Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)




Salut les pionniers ! aujourd'hui pas moins de deux vidéos pour Mass Effect Andromeda, la première vous montrera la personnalisation de Ryder, héros ou héroïne du jeu selon vos choix et la deuxième sera la première heure de gameplay du solo, l'occasion pour vous de voir la technique du jeu, le système de dialogue qui ne change pas beaucoup avec tout de même une petite nouveauté pour mieux appréhender le ton que vous donnerez à votre discours etc.

Mass Effect Andromeda est disponible en Early Access (Xbox One) et Origin Access (PC) depuis le 16 mars alors que le jeu sortira officiellement pour tout le monde le 23 mars sur Xbox One et PC (forcément), mais aussi sur PS4, le jeu est toujours développé par Bioware et édité par EA. La nouveauté dans tout ça, c'est qu'à l'instar de FIFA 17, MEA utilise lui aussi le moteur graphique Frostbite de Dice qui semble devenir le moteur par défaut de tous les futurs jeux EA. Le résultat c'est que le jeu est superbe dans ses environnements, les effets de lumière sont à tomber par terre alors que les visages eux font un peu vieillots à cause d'une animation faciale qui semble tout droit sortie de la génération PS360, comprenez par là que c'est beau mais rigide ou bizarre parce que trop prononcé par moments, bref ça reste perfectible sans pour autant être une catastrophe faut pas abuser.

Au niveau du gameplay, pas de grand changement dans les grandes lignes, on retombe vite sur nos pattes si vous avez évidemment tâté de la licence auparavant, Action RPG oblige tout est disponible à tout moment avec tout de même une nouveauté qui commence à devenir une habitude dans les jeux vidéo ... le Dash et le saut boosté qui ajoute une nervosité bienvenue dans les joutes au pistolet laser et pouvoir biotique. En ce qui concerne les dialogues, j'ai eu dans mes sessions de jeu, un seul moment d'acting vocal un peu bancal, mais sinon ça reste dans le ton de la licence et des autres productions de Bioware (peut-être pas dans le haut du panier), là aussi nous avons droit à une nouveauté, c'est l'arrivée d'icône (voir image ci-dessous) qui va vous permettre de voir si votre réponse sera émotionnelle, décontractée, logique ou professionnelle, ce qui permet d'appréhender au mieux les réactions des pnj en face de vous, un personnage professionnel n'acceptera donc pas que vous lui répondiez de manière émotionnelle etc. il devient donc plus simple d'appréhender les réactions de chacun des pnj que vous rencontrerez.


Photo 720p



Voilà ce que je peux vous dire sur Mass Effect Andromeda sans trop vous spoiler si jamais vous ne voulez pas regarder les vidéos. Un petit instant promo ! dans la description, vous avez tous les réseaux sociaux où je suis ainsi qu'un lien d'affiliation via Press-Start (ex abonnementxboxlive) si jamais vous devez renouveler votre abonnement PSN/XBL à moindre coût, je reçois 5% du montant de vos achats.

Des bisous et merci !



Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect Andromeda
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Electronic Arts, BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



La Nintendo Switch est disponible depuis le 3 mars et on peut dire qu'elle souffre de certains problèmes plus ou moins incommodant entre les Joy-Con qui se déconnectent, les rayures du dock sur l'écran, la prise USB-C placé en dessous empêchant de l'utiliser sur son trépied en passant par des ajustements de l'OS qui reste perfectible malgré une simplicité évidente.

À tout ça vient s'ajouter un problème étonnant, reporté par Nintendo Life via un développeur anonyme qui explique que le Wi-Fi drainerait le GPU d'une partie de sa puissance lorsqu'il est actif. S'en suit donc un problème de performance, Zelda (le plus touché) et I Am Setsuna subiraient des chutes de framerate alors que Fast RMX subirait une perte de résolution. Tout revient à la normale lorsque le Wi-Fi est désactivé ou que la console est mise en mode avion.

Gageons que Nintendo déploiera une mise à jour pour relocaliser la puissance du GPU à bon escient afin d'éviter ce genre de désagrément.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Quand je vous disais que la Switch était maudite pour moi lors des problèmes rencontrés lors du montage et des droits d'auteur pour 40 secondes d'image sur Zelda. En faites ça doit être Nintendo chez moi qui l'est parce que pour la vidéo qui va suivre, eh bien après montage, elle faisait 1h40 au lieu de 50 minutes ... Bref j'ai dû refaire du découpage pour virer l'écran noir d'une heure après la vidéo, enfin c'est fini et voilà donc les 50 premières minutes de Zelda Breath Of The Wild.

Mais avant un petit avis vite fait sur ce Zelda disponible depuis le 3 mars sur Wii U et Switch version avec laquelle je joue. Tout d'abord techniquement, Zelda possède une patte graphique Cellshadé avec des couleurs chatoyantes du plus bel effet qui tranchent avec des productions qui tentent sans cesse à toucher le photoréalisme ou tout du moins s'approcher d'un réalisme physique de l’être humain. Alors ça fait du bien de voir autre chose dans un triple AAA, la féerie qui entoure la licence Zelda est toujours là avec les changements qui le caractérisent dans son univers sans changer les fondamentaux, Zelda et Hyrule ont des problèmes, Ganon n'est jamais bien loin et Link va devoir encore une fois nettoyer ce beau bordel.

Niveau gameplay on ne change pas une équipe qui gagne avec un système de combat sans grand changement depuis OOT mise à part que maintenant vos armes s'usent plus ou moins vite, nous avons aussi la possibilité de changer nos habits pour une meilleure défense, en plus des tenues légendaires habituelles auxquelles nous aurons certainement droit plus tard. Une chose vraiment appréciable ce sont les sanctuaires qui propose quelques petites énigmes bien sympathiques, en tout cas pour les deux premiers que j'ai pu faire et qui ne sont pas dans la vidéo vu que je ne voulais pas vos spoilers ce genre de phase.

Il est temps de vous laisser avec ma vidéo de 50 minutes de gameplay non sans difficulté.


Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Plateformes : 
Wii U, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Jeu vidéo)



La Nintendo Switch ! attendu comme le messie du renouveau pour Nintendo, l'attente est donc énorme surtout après une Wii U qui s'est vendu à un peu plus 14 millions d'exemplaires, subi comme un échec après une Wii qui a atteint les sommets. Nintendo c'est un peu le vilain petit canard du marché au vu de ses relations (qu'il tente d'améliorer) avec les éditeurs tiers, mais c'est aussi un constructeur qui peut à lui seul tenir une console sur ses seules épaules grâce à des long seller qui du coup ne baisse que très rarement de prix, voir jamais.

Je vous propose donc mon grand unboxing sur la Nintendo Switch, grand parce que c'est une console particulière et avec beaucoup d’élément et surtout beaucoup de façons de jouer, portable + Joy-Con sur les côtés, portable + chacun son Joy-Con, Portable + Joy-Con sur le support, j'en passe et des meilleurs. On a pour habitude d'avoir des scellés de partout, boite, sachet tout est fermé, hors avec la Switch rien de tout ça, à un point où je me suis demandé si elle n'avait pas déjà été ouverte. Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il n'y ait aucun grip nul part, même la manette Pro n'en a pas, bon faut Dre que j'ai pris l'habitude de la manette Elite de la One et peut-être aussi parce que'avec un portable je pense que ça aurait pu être pratique pour avoir une meilleure prise en main et éviter les chutes éventuelles.

Pour revenir sur la prise en main, ca reste mon avis avec mes mimines, mais je ne regrette pas d'avoir pris une manette Pro, les joy-con étant vraiment petits et ce même sur leur support avec les petites gâchettes hautes plutôt compliqué à atteindre, bref pour moi ce sera avec la manette Pro pour jouer écran posé sur mon bureau du boulot.

Le montage de ma vidéo a été un véritable calvaire à cause de mon vieux PC et ensuite à cause de Nintendo qui m'a obligé de passer par la fonction floutage de Youtube pour virer 40 secondes d'image de Zelda Breath Of The Wild, résultat 5 heures de perdues (avec tout ça, je n'ai pas encore pu y jouer), mais voilà enfin ma vidéo ... La Wi U est morte, vive la Nintendo Switch !


Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)




L’apocalypse a encore frappé, ouais encore, mais c'est tellement bon ... dans le jeu vidéo, hein ! Faut pas déconner, avec ce qui approche dans quelques jours et la Scorpio, ce serait dommage qu'elle se pointe maintenant.

Horizon Zero Dawn est arrivé avec Aloy et quelques Mechas dans ses bagages, on n'est pas là pour enfiler des perles alors rentrons dans le vif du sujet avec la technique du jeu. Horizon se veut être un "open world" qui n'oublie pas de vous emmener en intérieur, d'ailleurs techniquement le jeu envoie de grosses baffes dans la tronche et un peu moins en extérieur, pas facile de passer après Uncharted 4 et son niveau à Madagascar ou The Witcher 3 qui propose un open world vivant dans le moindre detail. Oula ! je vous vois venir avec vos yeux injectés de sang, il est difficile de passer après The Witcher 3 surtout quand on y prend quelques ingrédients, la chasse avec les Mechas et la faune organique, suivre des traces avec le Focus plutôt que les sens du Sorceleur, bref horizon emprunte pas mal à The Witcher 3, le système de craft à la Rise Otf The Tomb Raider finit d'achever le faites que le gameplay du nouveau bébé de Guerrilla Games manque de personnalité. J'ai aussi une assez grosse impression d'avoir déjà joué au jeu, mis à part le background postapocalyptique, tout fait furieusement penser à Far Cry Primal, les Mechas en plus, est-ce que ça rend le jeu mauvais ? Non clairement pas, le jeu a tout de même un truc à lui, qui fait que j'ai envie d'en apprendre plus, l'univers postapocalyptique donnant à Horizon le charme qui fait que j'accroche au jeu.

Au niveau des armes, la corde est à l'honneur, arc, "arbalète" qui tire des grenades, tire des câbles qui coupent les possibilités de fuites des Mechas, mais aussi des entraves, voilà pour ce que j'ai à ma disposition pour le moment sans oublier que vous pourrez ajouter des attribues aux armes comme aux armures qui ont déjà une particularité ... qui a parlé de The Witche 3 ?? Vous l'aurez compris Horizon Zero Dawn emprunte beaucoup d'élément de gameplay à d'autre licence ce qui fait qu'il perd toute personnalité sur ce point sans rendre le tout inintéressant puisqu'il reste bon et précis. Le titre tire donc son épingle du jeu grâce à son univers post-apocalyptique.

Horizon Zero Dawn est disponible en exclusivité sur PS4.


Voir aussi

Jeux : 
Horizon Zero Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Après vous avoir proposé une petite vidéo sur Halo Wars Definitive Edition, il est enfin temps de passer au gros morceau de cette semaine avec 1 heure 20 de gameplay sur Halo Wars 2, vous pourrez y voir la première mission qui est une mission scénarisée pour emmener l'intrique du jeu et aussi la deuxième mission qui nous met dans le vif du sujet avec de la stratégie. Pourquoi 1 h 20 ? Parce que le problème d'un jeu de stratégie, c'est qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour finir une mission, évidemment ce que vous allez voir dans cette vidéo n'est qu'une partie des possibilités que propose le jeu en matière de troupe, d'équipement et de pouvoir.

Ce que je peux vous dire sur ce que propose ce deuxième cru par rapport au premier, c'est qu'Halo Wars 2 a beaucoup plus de possibilités que le premier en matière de gameplay, les possibilités à la manette sont bien plus nombreuses, le jeu en est donc un peu plus compliqué à prendre en main sans pour autant être insurmontable; si j'y arrive tout le monde le pourra parce que je ne suis pas un adepte du jeu de stratégie alors néophyte dans l’âme n'hésiter pas d'autant plus que les amoureux de la licence Halo qui n'ont l'habitude que des FPS voudront jouer au jeu et profiter du scénario qui est une part importante du background de la licence, alors non vous n'avez pas été oubliés.

Voilà ce que je peux vous dire sur Halo Wars 2 développé par Creative Assembly qui sera officiellement disponible pour tout le monde le 21 février sur Xbox One et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Halo Wars 2
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, The Creative Assembly
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Avant de nous mettre sur Halo Wars 2 à partir du 17 février, pourquoi ne pas proposer une vidéo sur Halo Wars Definitive Edition dans sa version Xbox One. C'est avec cette idée en tête que je me suis décidé à vous proposer cette vidéo de mes conseils de guerre pour une défaite assurée.

Oui bon d'accord Halo Wars est un RTS ou STR à la manette et forcément tout s'adapte pour ne pas se retrouver avec un jeu trop compliqué jouable qu'au combo clavier souris, mais il n'en oublie pas d’être difficile sur certaines missions comme celle que vous allez voir, la stratégie sera donc primordiale pour les terminer, d'autres seront beaucoup plus simples dans le sens où l'attaque sera l'objectif.

Allez c'est partie pour ma vidéo Arcadia est tombé. Rendez-vous ce week-end pour ma vidéo sur Halo Wars 2.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Horizon : Zera Dawn est très certainement l'une des plus grosses nouvelles IP attendu par les joueurs PS4 et même au-delà. Guerilla Games lâche Killzone pour proposer un univers totalement différent avec une approche open World dans un univers Post Apocalyptique peuplé d'hommes et de machine animal se baladant à l’état sauvage.

Guerilla Games et Sony ont décidé de vous dévoiler trois carnets de développeur avec pour les deux premières vidéo l'histoire de Guerilla Games et ce qui les a amené à développer Horizon et la troisième vidéo sera sur la naissance d'Aloy l’héroïne du jeu. Vous aurez donc droit à des artworks tous plus magnifiques les uns que les autres, malheureusement pour les anglophobes, pas de sous titre pour le moment.

Horizon Zero Dawn sera disponible en exclusivité sur PS4 à partir du 1er mars chez nous.




Voir aussi

Jeux : 
Horizon Zero Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Guerrilla Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Je ne sais pas si vous vous rappelez de FlatOut, mais pour remettre le jeu dans son contexte, c'est un jeu à la Destruction Derby où le fun est au centre des hostilités avec des courses complètement dingue rappelant les grandes heures de Burnout avec des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres.

FlatOut revient donc sur le devant de la scène avec son quatrième opus baptisé "Total Insanity", vous êtes prévenu. Au programme 27 voitures personnalisables, 20 circuits aux environnements totalement destructibles, le mode cascade qui a fait les lettres de noblesse du titre avec des épreuves du style envoyer son pilote le plus loin possible après un choc frontal, un mode arène, un nouveau mode assaut avec des armes en tous genres et un mode multijoueur jusqu'à 8.

FlatOut 4 : Total Insanity est développé par Kylotonn Racing Games, édité par BigBen Interactive et est prévu sur Xbox One, PS4 courant mars 2017, place au trailer.


Voir aussi

Jeux : 
FlatOut 4 : Total Insanity
Plateformes : 
Xbox One, PS4
Sociétés : 
Bigben Interactive, Kylotonn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)




Après vous avoir partagé mon avis sur Resident Evil, je voulais vous parler à VOUS ! Vous qui avez fini Resident Evil 7 1, 2, 3, 4 fois bref peu importe.

Alors oui toi jeune égaré, si jamais tu ne l'as pas fini, tu vas certainement te faire spoil certaines choses sur la fin du jeu alors soit tu es trop curieux, tu t'en fous et tu peux donc continuer, soit tu n'es pas curieux, tu ne t'en fous pas et il vaut mieux pour toi que tu fuis cet article aussi vite que tu fuirais le Père Baker, non pas le curé ! Il n'en veut pas à tes fesses, ce Baker, là !
 



RESIDENT

EVIL 7

BIOHAZARD

C'EST BON VOUS ETES PARTIS, CEUX QUI NE VOULAIENT PAS VOUS SPOIL

???

-----
-----
-----
-----



Voilà si avec ça tu te plains, je ne peux plus rien pour toi. Bon alors voilà j'ai donc fini Resident Evil 7 une première fois en 10 heures 17 minutes et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand après avoir tué Eveline (pas étonnant qu'avec un prénom pareil, elle est vieillie aussi vite), un soldat s'approche de moi et enlève son masque à gaz ... première question que je me pose "mais t'es qui toi, bordel ?"

 

je suis Redfield !



Et là, je me suis dit, mais t'as changé de gueule, toi ! Non parce que souvenez-vous, dans Resident Evil premier du nom et Rebirth, il avait cette gueule (voir ci-dessous). Bon déjà quand on se rappelle de la toute première intro de la première version du jeu, notre chère Chris changé déjà de tête entre l'acteur et son visage dans le jeu. Je ne vous parle pas du grand Code Veronica (au passage Best Resident Evil Ever pour moi.), où Chris avait la même tête que dans le premier.

Chris dans RE1 et Rebirth

 



Ensuite Chris revient pour le plus grand plaisir de ces dames, en version bodybuildée :

"keskya ! les Zombies je leur mets une claque, ils perdent la tête directe, c'est pour ça qu'ils ont disparu dans le 5."



Ouais, c'est une excuse valable (Cette excuse bidon se fou complètement du 4), mais du coup dans RE5 on a quand même du mal à reconnaître notre héros, au premier coup d’½il.


 

OUPS ! Pardon c'était une soirée déguisée au BSAA ! Voilà ça devrait être mieux, là !





Bon je suis un peu vache, avec l'âge notre bon Chris a pris de la masse et ça vous change un homme et son faciès. Mais avec le visage de "Chris" dans Resident Evil 7 ... On est complètement sur une autre planète. Ah moins que Claire ait changé de sexe ! Du coup je me demande si le 7 en chiffre Romain mimé par les lettres VIL de eVIL ne serait pas juste là pour faire joli et faire passer le reboot en douceur.

Pourquoi je me pose cette question ? Theory Time !



À la fin nous avons un autre élément de réponse, comme vous le savez Umbrella Corp n'est plus et leurs travaux ont été repris par d'autres sociétés tout aussi sombres, alors qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que nous repartons du Bayou avec un hélicoptère d'Umbrella Corporation.



On remarque tout de suite que le logo a bien changé, adieu le rouge et blanc pour avoir un bleu et blanc bien moins agressif, on est tout de suite plus en confiance, vous ne trouvez pas. En revenant d'entre les morts, Umbrella Corporation serait-elle devenu une organisation à but non lucratif ou c'est encore une façade pour revenir sur le devant de la scène en récupérant les travaux de ces autres fameuses organisation de l'ombre.



Alors pourquoi Umbrella Corporation revient d'entre les morts ? Pourquoi "Chris" Redfiled bosse pour eux ? Questions qui pourraient trouver des réponses dans le DLC appelé Not a Hero qui débarquera gratuitement cet été.



À moins que ce ne soit pas Chris ! Certains pensent qu'il s'agirait en faites de Hunk, d'où le faites, qu'il débarque avec son masque à gaz et surtout dans un hélicoptère d'Umbrella Corporation, vous vous souvenez de Hunk ? Cet agent spécial d'Umbrella Corporation qui apparaît dans pas mal de Resident Evil en passant du 2 à Revelation 2, que ce soit de passage ou dans les différents modes de jeu disponible dans les RE.



D'ailleurs, Neogaf fait un rapprochement entre la seule image de Hunk sans masque et le visage de ce fameux "Redfield". On peut dire qu'avec cette comparaison, il y a une ressemblance plutôt frappante, l'image de gauche est tirée de l'épilogue de Hunk dans Resident Evil 3. Si ce "Redfield" est bien Hunk, Umbrella Corporation n'est certainement pas revenu pour enfiler des perles.



Sans compter que ça collerait parfaitement avec le titre de ce fameux DLC gratuit Not a Hero (pas un héros), ce qui va très bien à Hunk surnommé "la Faucheuse". Tout jure est-il que l'on n'a pas fini de se poser des questions sur ce "Redfield".

Et vous alors, vous avez une théorie ?

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris