Dessins animés ou pas

Par Aki Blog créé le 15/12/09 Mis à jour le 16/02/13 à 15h20

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes "Oeuvres"

En guise de cadeau de noël pour Ugo mon neveu, mon frère à décidé de refaire entièrement sa chambre, des meubles jusqu'aux murs. C'est là que mon autre frère et moi intervenons: nous devions reproduire sur un des murs, un dessin "Manga". J'ai tout de suite pensé à Dragon Ball, mon neveu est fan et le style est suffisament simple pour être reproduit, et quitte à refaire une image, pourquoi ne pas carrément refaire une page du manga?

 

Notre choix s'est vite porté sur cette page, tirée du 1er tome, au moment ou Goku essaie le nuage magique pour la première fois

 

Comme vous le constater, il s'agit de la version française avec l'image inversée par rapport à la version originale, j'ai pourtant choisi de la laisser comme ça et ce pour 3 raisons: primo c'est la seule version que j'ai (même si je pouvais facilement l'inverser), deuxio mon neveu et ceux qui verront le mur ne savent pas forcément dans quel sens on lit un manga, et tertio (le plus important) en gardant ce sens, goku semble voler en direction de la fenêtre et donc l'image à plus d'impact.

 

Le problème, c'est que ni moi, ni mon frère, n'avons l'habitude de dessiner à cette échelle. Heuresement, mon père (décidément c'est une affaire de famille) à réussit à nous dégoter un rétro-projecteur, il suffisait donc d'imprimer la page sur un transparent. Nous avons donc repasser au crayon tous les traits (avec un transparent qui sous l'effet de la chaleur changeait de taille, et donc celle de notre modèle...) puis de tout refaire à la peinture. Le travail nous aura demandé une journée complète a deux (soit 14-15 heures de travail) et voici le résultat:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final je dois reconnaitre que je suis assez content du résultat, compte-tenue des délais et du fait que c"était la première fois que je faisais quelque chose dans le genre.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Karimitchi
Signaler
Karimitchi
c'est vraiment chouette, une page du manga carrément c'est une super idée, bravo pour ce boulot celesto-cosmique ^^

Archives

Favoris