Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 Les vrais gamers le savent, Bayonetta est un jeu d'exception. Il s'agit sans aucun doute du BEA au système de combat le plus fou, le plus complet et le plus stylisé de toute l'histoire des Beat em all. Un jeu si bien pensé que n'importe quel novice peut s'amuser grâce à un système de combat très riche et très intuitif, autant que les acharnés du pad et fan de la première heure du genre, qui trouveront la un terrain de jeu comme on en a jamais vu.

Pour convaincre un maximum de monde, les génies de Platinum games ont pensés à tout. La difficulté est abordable pour tous.  N'importe qui peut finir le mode normal, ainsi que le mode difficile qui n'est ni trop dur ni trop simple et enfin pour ceux qui veulent un certain challenge, le mode apothéose leur conviendra. Cela permet à chacun d'avoir une chance de tout débloquer dans le jeu tout en progressant progressivement au fil des niveaux de difficulté et ainsi, devenir de plus en plus satisfait de son style de combat.

Car c'est la tout l'intérêt du jeu, notre style de combat. (je met de coté tout l'univers décalé et totalement fou du jeu, qui plaira ou non selon les gouts de chacun) Bayonetta est un jeu de scoring, un jeu qui prend tout son intérêt des qu'on se met à la quête des platines pur de chaque verset de chaque niveau dans tous les modes de difficulté, un jeu ou on doit se montrer entre potes ou en vidéo sur le net, ou on doit comparer nos styles tellement la diversité des armes, des situations, des possibilités offerte sur les ennemis (il est possible de faire énormément d'action propre à chaque ennemis comme renvoyer les boules tirées à la trompète par certains anges) font qu'il y a mille et une façons de jouer à Bayonetta. Certain joueurs préfèreront jouer dans les airs, d'autre préfèrerons rester les deux pieds au sol, d'autre un peu des deux, chacun aura ses sets d'armes préféré et sa propre façon de s'en servir.

 

Kamiya lui même fier de son run platine pur.

Serez vous capable d'aller jusque la?

Et pour ceux qui veulent un challenge digne de ce nom et essayer d'être classe face à des ennemis d'une grande férocité, quoi de mieux que de faire le mode apothéose avec l'item "regard de désespoir" qui met automatiquement en mode rage tous les ennemis. Le jeu prendra alors des airs de Devil may cry 3 en mode Dante must die tellement c'est difficile. Quand on vous dit que les développeurs ont pensé à tout.

Moi qui suit de plus en plus blasé des gameplay de plus en plus "casualisé" et des jeux de plus en plus simple, j'ai enfin retrouvé mon âme d' hardcore gamer qui s'était de plus en plus assoupi, grâce à Bayonetta. Un jeu fait par des passionnés pour des passionnés avant tout.

Pour mettre en image mes dires, voici 2 vidéos très impressionnante des possibilités infini offerte par ce jeu.

Notamment dans la deuxième vidéo ou le joueurs se déchaine en mode apothéose avec l'item "regard de désespoir". On est hardcore ou on ne l'ai pas (ou plus).

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
normalement non pas de version PC prevu malheuresement. (je le regrette enormement parce que on aurait pu avoir des truc de ouf genre des changement de skin du perso etc etc.

JE TE LE CONSEILLE VRAIMENT si tu n'est pas réfractaire à l'ambiance .
JunXPS
Signaler
JunXPS
j'aimerai vraiment tater du bayonetta, mais je ne sais pas si une version pc est prévue, c'est vrai que SEGA fait l'effort de convertir ses jeux, mais la ça fait un moment, et je ne vois rien venir, aucune annonce officielle, Mon pad pour x360 s'ennuie, heureusement que Darksiders est annoncé, même si c'est pas la joie coté combo.

Archives

Favoris