Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

.... WHOA. Je ne sais que dire devant un travail aussi exceptionnel, fantastique, incroyable bref je pense que je manque de superlatif devant ce que je viens de voir et je pèse mes mots croyez moi, vraiment croyez moi. Je pensais avoir tout vu déjà avec DMC 4 Terminus, vidéo exceptionnel de DMC 4 fait par Brea, His1Nightmare et TQ les trois grands prêtre de Devil May Cry, le tout édité par Riexen, mais non maintenant je peux le dire, j'aurai toujours des choses exceptionnelles à découvrir à travers ce genre phare du jeu vidéo qu'est le Beat them all!

La vidéo que vous allez voir va vous en mettre plein la vue, transpire la passion véritable du BTA, ce genre qui pour beaucoup comme moi en devient presque de l'art quand on voit tant de génie avec des mains véritablement magique. C'est simple, c'est la plus grande vidéo de toute l'histoire du genre. Et dieu sait que j'en ai vu des tonnes et des tonnes et des tonnes encore de vidéos, mais celle-ci est un véritable respect pour tous les grands acteurs du genre comme TQ (encore), la team H4XF4CTOR (Brea, His1nightmare etc), Gem et plein d'autres encore. Je pense que c'est ce genre de travail qui montre comment un genre peut à se point nous transcender, nous passionner, nous faire passer des heures et des heures à peaufiner nos techniques tellement elles demandent du travail mais surtout, de la satisfaction. Je pense que la plupart des gens fan à ce point de BTA sont également des fans de combats, d'arts martiaux et ce genre de jeux, quand ils sont bien faits, nous permettent d'être les véritables réalisateurs de nos combats, de pouvoir en quelques sorte faire ce qu'on a toujours aimé, mettre en scène des combat tels qu'on les imagines dans nos tête.  Ces jeux sont également tellement complet que c'est à chaque fois un défi de pouvoir les jouer à la perfection. Les meilleurs du genre sont toujours très bien ficelé, même si cela peut paraitre extrêmement dur de les faires parfaitement, on sait que c'est toujours possible quand un systeme de jeu est carré comme il faut.

Ici ce n'est pas 5, 10 ou 15 minutes qui vous attendent, non, c'est près d'une heure de vidéos non-stop sans une seule seconde de répit, à en prendre plein les mirettes, que ce soit pour les fans , les non-fans, ceux qui apprécient et ceux qui détestent, avec pour ces derniers peut-être la chance de comprendre ici tout ce qu'il y a comprendre de ces jeux qui sont sûrement parmi les plus aboutis du jeux vidéo selon moi et trop souvent réduit à de simple pan pan boum boum pour passer le temps. Dépêchez-vous de mater ça, et allez comprendre notre amour pour ces jeux.

Bref je m'en remet à peine et croyez moi que je vais tout remater dans très peu de temps, mais il est temps de vous décrire un peu ce qui est présenté dans cette vidéo.

Pendant cette heures absolument délirante, quatre jeux nous sont montré. Les quatre plus grand du genre depuis la PS2, à savoir,  Devil May Cry, Bayonetta, Ninja Gaiden et God of war. Je vois déjà les fans de GOW se dire "mais attends c'est pas censé ne pas être technique ? " Calmez-vous on y revient un peu plus bas.

  • Ninja Gaiden: Le plus impressionant.


J'ai envie de commencer à décrire la partie Ninja Gaiden tant elle va vous rendre totalement fou, mais vraiment. J'ai vu énormément de vidéos de Ninja Gaiden , je les aient également dosé à l'infini, fini quasiment dans tous leur modes de jeu, je joue même en ce moment au troisième opus tant décrié et pourtant si intéressant ! J'ai vu tellement de grands joueurs de ce jeu mais aujourd'hui, que les choses soit clair: Aucun, absolument AUCUN de tous ces grands joueurs ne vaut le talent de celui-çi, que je ne connaissais pas et que je découvre aujourd'hui : GIGUE. Il va vous faire baver, cet homme joue à Ninja Gaiden comme personnes et transcende le jeu comme aucun ne l'a encore fait. Du grand art, de la performance absolue bref je vais me hâter de découvrir qui est ce grand joueur que je ne suis pas prêt d'oublier. Vraiment, Ninja Gaiden fut la partie la plus exceptionnel de cette heure intense tant la découverte fut immense.

  • Devil May Cry: Du grand art


Continuons par les maîtres étalons du genre, j'ai nommé Devil May Cry 3 et 4 ainsi que Bayonetta.
Du très grand DMC. Ici nous avons la présence de joueurs connus. Dans la première partie, 37 nous montrera sont talent incroyable, ainsi que Jap, nous aurons aussi droit à des extraits déjà connus de la Team H4XF4CTOR, mais durant le NGD2, ils passent au niveau supérieur avec Dango, un joueur mémorable malheureusement mort d'un cancer il y a peu (vous comprendrez maintenant pourquoi les parties avec celui-çi sont en noir et Blanc) dont un True style tournament avait même été organisé en son honneur, mais c'est également toute la partie DMC NERO TEAM qui impressionnera avec des extraits de Nero vraiment exceptionnel dont un combo qui m'a véritablement scotché, et qui est sans aucun doute l'un des plus technique que j'ai vu avec ce personnage. Ils n'ont donc pas fait les choses à moitié pour DMC et ce que l'on voit là est parmi les meilleurs choses que l'on peut voir dans cette série.

  • Bayonetta: Beauté et efficacité


Passons à Bayonetta. avec un joueur, Stylesky qui nous fera une véritable démonstration de ce qu'il est possible de faire dans la partie combo de ce jeu. Peu de vidéos de combos de Bayonetta arrive à me faire languir, la fautes à des joueurs qui y joue trop comme dans Devil May Cry ou qui ne sont pas assez imaginatif, ce n'est pas le cas de Stylesky qui arrive clairement au niveau de N472A ou Saur. Il ne nous livre malheureusement pas de vidéos de combats complet hormis une seul phase bien sympathique mais qui n'arrive pas au niveau de N472A, mais ne chipotons pas, ce joueurs nous montre clairement pourquoi Bayonetta à sa place à côté de ces grands baroudeur du BTA, le tout, servit par un superbe montage.

  • God of war 3: La bonne surprise


Terminons avec la deuxième véritable surprise de cette vidéo après Ninja Gaiden, j'ai nommé le BTA très grand public il ne faut pas se le cacher; God Of War! Que s'est il passé? Le jeu est finalement très technique? Expliquons donc ce qui se cache derrière ces moments de bravoure. Les joueurs qui nous ont fait le plaisir de doser ce jeu sont parmi les plus grands joueurs de Devil May Cry, tout simplement. La démonstration se fera surtout dans le premier NGD ou vraiment, vous allez être étonné par leur trouvailles et le résultat vraiment très propres de tout leur combos. Malheureusement je pense qu'il ont fait leur maximum car dans le NGD2 de 33 minutes, GOW n'y trouve sa place malheureusement que quelques secondes et juste pour une sorte de montage finalement plus visuel qu'autre choses. Mais cela fait tout de même très plaisir de voir God of war dosé au maximum, je vous conseille vraiment de voir ça. Je savais déjà que TQ s'était essayé au jeu, il avait finalement fait qu'une seul vidéo qui était vraiment excellente avec nombres de bugs trouvés ici et là et des combos extraordinaires, mais si vous n'aviez jamais vu du GOW dosé comme cela, c'est le moment.

Voilà, je pense avoir dit tout ce qu'il y avais à dire, maintenant il ne me reste plus qu'a vous laisser savourer cette heure tout simplement incroyable. J'ai toujours rêvé d'une vidéo comme celle-ci, et ils l'ont enfin réalisé! Un grand bravo a toute la communauté des Beat them all qui se bouge sans arrêt.


Le premier NGD est divisé en deux parties, suivi du NGD 2 qui fait 33 minutes à lui tout seul en une seule partie.


CODE NGD 1

Code NGD 2 (33min)




Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
Yeah! De rien. C'est clair que cette génération est vraiment parfaite concernant les BTA. On a vraiment pas a se plaindre, bien au contraire. Espéront comme tu le dit, que cela perdure. :D
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
*resserre son bandeau*

Kakuto Game et BTA même combat : faire plaisir au nombre tout en en gardant sous le capot pour les "doseurs". J'espère sincèrement que ces deux genres perdurent sans perdre leur âme : pari difficile mais encore tenu à notre époque, cette vidéo en est la plus belle preuve!! ^_^

Merci pour le bonheur Akiru. ;)

Archives

Favoris