Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


18 ans que Shenmue 2 est sorti sur Dreamcast, 18 ans que j'espère une suite de la licence qui a su marquer ma vie de gamer au même titre que des jeux comme DOOM. Yu Suzuki revient enfin pour continuer la saga de toute une vie avec le soutient de Shibuya Productions et des fans de la licence qui ont participé au financement du jeu via Kickstarter ou PayPal.

La première chose qui fait plaisir, c'est que techniquement, c'est loin d’être aussi moche que ce que certains voulaient nous faire croire, oui ce n'est pas parfait notamment au niveau des animations qui restent encore un peu rigide (Beaucoup moins que les deux premiers, heureusement), les animations faciales font tous juste le taf avec là aussi un peu de rigidité et les pnj sont plutôt bien modélisés. Les décors sont vraiment superbes avec de bien jolies effet de lumière.

Au niveau du gameplay, on retrouve tous les éléments de Shenmue à la différence que Ryo ne se déplace plus comme un semi-remorque, on parle au PNJ pour glaner des infos qui seront notées dans le calepin, on joue au mini-jeu pour gagner soit de l'argent, soit des objets qui pourront vous servir plus tard. Seul le système de combat change, adieux la touche d'esquive, le tout se gère avec une double poussée sur le joystick gauche deux boutons coup de pied, deux touches coup de poing, vous gagnerez toujours de l’expérience sur les coups que vous utiliserez le plus souvent. Le petit nouveau est un inventaire pour la nourriture afin de regagner de la vie qui est aussi votre endurance quand vous vous baladez en courant, une fois vide pour ne pourrez plus courir, il faudra donc manger pour en récupérer et ne pas vous retrouver en combat sans vie.

Shenmue 3 conserve l'ambiance de la licence ce qui est assez beau pour un fan de la première heure, un jeu plutôt beau malgré une certaine rigidité dans les animations (moins qu'a certaines présentations), un système de combat revu, mais conservant le même principe d'XP, en clair la magie opère toujours.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris