens.) Ici le mode story est très bien, les dialogues étant le principal vecteur du mode histoire, c'est long, ils parlent beaucoup, on découvre le Labrys qui me fait penser à un personnage du second Persona, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et pourtant j'ai refais une partie, j'ai relue le manga et regardé le wikia... enfin bref passons! Ici le mode histoire pourra en rebuter certains, je pense aux non-fans de la franchise, car le mode histoire est doté d'un nombre très minime de combats même si ceux-ci sont impressionnants, surtout quand on ne connait pas encore toutes les subtilités du gameplay démentiel.
L'histoire nous réserve en tout cas de beaux moments, je pense notamment au destin de Labrys et du final avec les Shadows, ou bien la relation avec l'équipe qui la fait vraiment changer, je ne vous spoilerai pas bien entendu.En tout cas les phases avec Erebus sont sympathiques bien que bourrée de tension à mon sens et vraiment l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire, et puis on a quand même à plusieurs reprises les larmes aux yeux, preuve que l'équipe arrive toujours à nous surprendre et surtout à toucher à notre coeur de fan.





Maintenant vu que c'est un jeu de baston, je vais aborder le gameplay et sincèrement c'est de l'excellent travail, Arc System Works fait un excellent travail ce qui n'est pas étonnant au vu de leurs précédents jeux. Ici Atlus a eu la bonne idée d'ajouter plusieurs modes afin de mieux appréhender les combats de l'histoire. On peut s'entrainer avec un mode arcade et ou tout simplement un mode training. Les concepteurs n'ont pour autant pas eu la bétise de décalquer ce qu'ils ont fait sur d'autres titres et donnent vraiment une nouvelle dimension à la fois à la franchise, mais aussi tout simplement aux jeux de baston. Ici la difficulté est vraiment excellente et on pourrait presque s'arracher les cheveux vu la difficulté de certains passages. Le système est vraiment riche et la difficulté varie selon les combats.
Il faut élaborer des stratégies selon les personnages que l'on affronte (une quinzaine environs,) et même avec les stratégies, l'utilisation de sa propre Persona, des combos démentiels qui vous useront les doigts, on se fait casser les dents à plusieurs reprises. Les attaques de groupes sont comment dire un plus et l'équipe à très bien géré le tout, même si par moment on se dit que la difficulté devrait être moindre, c'est une progression en dent de scie, c'est à la fois positif et négatif! L'équipe à eu la bonne idée d'ajouter l'Auto Combo pour ceux qui n'ont pas l'habitude et c'est un plus en soit. Après ça rend le jeux bien plus facile et c'est dommage vu que l'on passe d'un extrême à l'autre! Pour autant c'est plus que positif et rien que pour, j'invite les gens ayant peu l'habitude avec la saga à s'y atteler, surtout que le jeu comme je l'ai dit résume l'intrigue précédente via son mode histoire.

 

Le gameplay n'est pourtant pas aussi ardue que je le laisse penser et certains détails de celui-ci sont assez simples, notamment certains combos pouvant vous assurez une victoire rapide, ou bien l'utilisation du Persona. La réalisation globale est excellente, on reconnait bien l'univers que l'on a quitté avec les précédents volets sans pour autant avoir un recyclage des lieux ou des personnages qui évoluent de manière drastique durant l'histoire. Atlus a eu la bonne idée aussi de varier les personnages et de proposer différents skins des plus plaisants. Les personnages ont aussi la particularité d'avoir des techniques différentes et chacun possèdent une gamme assez large pour éviter de sombrer dans la répétitivité des combats, certains personnages évoluant, je vous laisse imaginer les possibilités. Le jeu est dynamique, les décors comme les animations et les personnages sont excellents, les détails, les couleurs, le tout est vraiment vivant et chaque partie est un bonheur pour les yeux.

Les musiques ne sont pas en reste et jouent directement avec notre coeur de fans vu que certains morceaux sont des titres du précédent volet. Shoji Meguro a du talent ce n'est pas nouveau et c'est vraiment un bonheur constant pour les oreilles, après peut être qu'un peu plus d'innovation serait un vrai plus, mais je ne vais pas faire la fine bouche non plus!

Le jeu est donc une excellente surprise (enfin c'est une surprise d'être surprise que le jeu soit bon ^^.) J'ai aimé ce jeu même si j'attends une vraie suite dans le giron des épisodes précédents, je n'ai rien contre un jeu de combat, j'aime ça au contraire mais ça reste une surprise quand même. Pour autant je recommande aux fans de céder, ce jeu est très bon, il peut plaire autant aux fans qu'aux nouveaux joueurs. Il y a du défi constant, un scénario élaboré et conséquent et une réalisation parfaite mariant parfaitement l'univers de Persona à ce type de jeu! C'est à vous de voir, mais vous passeriez à côté d'une perle!



 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Bon mon titre est naze je l'admets, mais je vais vous parler d'un fanmovie plus que plaisant et surtout très important pour moi. Réalisé et produit par Fouad Farreh (Jack Raiden pour ceux qui ne le connaissent pas), Damien Minet et Stephen Méance, l'oeuvre qu'il nous propose est courte, mais de qualité, bluffant jusqu'à monsieur Kojima qui eut l'occasion de le découvrir durant la masterclasse.

L'oeuvre se déroule à l'époque de Revengeance et nous propose de suivre une mission de récupération avec Raiden, celui-ci sera confronté à plusieurs cyborgs faisant penser qu'ils sont affiliés à  Desperado Enforcement LLC. et leurs sbires, alors certes les SFX ne sont pas ceux des studios de Hollywood, mais sérieusement, ça reste impressionnant, j'adore les effets sur la lame ou tout simplement l'interface mk ou d'ailleurs on reconnait Marcus et Sparadrap (qui nous fait son remake d'une phase bien connu des joueurs se faisant charcler dans MG2.)

L'acteur principal, Fouad, Farreh, jouant Raiden a toujours autant la classe sincèrement, le costume est vraiment un plaisir pour les yeux, et même s'il n'est pas aussi parfait/moderne que celui du personnage, ce n'est pas dérangeant vu qu'il fait effet directement et qu'il est en symbiose avec, la fluidité des combats en étant la preuve. Les premiers combats auxquels il participe peuvent décevoir, car pas assez dantesque et pourtant le fight contre l'un des soldats avec une chorégraphie impressionnante vu le niveau de l'oeuvre (c'est un compliment je tiens à le dire quand je parle de niveau, c'est une oeuvre pro mais modeste et bien que la somme dépensée pourrait paraitre importante, c'est peu si on se réfère à d'autres teasers ou démo.) Sincèrement on a le sourire et le final avec l'apparition des sbires de DELLC fait plaisir.

Autre point plaisant, la présence de Carole Quintaine dans le rôle de l'otage Majiko (oui elle a un nomjaponais et alors?) qui selon est fait penser à une "vraie Roumaine", ce sont ses mots, apparait peu certes (et n'a pas de dialogue en japonais ou anglais, c'est dommage, ça pourrait être cute... moi je trouve toujours cute un étranger/français parlant le japonais, votre accent est excellent :) ) Bref elle apparait et donne un côté glamour à un univers bien sombre, certes c'est une usine désaffecté, mais on s'en moque. L'équipe a fait un taf prodigieux, il y a un travail sur les chorégraphies, sur les costumes et sur easter-eggs pour les fans dont je fais partie (genre les gardes qui vous surprennent, j'ai eu directement le sourire avec ce petit gimmick musical.)

La mise en scène est de qualité, dynamique quand il le faut, le cadrage des scènes d'action ne sont pas cut et nous fonsdirectement rentrer dans l'oeuvre, les passages de présentation sont mystérieux et la photographie bonifie le tout. Il y a un vrai travail sur la forme et sur le fond, la musique étant la cerise sur le gâteau. Bref vous voulez découvrir cette oeuvre de qualité et fait par une équipe de fans et humble, c'est par ici camarades:

 

Merci à eux pour le travail.

Copyrights photos: Carole Quintaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 


Voilà, je me suis enfin décidé à écrire un premier article sur mon blog. Je suis meilleure oratrice qu'écrivain je tiens à le préciser mais bon j'ai ouverts un blog, il faut bien l'alimenter (oui c'est comme un Mogwai, il faut lui donner à manger, le mettre au soleil et le terminer au micro-onde.) En tout cas comme le dit Elsa Zylberstein, si on veut séduire, il faut être soi-même.

Je n'ai rien contre les gens qui ont une identité internet, une vision idéale de leur personnage, je le comprends, mais personnellement ça ne sera pas le cas, je serai moi même... donc je serai contente pour un rien, chiante pour un rien, vous parlerez de cuisine, de pokémon, de la Russie, de Cyberpunk, de technologie des chats, de ma fille, de ma femme, de ma seconde femme, de ma tr... euh non je partagerai avec vous mon humour folklorique qui ne fait rire que moi et ma fille (merci à toi :) ) et vous parlerez  de la nostalgie des années 80 qui m'étreins alors depuis toujours alors que je suis née en 1989...


Je vous parlerai donc de mes goûts et pour un premier article... enfin un second, oui ça sera le premier vrai article après celui-ci vu que ce n'est qu'une introduction, un peu comme je ne sais plus quel jeu ou pendant deux heures de jeux, on croit avoir commencé alors que ce n'est qu'une introduction au reste... ou bien c'était un film ou pendant une heure on se demande de quoi il parle et d'un coup paf le film commence... vous ne comprenez pas, moi non plus ^^. Enfin bref pour le premier/second article je parlerai de la franchise de mon coeur mais décrié via ses adaptations cinéma... je veux bien entendu parler de Resident Evil version Paul W.S Anderson et Milla Jovovich... Oui je sais nous sommes 15 à aimer cela sur le forum... vous voulez des noms? Jamais, je ne suis pas une balance, enfin pas vraiment, en échange d'un chicken par contre. :)



Bon je ne cherche pas à innover ce qu'est un blog, je n'ai pas le temps et je n'ai pas cette prétention, surtout que certains le font très bien sur le site (même plus que bien, ce qui vous fait rager et vous donne envie d'utiliser un personnage fictif que mon frère à créer et qui est un des meilleurs hackers de sa génération qui deviendra l'ennemi du personnage principal après avoir tué sa fille dans le futur après la Troisième Guerre Mondiale... oui ce n'est pas le sujet mais euh... en faite rien!


Que dire, que dire.... j'essayerai de vous poster des vidéos/scénarios de nos parties de JDR grandeur nature à base de Airsoft dans l'univers de Resident Evil avec des artworks de ma conception et autre SB. J'essayerai aussi de poster régulièrement des dessins... et de donner un meilleur look à mon blog une fois que je serai en mesure de comprendre comment on fait des zoulies blogs comme les vôtres, enfin une partie de mon cerveau le comprend, l'autre non ^^.... Sinon il faut savoir trois choses sur moi avant de débuter ce blog.... je parlerai souvent (ou participerai à l'invasion si vous préférez) des minous, oui ceux à qui on veut faire des calinous... oui ceux avec des poils... non je ne parle pas de ça, je parle des bestioles qui vous font des regards kawaï pour avoir un morceau de pain trempée dans de la marmelade... je vous parlerai régulièrement de nourriture sous toutes  ses formes et je vous parlerai de Milla Jovovich ou bien de Maria Ozawa ou bien de Motoko Kusanagi ou bien... enfin bref ... Pourquoi? Parce que... ah et aussi de jeux-vidéos si j'ai le temps!

ようこそ dans mon univers :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire!

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

A.LE.XI.A... From Tselinoyarsk with Love

Édito

"Chaque être est unique"ようこそ chez moi!

 

 De Mister Krystal :) que je remercie encore une fois.

 

Bon c'est mon premier blog ce qui ne veut pas dire que vous devez être gentil, au contraire, vous pouvez me lancer des McChicken (de préfèrence chaud,) où vous pouvez m'envoyer du lait de soja, ça sent mauvais, c'est trop sucré, mais dans une recette de ma composition avec du poulet, du crabe et des légumes c'est une tuerie... non je ne vous parlerai pas de nourriture sur ce blog... dans l'immédiat en tout cas! Je ne vais pas de nouveau me présenter vu qu'une présentation assez complète et déjà disponible sur le forum pour ceux que cela intéresse!

Je vous dirai seulement que ce blog sera un prisme sur mes envies (oui je ne vais pas parler de celles de mes chats, quoi que... ,) je vous parlerai de tout ce que j'aime, de tout ce qui passe par la tête, de Junji Ito aux aventures de ma petite Alexia (non je ne parle pas de moi à la troisième personne, je parle de ma fille...) en parlant de l'invasion imminente des chats... d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un émissaire de ce peuple sur le site et qu'il serait déjà en train d'infecter des membres... le rêveil de Azathoth... ou du moins d'une chose y ressemblant! Je vous parlerai des gens que j'admire, de mes passions (oui je radote comme les vieilles femmes,) des animaux, des McChicken, de Tir à l'arc, de consoles, de chaussures, de vêtements, de photographie qui est le domaine dans lequel je travaille en partie du moins.

 

 Ma seconde femme.

Sinon que dire à part "Here's to you, Nicolas and Bart. Rest forever here in our hearts. The last and final moment is yours. That agony is your triumph." Non plus sérieusement écrire cet édito est déjà en soit intéressant vu que j'ai des idées de sujets, mais que je ne sais pas encore ce que je désire clairement transmettre aux autres avec ce blog qui n'est pas déjà transmis par d'autres (oui je parle comme la maitresse d'une secte, mais ne vous inquiétez pas, vous ne payerez rien si vous me donnez des McChicken.) Le diseur de bons mots est comme le batelier qu'on oublie, une fois la rivière traversée... et j'espère ne pas en arriver à ce niveau. Je me suis inscrite sur Gameblog par nostalgie pour mes débuts dans le monde des jeux vidéos et via ce blog, c'est de cette nostalgie vidéoludique dont je désire parler, mais pas seulement, la nostalgie (à 23 ans déjà, je ne vous dis pas quand j'en aurai 50,) est ce qui me définit le mieux et qui définira une partie de ce blog, le reste je laisse le soin à mon esprit de me surprendre!

Je remercie ceux qui auront eu la patiente de lire mes propos et encore bienvenue chez moi!

 

ありがとう

Archives

Favoris